Ne pas suivre: ce que les spécialistes du marketing doivent savoir

Suivi des empreintes

Il y a déjà eu pas mal d'informations sur la demande de la FTC aux sociétés Internet d'activer des fonctionnalités qui permettent aux consommateurs de ne pas être suivis. Si vous n'aviez pas lu les 122 pages Confidentialité rapport, vous penseriez que la FTC établissait une sorte de ligne dans le sable sur une fonctionnalité qu'ils demandent appelée Ne pas suivre.

Qu’est ce que Ne pas suivre?

Il existe un certain nombre de moyens permettant aux entreprises de suivre le comportement des consommateurs en ligne. Les plus populaires, bien sûr, sont les cookies de navigateur qui stockent des données et des informations lorsque vous interagissez avec un site. Certains cookies sont des tiers., ce qui signifie qu'un consommateur peut être suivi sur plusieurs sites. De plus, il existe des moyens de capturer des données via des fichiers Flash… ceux-ci peuvent ne pas expirer et ne sont généralement pas supprimés lorsque vous effacez les cookies dans votre navigateur.

Ne pas suivre est une fonctionnalité facultative que la FTC souhaiterait mettre en œuvre et qui permettrait au consommateur de ne plus être suivi. Une idée est simplement d'indiquer quand une publicité est placée avec des données suivies, en proposant au client de se retirer de la capture de données et de la publicité. Une autre idée de la FTC est de fournir à la place Juste à temps des données qui peuvent être utilisées avec la permission d'un consommateur pour placer une annonce pertinente.

Bien que la FTC ait fait ces suggestions… et un petit indice que si l'industrie ne propose pas quelque chose, elle pourrait… elle reconnaît également les répercussions d'une telle technologie. La vérité est que les spécialistes du marketing responsables et les entreprises en ligne utilisent des données comportementales pour générer une expérience utilisateur meilleure et plus pertinente. La FTC reconnaît cela en déclarant:

Un tel mécanisme ne devrait pas saper les avantages que la publicité comportementale en ligne a à offrir, en finançant du contenu et des services en ligne et en fournissant des publicités personnalisées appréciées par de nombreux consommateurs.

Le rapport sur la confidentialité indique ensuite que tout registre central comme avec le Ne pas Appelez liste n'est pas plausible et ne sera pas explorée comme solution. Le rapport de confidentialité de la FTC, lui-même, soulève un certain nombre de grandes questions:

  • Comment un tel mécanisme devrait-il être offert aux consommateurs et publicisé?
  • Comment un tel mécanisme peut-il être conçu pour être aussi clair et utilisable que possible pour les consommateurs?
  • Quels sont les coûts et avantages potentiels d'offrir le mécanisme? Par exemple, combien de consommateurs
    choisirait probablement d'éviter de recevoir de la publicité ciblée?
  • Combien de consommateurs, en valeur absolue et en pourcentage, ont utilisé le outils de désinscription actuellement fourni?
  • Quelle est la probabilité impact si un grand nombre de consommateurs choisissent de se retirer?
  • Comment cela affecterait-il les éditeurs et les annonceurs en ligne, et comment affecter les consommateurs?
  • Le concept d'un mécanisme de choix universel aller au-delà de la publicité comportementale en ligne et inclure, par exemple, la publicité comportementale pour les applications mobiles?
  • Si le secteur privé ne met pas volontairement en œuvre un mécanisme de choix uniforme efficace, la FTC recommander une législation nécessitant un tel mécanisme?

Donc… aucune raison de paniquer à ce stade. Ne pas suivre n'est pas une chose sûre. Je suppose qu'il ne sera jamais adopté par les masses. Au lieu de cela, ma prédiction est que le rapport conduira à des paramètres de confidentialité et de suivi plus transparents sur les sites (à l'attention de Facebook). Ce n'est pas une mauvaise chose, je pense que la plupart des spécialistes du marketing légitimes apprécient des déclarations et des contrôles de confidentialité solides et clairs.

J'aimerais personnellement voir les navigateurs adopter des utilitaires de journalisation et de messagerie qui fournissent aux utilisateurs des commentaires clairs lorsque leurs données sont collectées, qui les stocke et comment elles sont utilisées pour afficher des publicités pertinentes ou du contenu dynamique. Si l'industrie peut fournir certaines normes, ce sera une grande avancée pour les consommateurs et les spécialistes du marketing. Pour plus d'informations, visitez le Ne pas suivre site Web de collaboration.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Do Not Track: What Marketers Need to Know

PrivacyThere’s already been quite a bit of news about the FTC’s request for Internet companies to enabled features that empower consumers to not be tracked. If you hadn’t read the 122-page Privacy report, you’d think the FTC was setting some kind of line in the sand on a feature they’re requesting called Do Not Track.

What is Do Not Track? There are a number of means that companies track consumer behavior online. The most popular, of course, is browser cookies that store data and information as you interact with a site. Some cookies are third party, meaning that a consumer can be tracked across multiple sites. As well, there are means of capturing data through Flash files… these may not expire and aren’t typically deleted when you clear cookies in your browser.

Do Not Track is an optional feature that the FTC would like to get implemented that would empower the consumer to stop from being tracked. One idea is simply to indicate when an advertisement is being placed with tracked data, offering the customer to opt out of the data capture and the advertisement. Another idea from the FTC is to, instead, provide Just In Time data that can be utilized with a consumer’s permission to place a relevant ad.

Although the FTC has made these suggestions… and a bit of a hint that if the industry doesn’t come up with something, they might… they also recognize the repercussions of such technology. The truth is that responsible marketers and online companies are utilizing behavioral data to generate a better, more relevant user experience. The FTC acknowledges this by stating:

Any such mechanism should not undermine the benefits that online behavioral advertising has to offer, by funding online content and services and providing personalized advertisements that many consumers value

The Privacy report goes on to state that any central registry as with the Do Not Call list is not plausible and won’t be explored as a solution. The FTC Privacy Report, itself, raises a number of great questions:

  • How should such a mechanism be offered to consumers and publicized?
  • How can such mechanism be designed to be as clear and usable as possible for consumers?
  • What are the potential costs and benefits of offering the mechanism? For instance, how many consumers
    would likely choose to avoid receiving targeted advertising?
  • How many consumers, on an absolute and percentage basis, have utilized the opt-out tools currently provided?
  • What is the likely impact if large numbers of consumers elect to opt out?
  • How would it affect online publishers and advertisers, and how would it affect consumers?
  • Should the concept of a universal choice mechanism be extended beyond online behavioral advertising and include, for example, behavioral advertising for mobile applications?
  • If the private sector does not implement an effective uniform choice mechanism voluntarily, should the FTC recommend legislation requiring such a mechanism?

So… no reason to panic at this point. Do Not Track is not a sure thing. My guess is that it will never get adopted by the masses. Instead, my prediction is that the report will lead to more transparent privacy and tracking settings on sites (attn: Facebook). That’s not a bad thing, I think most legitimate marketers appreciate strong and clear privacy statements and controls.

I would like to personally see browsers adopt some logging and messaging utilities that provide users with clear feedback when their data is being collected, who’s storing it, and how it’s being utilized to display relevant advertising or dynamic content. If the industry can provide some standards, it will be a great advancement for both consumers and marketers alike. For additional information, visit the Do Not Track collaboration website.

Leave a Reply