Tendances de conception d'e-mails pour 2021

Tendances de conception d'e-mails 2021

L'industrie des navigateurs continue d'évoluer à toute vitesse grâce à une innovation incroyable. Le courrier électronique, en revanche, traîne en retard dans ses progrès technologiques, car le courrier électronique tarde à adopter les dernières normes HTML et CSS.

Cela dit, c'est un défi qui oblige les spécialistes du marketing numérique à travailler beaucoup plus pour être innovants et créatifs dans leur utilisation de ce moyen de marketing principal. Dans le passé, nous avons vu l'incorporation de gifs animés, de vidéos et même d'émojis utilisés pour différencier et améliorer l'expérience de l'abonné aux e-mails.

Les gens d'Uplers ont publié cette infographie, 11 tendances de conception d'e-mails qui régneront en 2021, qui pointe vers certains des changements d'éléments de conception que nous voyons prendre forme:

  1. Typographie audacieuse - si vous recherchez l'attention de l'abonné dans une boîte de réception encombrée, l'intégration de titres typographiques audacieux dans les images peut capter son attention.
  2. Mode sombre - Les systèmes d'exploitation sont passés en mode sombre pour réduire la fatigue oculaire et la consommation d'énergie des écrans lumineux, de sorte que les clients de messagerie ont également évolué dans cette direction.

Comment coder le mode sombre dans vos e-mails

  1. Dégradés - Visuellement, nos yeux ont tendance à suivre des dégradés, donc les incorporer pour attirer l'attention de votre abonné aux e-mails peut attirer une attention supplémentaire sur les titres et les appels à l'action.
  2. Conception émotionnelle - Vous pouvez évoquer la bonne émotion en utilisant correctement les couleurs et les images. Alors que le bleu reflète la sérénité et la paix, le rouge représente l'excitation, la passion et l'urgence. L'orange signifie créativité, énergie et fraîcheur. Le jaune, en revanche, peut être utilisé pour attirer l'attention sans donner de signal alarmant.
  3. Neumorphisme - Aussi connu sous le nom néo-skeuomorphisme, le neumorphisme utilise des effets subtils de profondeur et d'ombre pour les objets sans les surreprésenter. Neo signifie simplement nouveau du grec neos. Skeuomorphe est un mot composé de skeuos, signifiant conteneur ou outil, et morph, ce qui signifie la forme.
  4. Image en couleur Illustrations - L'ajout de texture et d'ombrage aux images et aux illustrations portera l'aspect et la convivialité de l'apparence de votre e-mail au niveau supérieur en représentant les éléments de manière plus tactique. Vous pouvez expérimenter différents contrastes de couleurs, dégradés, teintes et motifs pour donner plus de profondeur à vos e-mails.
  5. Images plates 3D - L'intégration de la dimension dans vos photos ou illustrations peut donner vie à votre e-mail en rendant la conception plus percutante. Psst… remarquez comment j'ai incorporé cela dans l'image en vedette sur ce post?
  6. Collages fantasmagoriques - Rassembler des morceaux de différentes images en une seule image donne une sensation surréaliste à l'e-mail et suscite l'intérêt de l'abonné. 
  7. Couleurs en sourdine - Les couleurs vives et audacieuses ne sont plus les préférées de l'abonné. Les gens sont maintenant passés à des palettes de couleurs sourdes qui sont désaturées en ajoutant du blanc, du noir ou d'autres couleurs complémentaires.
  8. Dispositions monochromes - De nombreuses personnes interprètent à tort les conceptions d'e-mails monochromes comme l'utilisation du noir ou du blanc. La vérité est que vous pouvez essayer cette conception de courrier électronique minimaliste avec n'importe quelle couleur de votre choix.
  9. Animations illustrées - Combinez la puissance des illustrations et des GIF animés. Cela ajoutera non seulement une touche visuelle à vos e-mails, mais encouragera également plus de personnes à se convertir.

Voici l'infographie complète des tendances de conception d'e-mails, assurez-vous de cliquez sur l'article pour l'expérience complète de nos amis d'Uplers.

Tendances de conception d'e-mails 2021 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Email Design Trends for 2021

Email Design Trends 2021

The browser industry continues to move at full-speed with amazing innovation. Email, on the other hand, drags behind in its technological advancements as email lag in adopting the latest in HTML and CSS standards.

That said, it’s a challenge that makes digital marketers work that much harder at being innovative and creative in their use of this primary marketing medium. In the past, we’ve seen the incorporation of animated gifs, video, and even emojis used to differentiate and enhance the email subscriber’s experience.

The folks at Uplers have released this infographic, 11 Email Design Trends that will reign supreme in 2021, that points to some of the design element changes that we’re seeing take shape:

  1. Bold Typography – if you’re after the attention of the subscriber in a crowded inbox, integrating bold typographic headlines in images can capture their attention.
  2. Dark Mode – Operating systems have gone to dark mode to ease the eye strain and energy consumption of bright screens, so email clients have moved in that direction as well.

How To Code Dark Mode Into Your Emails

  1. Gradients – Visually, our eyes tend to follow gradients, so incorporating them to direct the attention of your email subscriber can draw additional attention to headlines and calls-to-action.
  2. Emotional Design – You can evoke the right emotion by the proper use of colors and imagery. While blue reflects serenity and peace, red stands for excitement, passion, and urgency. Orange signifies creativity, energy, and freshness. Yellow, on the other hand, can be used to draw attention without giving any alarming signal.
  3. Neumorphism – Also known as neo-skeuomorphism, neumorphism uses subtle depth and shadow effects for the objects without over-representing them. Neo simply means new from the greek neos. Skeuomorph is a word composed of skeuos, meaning container or tool, and morphḗ, meaning shape.
  4. 2D Textured Illustrations – Adding texture and shading to images and illustrations will take the look and feel of your email’s look and feel to the next level by representing the items more tactically. You can experiment with various color contrasts, gradients, tints, and patterns to give more depth to your emails.
  5. 3D Flat Images – Incorporating dimension in your photos or illustrations can make your email come to life by making the design more impactful. Psst… notice how I incorporated that in the featured image on this post?
  6. Phantasmagoric Collages – Gathering bits and pieces from different images into a single image imparts a surreal feel to the email and stirs the subscriber’s interest. 
  7. Muted Colors – Bright and bold colors are no longer the subscriber’s favorite. People have now shifted to muted color palettes that are desaturated by adding some white, black, or other complementary colors.
  8. Monochrome Layouts – Many people misinterpret monochrome email designs as the usage of black or white. The truth is you can try out this minimalistic email design with any color of your choice.
  9. Illustrated Animations – Combine the power of illustrations and animated GIFs. It will not only add visual oomph to your emails but also encourage more people to convert.

Here’s the full email design trend infographic, be sure to click through to the article for the full experience from our friends at Uplers.

Email Design trends 2021 1

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.