Infographie: guide de résolution des problèmes de délivrabilité des e-mails

Guide d'infographie et de dépannage de la délivrabilité des e-mails

Lorsque les e-mails rebondissent, cela peut entraîner de nombreuses perturbations. Il est important d'aller au fond des choses - vite!

La première chose avec laquelle nous devrions commencer est de comprendre tous les éléments qui entrent dans la transmission de votre courrier électronique dans la boîte de réception ... cela inclut la propreté de vos données, votre réputation IP, votre configuration DNS (SPF et DKIM), votre contenu, et tout signaler votre e-mail comme spam.

Voici une infographie offrant un aperçu approximatif de la façon dont le courrier électronique passe de la création à la boîte de réception. Les éléments mis en surbrillance ont un impact sur la probabilité que votre e-mail soit livré dans la boîte de réception de l'abonné:

Infographie sur la délivrabilité des e-mails - Comment les e-mails sont envoyés dans la boîte de réception

Dépannage des problèmes de rebond

Pour vous assurer que vous pouvez dépanner et résoudre les problèmes de délivrabilité des e-mails rapidement et efficacement, voici un guide simple, étape par étape, pour résoudre les problèmes de rebond.

Étape 1: Vérifiez vos fichiers journaux de messagerie ou votre base de données pour les codes de rebond

Recherchez dans la base de données le client de messagerie le plus rebondi. Regardez dans le code de rebond et voyez s'il commence par 550 code de rebond. Si oui, un filtre anti-spam Est votre problème. Demander aux destinataires d'ajouter l'adresse e-mail à leurs contacts résoudra peut-être ce problème. Si ce n'est pas possible, passez à l'étape suivante.

Étape 2: Vérifiez votre configuration SPF, DKIM et DMARC, vos paramètres DNS et vos stratégies

C'est votre prochaine étape, que vous trouviez ou non un code de renvoi 550. Différents logiciels sont disponibles pour vous aider à terminer cette étape:

MXToolbox Google Check MX DKIM Validator

Lorsque ces mesures ne sont pas correctement définies, cela peut entraîner des problèmes de délivrabilité des e-mails. De plus, vous pouvez vérifier ces paramètres en lisant les données d'en-tête de votre e-mail - elles vous indiquent souvent si l'expéditeur a réussi ou non ces vérifications.

Étape 3: Vérifiez votre réputation IP / votre score d'expéditeur

Si le problème persiste, il peut y avoir un problème avec le Réputation de l'adresse IP ou le score de l'expéditeur. Chemin de retour (maintenant détenu par Validity) le logiciel vous permet de vérifier le score d'expéditeur de l'adresse IP. Si le score n'est pas cohérent, cela vous donnera un aperçu de la cause du problème. Ce logiciel peut également vous aider à identifier des moyens de vous améliorer à l'avenir.

Étape 4: Vérifiez si votre adresse IP est sur liste noire

Il existe des services tiers contre lesquels les FAI et les serveurs d'échange de courrier valident pour voir s'ils doivent ou non livrer votre courrier électronique dans la boîte de réception de leur client. Spamhaus est un chef de file dans cette industrie. Si vous pouvez fournir une piste d'audit indiquant que vous avez une relation commerciale avec l'abonné qui vous a signalé comme SPAM ou des enregistrements d'acceptation, il vous supprimera généralement de toutes les listes noires.

Étape 5: Vérifiez votre contenu

Les fournisseurs de services Internet et les clients de messagerie examinent les mots de votre courrier électronique pour identifier la probabilité qu'il s'agisse de SPAM. En indiquant simplement «gratuit» dans une ligne d'objet ou plusieurs fois dans votre contenu, votre e-mail peut être expédié directement dans le dossier Courrier indésirable. La plupart des fournisseurs de services de messagerie vous aideront à noter votre contenu et à supprimer les mots qui pourraient vous causer des ennuis.

Étape 6: Contactez le fournisseur d'accès Internet de l'abonné

Si le score de l'expéditeur n'est pas le problème, il peut être nécessaire de contacter le client de messagerie que vous avez identifié lors de la première étape. Des problèmes de délivrabilité peuvent survenir avec de grands fournisseurs tels que Gmail, Microsoft, BigPond et Optus. Cependant, si vous avez identifié le client comme étant une adresse e-mail gouvernementale, il est préférable d'ignorer le problème car il n'est pas possible de contacter directement l'organisme concerné.

Demandez aux fournisseurs de service client de messagerie (Microsoft, Google, Telstra, Optus) de mettre l'adresse IP en liste blanche. Cela devrait empêcher le problème de se reproduire. Assurez-vous que le SPF, le DKIM et le DMARC sont corrects avant de prendre contact avec les fournisseurs de services - ce sera leur première question. Vous devrez prouver que ces mesures sont correctement définies avant de pouvoir agir.

REMARQUE: le dossier indésirable est Livré

Gardez à l'esprit qu'un rebond signifie que le service destinataire a rejeté l'e-mail et a répondu avec ce code. Un e-mail qui est livré (250 code ok) peuvent toujours être envoyés à un Dossier de courrier indésirable… Quelque chose que vous devrez encore résoudre. Si vous envoyez des centaines de milliers… ou des millions de messages, vous souhaiterez toujours utiliser un outil de placement de la boîte de réception pour déterminer si vos e-mails vont ou non vers la boîte de réception ou le dossier indésirable.

Résumé

Ces étapes devraient vous permettre de résoudre la plupart des problèmes d'envoi d'e-mails sans difficulté. Cependant, si vous avez terminé ces étapes mais que le problème persiste, une aide est à portée de main - contactez notre équipe pour obtenir de l'aide.

Sur la base du guide étape par étape ci-dessus, nous avons aidé de nombreux clients à résoudre leurs problèmes de délivrabilité. Par exemple, pour l'une des banques d'entreprise australiennes, nous avons suivi les étapes ci-dessus pour augmenter la délivrabilité de 80% à 95% en 2 mois. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Infographic: A Guide to Troubleshooting Email Deliverability Issues

Email Deliverability Infographic and Troubleshooting Guide

When emails bounce it can cause a lot of disruption. It’s important to get to the bottom of it – fast!

The first thing we should start with is getting an understanding of all of the elements that go into getting your email to the inbox… this includes your data cleanliness, your IP reputation, your DNS configuration (SPF and DKIM), your content, and any reporting on your email as spam.

Here’s an infographic providing a rough overview of how email goes from creation to inbox. Items that are highlighted are what impacts the likelihood of your email getting delivered to the subscriber’s inbox:

Email Deliverability Infographic - How Email Gets Delivered to the Inbox

Troubleshooting Bounce Issues

To make sure you can troubleshoot and fix problems with email deliverability quickly and efficiently, here’s a straightforward step by step guide to troubleshooting bounce issues.

Step 1: Review Your Email Log Files or Database for Bounce Codes

Check the database for the email client that is bounced the most. Look into the bounce code and see if it starts with 550 bounce code. If so, a spam filter is your problem. Asking recipients to add the email address to their contacts will possibly resolve this. If not possible, go to the next step.

Step 2: Check Your SPF, DKIM, and DMARC Configuration, DNS Settings, and Policies

This is your next step whether or not you find a 550 bounce code. Various software is available to help you complete this step:

MXToolbox Google Check MX DKIM Validator

When these measures are not set correctly it can cause email deliverability problems. Additionally, you can verify these settings by reading through your email header data – they often show you whether or not the originator passed these checks.

Step 3: Check Your IP Reputation / Sender Score

If the issue persists there may be a problem with the IP address’s reputation or sender score. Return Path (now owned by Validity) software allows you to check the IP’s sender score. If the score is not consistent this will give you some insight into the cause of the problem. This software can also help you to identify ways to improve going forward.

Step 4: Check Whether Your IP Address is Blacklisted

There are third-party services that both ISPs and mail exchange servers validate against to see whether or not they should be delivering your email to their customer’s inbox. Spamhaus is a leader in this industry. If you can provide an audit trail that you have a business relationship with the subscriber who reported you as SPAM or opt-in records, they will typically remove you from any blacklists.

Step 5: Check Your Content

Internet service providers and email clients look through the words in your email to identify the likelihood that it’s SPAM. Simply stating “Free” in a subject line or multiple times throughout your content can get your email shipped directly to the Junk folder. Most Email Service Providers will help you to score your content and remove words that could get you in trouble.

Step 6: Contact the Subscriber’s Internet Service Provider

If the sender score isn’t the issue, it may be necessary to contact the email client you identified in the first step. Deliverability issues can occur with large providers such as Gmail, Microsoft, BigPond, and Optus. However, if you identified the client to be a government email address it is best to ignore the issue as it is not possible to contact the relevant body directly.

Ask the email client service providers (Microsoft, Google, Telstra, Optus) to whitelist the IP address. This should prevent the problem from happening again. Be sure that the SPF, DKIM, and DMARC are correct before you make contact with the service providers – this will be their first question. You’ll need to prove these measures are set correctly before they can action anything.

NOTE: The Junk Folder Is Delivered

Keep in mind that a bounce means that the recipient service rejected the email and responded with that code. An email that is delivered (250 ok code) can still be sent to a Junk Folder… something you’d still have to troubleshoot. If you’re sending hundreds of thousands… or millions of messages, you’ll still want to use an inbox placement tool to troubleshoot whether or not your emails are going to the inbox or the junk folder.

Summary

Working through these steps should enable you to resolve most email send problems without difficulty. However, if you’ve completed these steps but the issue remains, help is at hand – contact our team for support.

Based on the above step by step guide, we have assisted many clients to resolve their deliverability issues. For example, for one of the Australian enterprise banks, we followed the above steps to increase deliverability from 80% to 95% in 2 months. 

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.