Comment reconquérir des clients

Stratégies de reconquête des clients

L'une des choses les plus importantes pour une entreprise nouvelle ou établie est de s'assurer revenu constant. Quelle que soit votre activité, le retour des clients est un excellent moyen d'établir un revenu stable. Cependant, une partie naturelle de cela est que les clients seront perdus au fil du temps.

Pour compenser une perte de désabonnement, les entreprises peuvent faire deux choses:

  1. Acquérir nouveaux clients
  2. Déployez des stratégies pour reconquérir les vieux.

Bien que les deux soient un élément essentiel d'une entreprise saine, il n'en demeure pas moins que l'obtention de nouveaux clients peut coûte 5x plus que de recruter d'anciens. En conquérant les clients précédents, vous savez déjà qu'ils aiment votre service ou produit, quelles sont leurs habitudes d'achat et quels services ils les intéressent le plus. Vous pouvez cibler plus facilement votre marketing, réduisant ainsi les coûts. 

Cependant, récupérer un ancien client est plus facile à dire qu'à faire. Et il existe une stratégie de reconquête propre à chaque client. Vous devrez analyser les informations dont vous disposez à leur sujet, collecter des enquêtes de sortie et de service et adapter la stratégie à chaque client. Consultez cette infographie ci-dessous par Fundera pour apprendre les stratégies les plus efficaces pour reconquérir anciens clients.  

Infographie sur les stratégies de reconquête des clients de Fundera

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Win Back Customers

Customer Win-Back Strategies

One of the most important things for a new or established business is ensuring they have consistent income. No matter what business you’re in, returning customers is an excellent way to establish a stable revenue. A natural part of this however, is that customers will be lost over time to churn.

To offset a loss in churn, business can do two things:

  1. Acquire new customers
  2. Deploy strategies to win back old ones.

While both are an essential part of a healthy business, the fact remains that getting new customers can cost 5x more than recruiting old ones. With winning over previous customers, you already know they like your service or product, what their buying habits are like, and which of their services they’re most interested in. You can more easily target your marketing, therefore cutting down on costs. 

However, getting back an old customer is easier said than done. And there’s a strategy for win back that’s unique to every customer. You’ll have to analyze the information you have on them, collect exit and service surveys, and tailor the strategy to each customer. Check out this infographic below by Fundera to learn the most effective strategies to win back former customers.  

Customer Win Back Strategies Infographic from Fundera

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.