Appareils destinés aux clients et comment vous pouvez commercialiser avec eux

pourquoi commercialiser des appareils destinés aux clients

Dans le marketing moderne, le travail du directeur marketing devient de plus en plus difficile. Les technologies modifient le comportement des consommateurs. Pour les entreprises, il est devenu difficile de fournir des expériences de marque cohérentes dans les magasins et leurs propriétés numériques. L'expérience des clients entre la présence en ligne et physique d'une marque varie considérablement. L'avenir du commerce de détail consiste à combler cette fracture numérique et physique. Les appareils orientés client créent des interactions numériques pertinentes et contextuelles pour améliorer l'expérience client sur les sites physiques.

A Appareil orienté client est un appareil avec lequel un client interagira ou expérimentera directement. Des exemples d'appareils destinés aux clients comprennent les kiosques numériques, les points de vente mobiles (mPOS), les appareils renforcés, l'affichage numérique ou les appareils sans tête. Tous ces appareils sont conçus pour engager et informer les clients à l'intérieur de lieux physiques.

Les appareils destinés aux clients se divisent en trois catégories

  1. Appareils numériques - Appareils offrant des interactions et des impressions numériques. Les exemples incluent l'affichage numérique, les tablettes et les kiosques numériques.
  2. Transactionnel - Appareils qui accélèrent les transactions des clients. Les exemples incluent les dispositifs de point de vente mobile (mPOS) et d'exécution des commandes.
  3. Expérimental - Des appareils qui améliorent l'expérience client. Les exemples incluent les concentrateurs de capteurs de l'Internet des objets (IoT), les appareils sans tête IoT).

Les entreprises utilisent Appareils destinés aux clients comme bornes libre-service pour leurs clients. Ces kiosques facilitent un large éventail d'activités d'achat, allant des expériences infinies dans les allées et la personnalisation des produits dans le commerce de détail à l'enregistrement automatique et à la commande de nourriture dans les restaurants et les hôtels. Les entreprises utilisent une signalisation numérique unique sur des centaines d'emplacements pour créer une expérience de marque cohérente. La signalisation numérique a été utilisée par les marques pour le merchandising visuel numérique, la signalisation dans les allées dans les épiceries, la signalisation d'orientation, la signalisation d'événements et bien plus encore. La signalisation numérique est une solution plus rentable et plus robuste que la signalisation imprimée, qui permet aux entreprises d'utiliser la vidéo sur les affichages de produits au lieu d'images statiques.

Les entreprises mettent les appareils en contact avec les clients entre les mains des employés afin d'améliorer le processus d'achat en magasin. Ces dispositifs transactionnels, tels que les mPOS et les dispositifs de traitement des commandes dans les restaurants, permettent aux employés d'améliorer le service client grâce à des processus plus efficaces et à une meilleure intelligence des produits et de l'activité des clients.

Les marques ont commencé à utiliser des appareils orientés client pour contrôler l'expérience sensorielle de leurs clients. Les marques sont en mesure de suivre les mouvements et le trafic des clients avec des concentrateurs de capteurs. En utilisant des appareils sans tête, un magasin peut changer l'éclairage, les grands formats visuels et la musique de manière dynamique. Avec ces éléments sensoriels sous leur contrôle, les marques peuvent créer une expérience client cohérente sur plusieurs points de vente physiques. Ces appareils ne nécessitent pas d'écran, mais comme tous les appareils destinés aux clients, ils peuvent être gérés à distance.

Les appareils orientés client offrent des interactions numériques pertinentes et contextuelles qui engagent les clients. En fournissant, en mesurant et en optimisant les interactions numériques, vous pouvez continuellement améliorer vos efforts de marketing en magasin pour augmenter les ventes et la satisfaction client. Les tablettes standard du commerce peuvent être converties en appareils destinés aux clients et les appareils sans tête peuvent être achetés pour moins de 200 $. Les appareils orientés client offrent une solution robuste et rentable pour vos besoins marketing omnicanal.

Pour aider les directeurs marketing à comprendre la valeur des appareils destinés aux clients et comment les exploiter dans leur stratégie marketing, Moki a créé le «Guide du directeur marketing des appareils destinés aux clients».

Marketing des appareils clients

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, Internet of Things, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Technology

Customer Facing Devices and How You Can Market with Them

In modern day marketing, the CMO’s job is getting more and more challenging. Technologies are changing consumer behavior. For companies, it has become difficult to provide consistent brand experiences across retail locations and their digital properties. Customers’ experience between a brand’s online and physical presence varies widely. The future of retail lies in bridging this digital and physical divide. Customer Facing Devices create relevant and contextual Digital Interactions to elevate customer experience at physical locations.

A Customer Facing Device is a device that a customer will interact with or experience directly. Examples of Customer Facing Devices include Digital Kiosks, Mobile Point of Sale (mPOS), Ruggedized Devices, Digital Signage or Headless Devices. All of these devices are designed to engage and inform customers inside physical locations.

Customer Facing Devices Fall Into Three Categories

  1. Digital Devices – Devices that Deliver Digital Interactions And Impressions. Examples include Digital Signage, Tablets and Digital Kiosks.
  2. Transactional – Devices That Expedite Customer Transactions. Examples include Mobile Point-of-Sale (mPOS) and Order fulfillment devices.
  3. Experiential – Devices That Elevate The Customer Experience. Examples include Internet of Things (IoT) Sensor Hubs, IoT Headless Devices).

Businesses are using Customer Facing Devices as self-service kiosks for their customers. These kiosks facilitate a wide range of shopping activity from endless aisle experiences and product customization in retail to self check-in and food ordering at restaurants and hotels. Businesses use unique digital signage across hundreds of locations to create a consistent brand experience. Digital signage has been used by brands for digital visual merchandising, aisle-signage in grocery stores, way finding signage, event signage and much more. Digital signage is a more cost effective and robust solution than printed signage, which allows businesses to use video on product displays instead of static images.

Businesses are putting Customer Facing Devices in the hands of employees in order to improve the path to purchase in store. These transactional devices, such as mPOS and order fulfillment devices at restaurants, allow employees to improve customer service through more efficient processes and increased intelligence about both products and customer activity.

Brands have begun using Customer Facing Devices to control the sensory experience of their customers. Brands are able to track customer movement and traffic with sensor hubs. By using headless devices, a store can change lighting, large visual formats, and music dynamically. With these sensory elements in their control, brands can create a consistent customer experience across multiple physical retail locations. These devices don’t require a screen, but like all Customer Facing Devices, can be remotely managed.

Customer Facing Devices deliver relevant and contextual Digital Interactions that engage customers. By delivering, measuring and optimizing Digital Interactions, you can continually enhance your in-store marketing efforts for increased sales and customer satisfaction. Standard, off-the-shelf tablets can be converted into Customer Facing Devices and headless devices can be purchased for under $200. Customer Facing Devices provide a robust and cost-efficient solution for your omni-channel marketing needs.

To help CMOs understand the value of Customer Facing Devices and how to leverage them in their marketing strategy, Moki has created “The CMO’s Guide To Customer Facing Devices.”

Customer Device Marketing

Leave a Reply