Centre de préférences des e-mails et pages de désabonnement: utilisation des rôles et des publications

Segments, campagnes et listes

Depuis un an, nous travaillons avec une entreprise nationale sur un complexe Migration et mise en œuvre de Salesforce et Marketing Cloud. Au début de notre découverte, nous avons souligné certains problèmes clés concernant leurs préférences - qui étaient très basées sur les opérations.

Lorsque l'entreprise concevait une campagne, elle créait une liste de destinataires en dehors de sa plate-forme de marketing par e-mail, téléchargeait la liste sous forme de nouvelle liste, concevait l'e-mail et l'envoyait vers cette liste. Le problème avec ceci était que cela a déclenché quelques problèmes:

  • La page de désabonnement était une myriade de listes avec des noms de publication peu conviviaux qu'un abonné ne pouvait pas comprendre.
  • Si le destinataire a cliqué sur se désabonner dans l'e-mail, il ne l'a désabonné que de la liste nouvellement téléchargée, et non du type de communication dont l'abonné pensait se désabonner. C'est une expérience frustrante pour vos abonnés s'ils continuent à recevoir d'autres e-mails de ce type.
  • Avec autant de listes sur la page de désabonnement, les destinataires opteraient pour un désabonnement principal à la place du type de communication. Ainsi, vous perdez des abonnés qui pourraient être restés si vous ne les avez pas frustrés avec des préférences conçues pour vos opérations plutôt que par leur motivation et leurs intérêts.

Organisation de votre fournisseur de services de messagerie

Alors que les fournisseurs de services CRM et de messagerie avancés offrent la possibilité de créer et de concevoir des centres de préférences personnalisés qui sont des expériences incroyables ... les petits services utiliseront simplement des listes pour organiser la page de préférences de votre abonné ou la page de désabonnement.

Si vous ne pouvez pas concevoir votre propre page de préférences, créez votre listes du point de vue de l'abonné par le type de communication que vous envoyez. Les listes peuvent être des offres, des activités de plaidoyer, des actualités, des trucs et astuces, des procédures, des alertes, une assistance, etc. souscrit vers d'autres domaines d'intérêt tout en désinscription eux-mêmes spécifiquement à partir de la liste des offres.

En d'autres termes, utilisez les fonctionnalités de la plateforme de messagerie de manière appropriée:

  • Liste - sont de nature d'actualité et proposent à l'abonné de se désabonner de certains types de communications. Exemple: Offres
  • Segments - sont des sous-segments filtrés de listes que vous souhaitez utiliser pour un ciblage amélioré. Exemple: Top 100 des clients
  • Assistant, - sont un envoi réel à un ou plusieurs segments et / ou listes. Exemple: Offre de Thanksgiving aux meilleurs clients

En d'autres termes, si je souhaitais envoyer une offre à des personnes qui ont dépensé plus de 100 $ sur ma plateforme de commerce électronique cette année, je:

  1. Ajouter un Champ de données, 2020_Dépenses, à ma liste d'offres.
  2. L’ l'argent dépensé par chaque abonné à votre plateforme de messagerie.
  3. Créer un clignotant, Dépensé plus de 100 en 2020.
  4. Créer ma messagerie pour l'offre dans un campagne.
  5. Envoyez ma campagne au spécifique clignotant.

Désormais, si le contact souhaite se désinscrire, il sera désabonné de la Liste des offres… Exactement la fonctionnalité que nous souhaitons avoir.

Créer un centre de préférences basé sur les rôles

Si vous pouvez concevoir et construire votre propre centre de préférences intégré qui offre une expérience optimale:

  • Identifier l' rôles et motivations de vos abonnés, puis intégrez ces indicateurs ou sélections dans votre gestion de la relation client Plate-forme. Il devrait y avoir un alignement avec les personas au sein de votre organisation.
  • Concevoir un page de préférences qui est personnalisé pour votre abonné avec les avantages et les attentes que le fait de choisir ce sujet ou ce domaine d'intérêt offrira Intégrez votre page de préférences à votre CRM afin d'avoir une vue à 360 degrés des intérêts de vos clients.
  • Demandez à votre abonné à quelle fréquence ils souhaitent être communiqués. Vous pouvez utiliser des options de fréquence quotidienne, hebdomadaire, bimensuelle et trimestrielle pour améliorer la rétention de votre liste et éviter que les abonnés ne s'énervent de recevoir trop de messages.
  • Intégrez votre plateforme de marketing afin que ces sujets soient conçus dans des listes spécifiques que vous pouvez segmenter et leur envoyer des campagnes, tout en gérant mieux vos contacts et en alignant les métriques sur la motivation de l'abonné.
  • Assurez-vous d'avoir le de data des éléments intégrés à votre CRM et synchronisés avec votre plateforme marketing pour créer, personnaliser et envoyer à des segments dans votre liste.
  • Offrir un désabonnement principal au niveau du compte également dans le cas où un abonné souhaite se désinscrire de toutes les communications liées au marketing.
  • Ajoutez une déclaration indiquant que le destinataire sera toujours envoyé transactionnel communications (confirmation d'achat, confirmation d'expédition, etc.).
  • Intégrez votre Politique de confidentialité avec toutes les informations d'utilisation des données sur votre page de préférences.
  • Incorporer des filières de communication, comme les forums communautaires, les alertes SMS et les pages de médias sociaux à suivre.

En planifiant et en utilisant les listes, les segments et les campagnes de manière appropriée, non seulement vous maintiendrez l'interface utilisateur de votre fournisseur de services de messagerie propre et organisée, mais vous pourrez également améliorer considérablement l'expérience client de vos abonnés.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Email Preference Center and Unsubscribe Pages: Using Roles vs. Publications

Segments, Campaigns, and Lists

For the last year, we’ve been working with a national firm on a complex Salesforce and Marketing Cloud migration and implementation. Early on in our discovery, we pointed out some key issues with respect to their preferences – which were very operations-based.

When the company designed a campaign, they would create a list of recipients outside their email marketing platform, upload the list as a new list, design the email, and send to that list. The problem with this was that set in motion a few problems:

  • The unsubscribe page was a myriad of lists with unfriendly publication names that a subscriber couldn’t understand.
  • If the recipient clicked unsubscribe in the email, it only unsubscribed them from the list that was newly uploaded, not from the type of communication that the subscriber thought they were unsubscribing from. That’s a frustrating experience for your subscribers if they continue to receive other emails of that type.
  • With so many lists on the unsubscribe page, recipients would opt into a master unsubscribe instead of the type of communication. So, you’re losing subscribers that may have stuck around if you didn’t frustrate them with preferences that were designed for your operations rather than by their motivation and interests.

Organizing Your Email Service Provider

While advanced CRM and email service providers offer the opportunity to build and design custom preference centers that are amazing experiences… smaller services will just use lists to organize your subscriber’s preference page or unsubscribe page.

If you can’t design your own preference page, create your lists from the subscriber’s viewpoint by the type of communication that you’re sending. Lists could be offers, advocacy, news, tips & tricks, how-to’s, alerts, support, etc. This way, if a subscriber doesn’t want to get more offers – they can still be subscribed to other areas of interest while unsubscribing themselves specifically from the offers list.

In other words, use the features of the email platform appropriately:

  • Lists – are topical in nature and offer the subscriber to unsubscribe from specific types of communications. Example: Offers
  • Segments – are filtered subsegments of lists that you would want to use for improved targeting. Example: Top 100 Customers
  • Campaigns – are an actual send to one or more segment and/or lists. Example: Thanksgiving Offer to Top Customers

In other words, if I wished to send an offer to people that had spent more than $100 on my ecommerce platform this year, I would:

  1. Add a data field, 2020_Spent, to my Offers List.
  2. Import the money spent by each subscriber to your email platform.
  3. Create a segment, Spent over 100 in 2020.
  4. Create my messaging for the offer into a campaign.
  5. Send my campaign to the specific segment.

Now, if the contact wishes to unsubscribe, they’re going to be unsubscribed from the Offers List… exactly the functionality we wish to have.

Building A Role-Based Preference Center

If you can design and build your own integrated preference center that offers an optimal experience:

  • Identify the roles and motivations of your subscribers and then build those flags or selections into your customer relationship management platform. There should be alignment with personas within your organization.
  • Design a preference page that is personalized to your subscriber with the benefits and expectations that opting into that topic or area of interest will provide. Integrate your preference page with your CRM so that you have a 360-degree view of your customer’s interests.
  • Ask your subscriber how often they wish to be communicated to. You can use daily, weekly, bi-weekly, and quarterly frequency options to improve your list retention and avoid subscribers getting upset that they’re receiving too many messages.
  • Integrate your marketing platform so that those topics are designed into specific lists that you can segment and send campaigns to them, while better managing your contacts and aligning the metrics to the motivation of the subscriber.
  • Ensure you have the data elements integrated with your CRM and synchronized to your marketing platform to create, personalize, and send to targeted segments within your list.
  • Offer a master unsubscribe at the account level as well in the event that a subscriber wishes to opt-out of all marketing-related communications.
  • Add a statement that the recipient still will be sent transactional communications (purchase confirmation, shipping confirmation, etc.).
  • Incorporate your privacy policy along with any data usage information on your preference page.
  • Incorporate additional channels of communication, like community forums, SMS alerts, and social media pages to follow.

By planning and utilizing lists, segments, and campaigns appropriately, you’ll not only keep your email service provider user interface clean and organized, you can also dramatically improve the customer experience for your subscribers.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.