Les yeux ont un vérificateur d'orthographe

41andcd5khl sl160Cette semaine je viens de finir de lire Redresser la langue maternelle: du vieil anglais au courrier électronique, l'histoire enchevêtrée de l'orthographe anglaise by David Wolman.

Vous ne savez peut-être pas ce que sont l'orthographe et l'étymologie et ce n'est pas grave. Je sais que je suis un boucher de grammaire et d'orthographe, mais ce livre m'a fait me sentir un peu mieux dans mes compétences. Il y a des millions de mots en anglais, mais le diplômé moyen du secondaire en connaît environ 60,000 XNUMX. Le fait est que la plupart d'entre nous n'ont pas la moindre idée de ce que sont la majorité des mots dans notre propre langue !

La nôtre est une langue phonétiquement incorrecte et une langue presque impossible à apprendre. Certaines personnes pensent qu'une faute d'orthographe est un signe d'ignorance, mais Shakespeare lui-même avait l'habitude d'inventer et de mal orthographier les mots comme il l'entendait. Il sentait que les lettres et les mots étaient comme de l'argile pour un sculpteur. Imaginez que si je composais mes propres mots redonculaires sur ce blog, les gens me rabaisseraient (juste avant de partir).

Alors que nous entrons dans un nouveau millénaire, nous nous retrouvons à prononcer des mots concernant la technologie qui ne se retrouveront probablement jamais dans aucun dictionnaire formalisé… et même les éditeurs de dictionnaires ne peuvent s'entendre sur ce qui le fait et ce qui ne le fait pas.

Si vous ne croyez pas que nous inventons de nouveaux mots au fur et à mesure, vous n'avez qu'à faire un retour dans le temps pour OK…. ou est-ce que c'est Bien… Ou est-ce oll korrect or ole kurreck. Pensez simplement, vos petits-enfants peuvent avoir une partie de leurs conversations quotidiennes, rofl, lmao, asap, lol, ttfn.

Vous ne le croyez pas ? Et le mot Scuba, qui était un acronyme pour un appareil respiratoire sous-marin autonome. Que diriez-vous Blog, qui, il y a moins de dix ans, était Journal Web! Avec le mot est venu blogger, blogger, bloguer et blogware. C'est également une période assez excitante, car de nombreux mots, acronymes ou codes abrégés générés en ligne aujourd'hui sont utilisés à l'échelle internationale.

De plus, il est intéressant de constater que la publicité et le marketing n'ont pas besoin de suivre les règles de l'orthographe. Nous avons des entreprises comme Google, des choses comme l'iPhone et des produits comme Seesmic qui sont tous tout à fait acceptables – pourtant nous avons très peu de tolérance pour les fautes d'orthographe accidentelles dans notre propre contenu. Je pense que c'est fascinant.

Dieu merci, nous pouvons toujours compter sur la vérification orthographique!

Eye a un vérificateur d'orthographe,
Il est venu avec ma Pea Sea.
Il plane lee marque quatre ma revue
Miss Steaks, je peux nouer la mer.
Regard sur les quais et tapez un mot
Et le poids quatre, dit deux
Les yeux de la météo m'écrivent mal
Cela me dit directement un poids.

Je vous encourage à prendre un exemplaire du livre, c'est une promenade fascinante à travers l'histoire. David garde la lecture très légère. Plus amusant encore, il raconte toutes les origines de l'anglais alors qu'il visite lui-même les lieux qui les ont transformés. C'est un bonne lecture!

3 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Eye have a spelling chequer

This week I just finished reading Righting the Mother Tongue: From Olde English to Email, the Tangled Story of English Spelling by David Wolman.

You may not know what orthography and etymology are and that’s okay. I know I’m a butcher of grammar and spelling, but this book made me feel quite a bit better about my skills. There are millions of words in the English language, but the average high school graduate knows about 60,000. The fact is that most of us don’t have a clue what the majority of words are in our own language!

Ours is a language that is phonetically incorrect and a near impossible language to learn. Some folks believe that misspelling is a sign of ignorance, but Shakespeare himself used to both invent and misspell words as he saw fit. He felt letters and words were like clay to a sculptor. Imagine if I made up my own redunculous words on this blog, folks would belittle me (right before leaving).

As we move into a new millennium, we find ourselves speaking words with respect to technology that will probably never find themselves in any formalized dictionary… and even the dictionary publishers can’t agree on what makes it and what doesn’t.

If you don’t believe that we’re inventing new words as we go, you simply need to take a look back in time to OK…. or is that Okay… or is that oll korrect or ole kurreck. Just think, your grandchildren may have a part of their daily conversations, rofl, lmao, asap, lol, ttfn.

Don’t believe it? How about the word Scuba, which used to be an acronym for Self-Contained Underwater Breathing Apparatus. How about Blog, which less than a decade ago was Web log! With the word has come blogger, blogged, blogging and blogware. It’s a fairly exciting time as well because many of the words, acronyms or short codes that are being generated online today are used internationally.

As well, it’s interesting how advertising and marketing need not follow the rules of orthography. We’ve got companies like Google, things like the iPhone and products like Seesmic that are all fully acceptable – yet we have very little tolerance for accidental misspellings in our own content. I think it’s fascinating.

Thank goodness we still can rely on spellcheck!

Eye have a spelling chequer,
It came with my Pea Sea.
It plane lee marks four my revue
Miss Steaks I can knot sea.
Eye strike the quays and type a word
And weight four it two say
Weather eye am write oar wrong
It tells me straight a weigh.

I’d encourage you to pick up a copy of the book, it’s a fascinating walk through history. David keeps the reading very light. Even more entertaining is that he narrates all of the origins of English as he, himself, visits the places that they were transformed. It’s a great read!

3 Comments

  1. 1

Leave a Reply