Quels facteurs contribuent au succès d'une stratégie de médias sociaux?

7 stratégie de succès sur les réseaux sociaux

Cet après-midi, j'étais assis avec des leaders du monde des affaires, des médias sociaux et numériques et nous parlions de ce qu'il faut pour un marketing réussi. Le consensus écrasant était assez simple, mais vous seriez surpris de voir combien d'entreprises ont du mal ... où commencer.

Nous avons partagé des histoires d'entreprises qui ne comprenaient pas leur proposition de valeur, mais qui recherchaient de nouveaux sites. Nous avons partagé des histoires d'entreprises qui n'avaient aucun alignement sur les ventes et le marketing et qui n'étaient pas satisfaites de leurs efforts de marketing. Et bien sûr, les problèmes se chevauchent et font écho dans une stratégie de médias sociaux - où vos lacunes se creusent considérablement et sont entendues par tout le monde.

Heureusement que les autres spécialistes du marketing pensent de la même manière. Si vous regardez attentivement le Sept facteurs de succès d'une stratégie d'entreprise sociale de la part des leaders d'opinion Brian Solis et Charlene Li, il devrait devenir très évident que vous devez développer une base et une stratégie solides qui s'appuient sur et qui ont évolué.

Les sept facteurs de succès de la stratégie d'entreprise sociale

  1. Définir l'ensemble objectifs d'affaires.
  2. Établir le vision à long terme.
  3. Assurer support exécutif.
  4. Définir la feuille de route.
  5. Établir gouvernance et des directives.
  6. Personnel sécurisé, ressourceset le financement.
  7. Investir dans sans souci plateformes qui évoluent.

Trop souvent, nous voyons les clients se débattre parce qu'ils partent souvent dans la direction opposée ... acheter une solution, puis déterminer ce dont ils ont besoin pour l'exécuter, puis se battre pour le processus, la stratégie et le budget, et finalement déterminer quels seront les objectifs et la vision. . Argh!

C'est aussi pourquoi nous ne sortons pas de la porte en déclarant qu'une plate-forme est la meilleure du marché. La gamme des fonctionnalités, des avantages, de la difficulté et du coût des outils de médias sociaux doit être analysée et adaptée aux besoins, aux ressources et à la vision de l'entreprise. Il n'est pas rare que nous recommandions différents outils pour des entreprises similaires après avoir analysé ces facteurs.

Réussir les médias sociaux

Téléchargez l'ebook de Brian et Charlene - Les sept facteurs de succès de la stratégie d'entreprise sociale pour un examen approfondi de ce qu'il faut pour développer une stratégie de médias sociaux réussie.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

What Factors Make for a Successful Social Media Strategy?

This afternoon, I was sitting with some leaders in business, social and digital media and we were talking about what it takes for successful marketing. The overwhelming consensus was pretty simple, but you’d be surprised at how many companies struggle… where to start.

We shared stories of companies who didn’t understand their value proposition, but they were shopping for new sites. We shared stories of companies who didn’t have any sales and marketing alignment, and were unhappy with their marketing efforts. And of course, the issues overlap and echo in a social media strategy – where your gaps grow substantially in size and are heard by everyone.

Thank goodness that other marketers are thinking alike. If you look carefully at the Seven Success Factors of a Social Business Strategy from thought leaders Brian Solis and Charlene Li, it should become very obvious that you must develop a great foundation and strategy that’s built on and evolved.

The Seven Success Factors of Social Business Strategy

  1. Define the overall business goals.
  2. Establish the long-term vision.
  3. Ensure executive support.
  4. Define the strategy roadmap.
  5. Establish governance and guidelines.
  6. Secure staff, resources, and funding.
  7. Invest in technology platforms that evolve.

Too many times we watch clients struggle because they often start in the opposite direction… buying a solution, then figuring out what they need to run it, then scrambling for process, strategy and budget, and eventually figuring out what the goals and vision will be. Argh!

It’s also why we don’t come out of the gate declaring some platform that’s the best on the market. The range of features, benefits, difficulty and cost of social media tools should be analyzed and tailored to the business needs, resources and vision. It’s not uncommon for us to recommend different tools for similar companies after we analyze these factors.

Successful Social Media

Download Brian and Charlene’s ebook – The Seven Success Factors of Social Business Strategy for a thorough look at what it takes to develop a successful social media strategy.

Leave a Reply