J'ai annulé mes coûteux outils d'analyse et de reporting de site Web pour Diib

Analyse du site Web Diib

Avec la perte de revenus associée au COVID-19, j'ai vraiment dû réévaluer les produits que j'utilisais pour rechercher, surveiller, rapporter et optimiser mes sites et ceux de mes clients. Je dépensais plusieurs centaines de dollars par mois avec pas mal d'outils pour ce faire. De plus, chacun des outils contenait des tonnes de rapports et d'options - mais j'ai dû parcourir les données pour trouver des conseils exploitables que je pourrais utiliser pour optimiser les sites.

En d'autres termes, je payais une tonne d'argent… et je n'obtenais pas vraiment les réponses dont j'avais besoin. J'ai plaisanté à ce sujet dans le passé ... que les outils d'analyse sont vraiment juste question moteurs et non répondre moteurs. C'est à vous, en tant qu'analyste, d'identifier et de hiérarchiser les opportunités après avoir fouillé dans les données, segmenté, filtré et comparé le comportement des visiteurs.

Je veux être clair en décrivant ce produit que j'ai trouvé - diib. Il y a littéralement des milliers de choses que vous pouvez faire avec un site Web pour améliorer sa visibilité, sa croissance et ses conversions. Certaines analyses nécessitent toujours que quelqu'un traduise les données en actions.

Diib: le moteur de réponse

Cette vidéo de diib quand ils ont été lancés il y a 5 ans, donne un aperçu de la plate-forme et de la manière dont elle peut aider votre entreprise:

Je me suis inscrit gratuitement diib compte et a été immédiatement impressionné par les commentaires intelligents que la plate-forme fournissait déjà quelques minutes après l'inscription. diib commence par analyser votre site Web et identifier les plus grandes opportunités pour augmenter vos ventes. Diib se décompose en quatre solutions principales:

  1. Moteur de réponse - un puissant outil de diagnostic analysera votre site et vous proposera un plan de croissance personnalisé en vous donnant simplement les réponses.
  2. Analytique - diib ne mesure pas seulement les données, ils les transforment en valeur réelle pour votre entreprise passée, présente et future. Vous pouvez également voir comment vous vous situez dans votre secteur.
  3. Suivi de progression - Gardez une trace de tous vos efforts et de vos apprentissages pour voir jusqu'où vous êtes! Plus vous voyez de progrès, plus vous continuez!
  4. Bibliothèque d'apprentissage - Si vous êtes un spécialiste du marketing à faire soi-même, Diib a également des conseils, des outils et des didacticiels à portée de main. Ils ont une énorme bibliothèque de milliers de vidéos, articles, livres blancs et ebooks.

Diib fournit des analyses, des rapports et des éléments visuels simples et à fort impact pour vous indiquer comment vous allez et ce que vous devez faire ensuite. Avec diib ™, vous connaissez la valeur annuelle de votre site et la performance de votre entreprise en ligne dans votre secteur. Et diib crée un plan de croissance personnalisé pour la présence en ligne de votre entreprise.

Tableau de bord du site Diib pour l'analyse du site Web

Vérifiez la santé de votre site Web

La validation initiale de la bonne santé de votre site Web est au cœur du rapport. Diib fait cela en analysant ces caractéristiques clés d'un site Web sain:

  • Certificat SSL: Vous n'avez peut-être pas de site sécurisé ou votre certificat SSL n'est pas installé correctement. DiibLe moteur de scan est assez pointilleux en matière de sécurité et vous avertira s'il détecte des erreurs suffisamment importantes pour affecter votre classement ou provoquer une alerte dans le navigateur d'un visiteur. 
  • Vitesse mobile: Le moteur de réponse vérifie quotidiennement la vitesse de votre mobile. S'il y a un problème avec la vitesse de votre mobile, le Diib vous alertera. 
  • Autorité de domaine / Backlinks: Ces icônes vous indiquent votre autorité de domaine Moz actuelle et le nombre de backlinks pointant vers votre site Web. Vous pouvez également voir une liste de vos backlinks les plus importants. 
  • Facebook / Google My Business Sync: si vous n'avez pas synchronisé ces deux sources de données importantes, Diib vous avertira afin que vous ne manquiez pas d'objectifs importants et d'alertes! 
  • Plan du site: Cette analyse vous indique si nous avons détecté ou non un plan du site pour votre site Web. Les sitemaps aident Google et d'autres moteurs de recherche à explorer votre site Web.
  • Mots clés: Cela vous indique le nombre de mots-clés que votre site Web a indexés dans Google. Vous pouvez afficher jusqu'à 150 de vos mots clés les plus importants. 
  • Liste noire: Il s'agit d'une analyse de site Web et d'adresse IP qui vous indique si vos e-mails sont livrés ou non dans les boîtes de réception de vos clients. Si diib détecte que vos e-mails vont probablement dans des boîtes de spam au lieu de boîtes de réception, ils vous en informeront et vous aideront à corriger le problème.

Objectifs de recherche, sociaux, mobiles et locaux

Une fois que j'ai configuré mon site, diib a été connecté à Google Analytics, Google Business et Facebook pour fournir des informations sur les recherches, les réseaux sociaux, les mobiles et les entreprises locales. La plate-forme a instantanément identifié certains objectifs à examiner, ainsi que quelques liens intéressants pour savoir comment:

  • Diib analysé les informations de Facebook pour identifier quand mes articles auraient le plus d'impact.
  • Diib avait des renseignements qui m'ont montré que COVID-19 n'avait pas d'impact sur le trafic global de mon site Web.
  • Diib identifié des liens internes brisés que je dois corriger.
  • Diib identifié des backlinks qui peuvent être toxiques que je souhaiterais peut-être désavouer.

Diib est une valeur exceptionnelle

Les puristes diront que des outils comme celui-ci ne sont pas assez complets. C'est probablement vrai pour les grands domaines complexes dans des secteurs hautement compétitifs. Mais la majorité des entreprises n'opèrent pas là où elles doivent vérifier tous les aspects de leur présence en ligne… elles sont occupées à gérer leur entreprise.

Pour le coût nominal de diib, la valeur dépasse de loin la grande majorité des plates-formes. Son moniteur de santé, ses évaluations, ses prévisions, ses objectifs et ses alertes occuperont le propriétaire moyen du site pendant une année pour améliorer la croissance de son site Web et la croissance de son entreprise.

Un compte diib gratuit offre:

  • Plan de croissance limité - Accès limité aux alertes et objectifs quotidiens intelligents qui vous montrent comment augmenter rapidement le trafic et les revenus.
  • Surveillance de site Web - Recevez des alertes pour les baisses de trafic inhabituelles, les backlinks cassés ou spammés, les problèmes de performances, la sécurité ou même les mises à jour des algorithmes de recherche Google! Chaque alerte comprend des étapes exploitables pour résoudre le problème.
  • E-mail d'instantané hebdomadaire - Restez informé des opportunités de croissance et des problèmes potentiels.
  • Score de santé quotidien - L'algorithme intelligent de diib observe l'état de votre site Web en temps réel.
  • Benchmarking - comparaison des performances de votre site Web avec des sites Web similaires dans votre secteur.

Un compte diib Pro coûte 19.99 $ à 29.99 $ / mois en fonction du trafic du site Web et il fournit tout dans le compte gratuit, ainsi que:

  • Plan de croissance - Accès complet aux alertes quotidiennes et aux objectifs qui vous montrent comment augmenter rapidement le trafic et les revenus.
  • Jusqu'à 30 sites Web - Voyez comment tous vos sites Web fonctionnent sur un seul écran.
  • Une aide professionnelle à tout moment - Accès gratuit 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX à un expert dédié à la croissance.
  • Médias sociaux - diib surveille vos performances réelles et vous fournit une feuille de route personnalisée pour développer ce canal très important.
  • SEO et mots-clés - Suggestions d'analyse et d'amélioration basées sur Moz premium et Semrush données.

Vérifiez la santé de votre site Web maintenant!

Divulgation: Nous sommes fiers d'être affiliés à diib.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

I Canceled My Expensive Website Reporting and Analysis Tools for Diib

Diib Website Analysis

With the lost revenue associated with COVID-19, I really had to re-evaluate the products that I was using to research, monitor, report, and optimize my sites and those of my clients. I was spending several hundred dollars per month with quite a few tools to do this. As well, each of the tools had tons of reports and options – but I had to comb through the data to find actionable advice that I could use to optimize the sites.

In other words, I was paying a ton of money… and not really getting the answers that I needed. I’ve joked about this in the past… that analytics tools are really just question engines and not answer engines. It’s up to you as the analyst to identify and prioritize the opportunities after you dig into the data, segment, filter, and compare visitor behavior.

I want to be clear as I describe this product that I found – diib. There are literally thousands of things you could do with a website to improve its visibility, growth, and conversions. Some of the analysis always requires someone to translate data into actions.

Diib: The Answer Engine

This video from diib when they launched 5 years ago provides some insight into the platform and how it can assist your business:

I signed up for a free diib account and was instantly impressed with the intelligent feedback that the platform was already providing within minutes of signing up. diib starts by analyzing your website and identifying the biggest opportunities to grow your sales. Diib breaks down into four main solutions:

  1. Answer Engine – a powerful diagnostic tool will scan your site and come up with a customized growth plan by simply giving you the answers.
  2. Analyticsdiib doesn’t just measure data, they transform it into real dollar values for your business past, present, and future. You can also see how you stack up in your industry.
  3. Progress Tracker – Keep track of all your efforts and learning so you can see how far you’ve come! The more progress you see, the more you’ll keep going!
  4. Learning Library – If you’re a do-it-yourself marketer, Diib also has tips, tools, and tutorials at your fingertips. They have a huge library of 1000s of videos, articles, white papers, and ebooks.

Diib delivers simple, high-impact analysis, reporting, and visuals to let you know how you are doing and what to do next. With diib™ you know your site’s annual value and how well your business is performing online in your industry. And diib creates a custom growth plan for your business’s online presence.

Diib Site Dashboard for Website Analysis

Check Your Website’s Health

Central to the reporting is the initial validation that your website is actually healthy. Diib does this by analyzing these key features of a healthy website:

  • SSL Certificate: You may not have a secure site or your SSL certificate isn’t installed correctly. Diib‘s scanning engine is pretty picky when it comes to security and will notify you if they spot any errors that are significant enough to either affect your rankings or cause an alert in a visitor’s browser. 
  • Mobile Speed: The Answer Engine checks your mobile speed daily. If there is an issue with your mobile speed, the Diib will alert you. 
  • Domain Authority/Backlinks: These icons tell you your current Moz Domain Authority and the sheer number of backlinks pointing to your website. You can also see a listing of your most important backlinks. 
  • Facebook/Google My Business Sync: if you haven’t synced these two important data sources, Diib will notify you so that you don’t miss out on important objectives and alerts! 
  • Sitemap: This scan tells you whether or not we detected a sitemap for your website. Sitemaps help Google and other search engines crawl your website.
  • Keywords: This tells you how many keywords your website has indexed in google. You can see up to 150 of your most important keywords. 
  • Blacklist: This is a website and IP address scan that tells you whether or not your emails are being delivered to your customer’s inboxes. If diib detects that your emails are likely going to spam boxes instead of inboxes they will notify you as well as help you correct the problem.

Search, Social, Mobile, and Local Objectives

Once I set up my site, diib was connected to Google Analytics, Google Business, and Facebook to provide search, social, mobile, and local business insights. The platform instantly identified some objectives for me to review along with some great links to learn how:

  • Diib analyzed Facebook insights to identify when my articles would be most impactful.
  • Diib had some intelligence that showed me that COVID-19 wasn’t impacting my overall website traffic.
  • Diib identified some internal broken links for me to correct.
  • Diib identified some backlinks that may be toxic that I may wish to disavow.

Diib is an Exceptional Value

Purists will say that tools like this aren’t comprehensive enough. That’s probably true for large, complex domains in highly competitive industries. But the majority of businesses don’t operate where they need to check every aspect of their online presence… they’re busy running their businesses.

For the nominal cost of diib, the value far outweighs the vast majority of platforms out there. It’s health monitor, valuations, predictions, objectives, and alerts will keep the average site owner busy over the course of a year to improve their website’s growth and the growth of their business.

A free diib account provides:

  • Limited Growth Plan – Limited access to intelligent daily alerts and objectives that show you how to quickly grow traffic & revenue.
  • Website Monitoring – Get alerts for unusual traffic drops, broken or spammy backlinks, performance issues, security, or even Google search algorithms updates! Each alert includes actionable steps to fix the issue.
  • Weekly Snapshot email – Stay informed about growth opportunities and potential issues.
  • Daily Health Score – diib’s smart algorithm observes your website’s condition in real time.
  • Benchmarking – comparison of your website’s performance to similar websites in your industry.

A diib Pro account costs $19.99–$29.99/month depending on website traffic and it provides everything in the free account, as well as:

  • Growth Plan – Full access to daily alerts & objectives that show you how to quickly grow traffic and revenue.
  • Up to 30 websites – See how all your websites are doing on one screen.
  • Professional help anytime – Free 24/7 access to a dedicated growth expert.
  • Social media – diib monitors your actual performance and provides you with a custom roadmap to grow this very important channel.
  • SEO & keywords – Analysis & improvement suggestions based on premium Moz & SEMRush data.

Check your Website Health Now!

Disclosure: We are a proud affiliate of diib.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.