Les stratégies basées sur les données créent des publicités sociales de niveau Jedi

Chevalier Jedi

Star Wars décrit le Forcer comme quelque chose qui traverse toutes choses. Dark Vador nous dit de ne pas le sous-estimer et Obi-Wan dit à Luke qu'il lie toutes choses ensemble. 

En regardant l'univers de la publicité sur les réseaux sociaux, c'est de data qui lie toutes choses ensemble, influençant la création, le public, la messagerie, le timing et plus encore. Voici quelques leçons pour vous aider à tirer parti de cette force pour créer des campagnes plus puissantes et percutantes.

Leçon 1: Concentrez-vous sur des objectifs clairs

Votre concentration détermine votre réalité.

Qui Gon Jinn

La concentration est l'élément le plus important de toute campagne réussie et le manque de concentration est la principale cause d'échec. Des objectifs clairs et mesurables sont importants et ils seront déterminez votre réalité.

Une fois que vous avez choisi un objectif de campagne, utilisez des points de données sur votre site Web et vos canaux sociaux pour voir s'il est réalisable.

  • Concentrez-vous sur votre objectif: Gagnez 1,000 XNUMX adresses e-mail de prospects.
    • Examiner les données du site Web: Sur la base des données passées, nous voyons qu'il faut 25 personnes visitant ce formulaire pour obtenir une adresse e-mail. 
    • Déterminer les objectifs de trafic Web: Si 25 personnes = 1 adresse e-mail, il faudra 25,000 1,000 visites sur cette page Web pour obtenir XNUMX XNUMX adresses e-mail.
    • Exécutez des scénarios sociaux: La plupart des plates-formes de publicité sur les réseaux sociaux disposent d'un outil de projection qui affiche les impressions, les clics ou les conversions estimés. Insérez votre budget dans ces outils pour voir s'il est possible d'atteindre 25,000 XNUMX visites sur le site Web.
    • Évaluer et calibrer: Si votre objectif correspond à votre budget, tant mieux! S'il est loin, définissez des objectifs plus réalistes ou augmentez le budget de votre campagne. 

Leçon 2: Choisissez votre chemin avec soin

La peur de la perte est le chemin vers le côté obscur.

Yoda

Trop de spécialistes du marketing prennent des décisions basées sur l'idée que s'ils ne diffusent pas leurs publicités à un public aussi large que possible, ils perdront face à la concurrence. En réalité, trouver le droite le public est comme trouver une aiguille dans une botte de foin galactique et les données vous aideront à les atteindre plus efficacement et à moindre coût.

Désormais, vous aurez souvent une idée du public auquel vous souhaitez faire de la publicité, mais vous devez déterminer le meilleur moment et le meilleur endroit pour les atteindre. Voici comment laisser les données décider:

  • Jouez avec les atouts du réseau: Chaque réseau social possède des atouts spécifiques qui vous permettent d'atteindre le public de différentes manières. LinkedIn, par exemple, est idéal pour le ciblage des titres de poste, donc si votre public cible est ingénieurs, vous pouvez facilement créer une audience LinkedIn pour les atteindre. Cependant, si votre campagne se concentre sur une technologie d'ingénierie spécifique (par exemple, un voyage à la vitesse de la lumière), vous pouvez ajouter des publicités Twitter qui vous permettent de cibler en fonction des conversations que les gens ont autour de cette technologie, car ils sont déjà engagés sur ce sujet. .
  • Dans la publicité sociale, la taille   matière: Dans L'Empire frappe De retour, Yoda dit à Luke que "la taille n'a pas d'importance»Mais dans la publicité, la taille est primordiale. De manière générale, des pools d'audience plus larges permettent au réseau publicitaire social de glaner plus efficacement grâce à son propre algorithme de données pour aider à identifier les personnes les plus susceptibles de répondre à votre annonce. Les plus petits publics fournissent moins de données pour ces algorithmes, mais ils sont beaucoup plus rentables et peuvent vous aider à faire des choses comme le ciblage par entreprise ou par secteur. Chaque campagne est différente, donc la largeur ou la taille du filet que vous diffusez varie.
  • Faites concurrencer les audiences: Vous disposez de nombreuses options de ciblage social qui incluent des listes de clients existantes, des audiences d'engagement et des données démographiques / intérêts. Maintenant, plutôt que de compter sur un seul navire pour exécuter le blocus marketing, dirigez des audiences plus minces et ciblées les unes contre les autres et vous pouvez déterminer laquelle est la plus efficace, puis changer de direction plus tard en fonction des performances. 

Leçon 3: Fiez-vous aux données, pas à la chance

D'après mon expérience, la chance n'existe pas.

Obi Wan Kenobi

Les Jedi apparaissent heureux en raison de leur formation intense et de leur engagement à apprendre à discerner quelle action entreprendre et à quel point ils sont en phase avec le Forcer guide leur chemin. Pour le spécialiste du marketing des médias sociaux, les données jouent le même rôle à chaque étape de notre parcours publicitaire galactique, nous permettant de prendre des décisions éclairées basées sur les faits plutôt que sur la chance.

Désormais, une grande partie de la campagne consiste à déterminer quels éléments créatifs visuels et de messagerie seront utilisés pour la promouvoir. Souvent, cela conduit à des désaccords avec le personnel, mais les données les résolvent. Voici comment:

  • Établissez une ligne de départ: Chaque élément créatif doit être conforme aux normes de la marque, être pertinent pour le contenu promu et être adapté au public visé. Évaluez ce qui a fonctionné dans le passé pour en déduire ce qui fonctionnera à l'avenir.
  • Tester tout: Trop souvent, les marques essaient de ramener leur campagne à une seule image et un seul message. Le danger est que si cela fonctionne, vous ne savez pas vraiment pourquoi et si cela échoue, vous ne savez pas quoi blâmer. Au lieu de cela, testez au moins quatre images / vidéos de base, quatre versions de texte publicitaire, trois titres et deux appels à l'action (CTA). Oui, cela prend beaucoup plus de temps à mettre en place, mais fournit des données précieuses sur les éléments qui fonctionnent et pourquoi. 
  • Optimiser tout: L'époque des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux «set-it-and-forget-it» est révolue depuis longtemps. Lorsque vous lancez, vous devez analyser les métriques de performance chaque jour pendant la première semaine et au moins deux fois par semaine par la suite. 
    • Supprimez les images, messages ou titres peu performants. 
    • Transférez les budgets vers des images, des messages ou des titres surperformants.
    • Si une campagne ne fonctionne tout simplement pas, désactivez-la, évaluez les données et essayez de la corriger plutôt que de laisser les budgets saigner.
    • Si vous générez beaucoup de clics mais que personne ne convertit sur votre site Web, évaluez la page de destination: l'énergie et le message de l'annonce sont-ils diffusés? Votre formulaire est-il trop long? Faire des changements. Expérience. Réactivez votre campagne et voyez si elle résout le problème.
  • Un public restreint: Pour la plupart des campagnes, votre public cible est enterré dans un groupe d'audience plus large (votre aiguille dans la botte de foin galactique) et c'est votre travail d'attirer les gens. Une excellente façon de le faire est d'affiner votre public en fonction des performances.
    • Si certains pays ou états ne répondent pas, supprimez-les de votre liste d'audience.
    • Si certains groupes démographiques répondent à des taux deux fois plus élevés que tous les autres, changez les budgets pour les soutenir.
    • Utilisez des audiences engagées et créez des sosies. Par exemple, si vous exécutez une campagne Facebook à l'aide du reciblage de sites Web, créez une audience d'engagement qui représente les personnes les plus actives. Utilisez ensuite cette audience pour créer une audience similaire et améliorer encore plus vos résultats.

Dans un endroit sombre, nous nous trouvons, et un peu plus de connaissances éclairent notre chemin.

Yoda

La connaissance compte et pour les médias sociaux Jedi, les données sont la seule véritable source de connaissances. N'oubliez pas que plus vous exploitez de données lors de la configuration de vos campagnes sur les réseaux sociaux, meilleurs seront vos résultats et seront prévisibles.

Et que la force soit toujours avec vous.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Data-Driven Strategies Create Jedi-Level Social Ads

Jedi Knight

Star Wars describes the Force as something that flows through all things. Darth Vader tells us not to underestimate it and Obi-Wan tells Luke that it binds all things together. 

Looking at the social media advertising universe, it is data that binds all things together, influencing creative, audiences, messaging, timing and more. Here are a few lessons to help you learn how to leverage that force to build more powerful, impactful campaigns.

Lesson 1: Focus On Clear Objectives

Your focus determines your reality.

Qui Gon Jinn

Focus is the singular most important element of any successful campaign and lack of focus is the biggest cause of failure. Clear, measurable objectives matter and they will determine your reality.

Once you’ve chosen a campaign objective, use data points on your website and social channels to see if it’s achievable.

  • Focus on your objective: Gain 1,000 prospect email addresses.
    • Review website data: Based on past data, we see it takes 25 people visiting this form to get one email address. 
    • Determine web traffic goals: If 25 people = 1 email address, it’ll take 25,000 hits to that web page to get 1,000 email addresses.
    • Run social scenarios: Most social ad platforms have a projection tool that shows estimated impressions, clicks or conversions. Insert your budget into these tools to see if reaching 25,000 website hits is achievable.
    • Assess and calibrate: If your goal squares with your budget, great! If it’s way under, set more realistic objectives or increase your campaign budget. 

Lesson 2: Choose Your Path Carefully

The fear of loss is the path to the dark side.

Yoda

Too many marketers make decisions based on the idea that if they don’t broadcast their ads to as wide an audience as possible, they will lose to the competition. In reality, finding the right audience is like finding a needle in a galactic haystack and data will help you reach them more efficiently and cost-effectively.

Now you will often have an idea of the audience you want to advertise to, but you need to determine the best time and place to reach them. Here’s how to let data decide:

  • Play to network strengths: Each social network has specific strengths that allow you to reach audiences in different ways. LinkedIn, for example, is great for job title targeting, so if your core audience is engineers, you can easily build a LinkedIn audience to reach them. However, if your campaign is focused on a specific engineering technology (say light speed travel), you may want to supplement with Twitter ads which allow you to target based on conversations people are having around that technology because they’re already engaged on this topic.
  • In social advertising, size does matter: In The Empire Strikes Back, Yoda famously tells Luke that “size matters not” but in advertising, size is everything. Generally speaking, larger audience pools allows the social ad network to glean through its own data algorithm more efficiently to help identify people most likely to respond to your ad. Smaller audiences provide less data for those algorithms, but they’re much more cost effective and can help you do things like individual company or industry targeting. Every campaign is different, so how wide or small a net you’re casting will vary.
  • Make audiences compete: You have numerous social targeting options that include existing customer lists, engagement audiences and demographics/interests. Now rather than relying on a single ship to run the marketing blockade, run slimmer, targeted audiences against one another and you can determine which is most effective and then shift direction later based on performance. 

Lesson 3: Rely on Data, Not Luck

In my experience, there’s no such thing as luck.

Obi Wan Kenobi

The Jedi appear lucky because of their intense training and commitment to learning how to discern which action to take and how attuned they are to the Force guides their way. For the social media marketer, data plays the same role through every step of our galactic advertising journey, enabling us to make educated decisions based in fact, rather than luck.

Now a big part of campaigning is determining what visual and messaging creative elements will be used to promote it. Oftentimes, this leads to staff disagreements, but data resolves them. Here’s how:

  • Establish a starting line: Every creative element should conform to brand standards, be relevant to the content being promoted and be tailored to the intended audience. Evaluate what’s worked in the past to infer what will work in the future.
  • Test everything: Too often, brands try to distill their campaign down to a single image and message. The danger is that if it works, you have no real idea why and if it fails, you don’t know what to blame. Instead, test a minimum of four core images/videos, four versions of ad copy, three headlines and two calls-to-actions (CTAs). Yes, this takes much longer to set up, but provides invaluable data on which elements are working and why. 
  • Optimize everything: Long gone are the days of set-it-and-forget-it social ad campaigns. When you launch, you should analyze performance metrics every single day for the first week and at least twice a week after that. 
    • Remove underperforming images, messages or headlines. 
    • Shift budgets to images, messages or headlines that are overperforming.
    • If a campaign simply isn’t working, turn it off, evaluate the data and try to fix it rather than letting budgets bleed.
    • If you’re driving a lot of clicks but no one is converting on your website, evaluate the landing page—does the energy and message of the ad come through? Is your form too long? Make changes. Experiment. Turn your campaign back on and see if it resolves the issue.
  • Narrow audiences: For most campaigns, your target audience is buried in a wider audience group (your needle in the galactic haystack) and it is your job to draw people out. One great way to do that is to refine your audiences based on performance.
    • If certain countries or states aren’t responding, remove them from your audience pool.
    • If certain demographics are responding at rates twice that of everyone else, shift budgets to support them.
    • Use engagement audiences and build lookalikes. For example, if you’re running a Facebook campaign using website retargeting, create an engagement audience that represents the most active people. Then use this audience to build a lookalike audience and improve your results even more.

In a dark place we find ourselves, and a little more knowledge lights our way.

Yoda

Knowledge matters and for the social media Jedi, data is the one true source of knowledge. Remember that the more data you leverage when setting up your social media campaigns, the better and more predictable your results will be.

And may the force be with you, always.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.