La peur n'est pas une stratégie

PeurLa peur n'est pas une stratégie. En 1929, Walter Cannon décrit se battre ou s'enfuire en réponse à un stress aigu. La peur peut avoir le même effet sur les entreprises. Une entreprise peut se battre ou une entreprise peut prendre la fuite. Le combat le rend plus fort, le vol entrave sa progression. Une fois qu'une entreprise passe à une vitesse inférieure par peur, il est incroyablement difficile de retrouver l'agilité et la vitesse qu'elle avait auparavant. Votre entreprise doit se battre.

Peur: une émotion pénible provoquée par un danger imminent, un mal, une douleur, etc., que la menace soit réelle ou imaginaire; le sentiment ou la condition d'avoir peur. - Selon Dictionary.com

La peur dans une entreprise est généralement imaginé plutôt qu'une réalité. La peur de la concurrence, la peur de l'échec, la peur des chutes d'actions, la peur des licenciements, la peur des pertes de bénéfices, etc. sont autant de peurs imaginaires qui paralyseront le progrès. Les employés peuvent avoir peur de perdre leur emploi, peur de ne pas être promu ou craindre de ne pas recevoir la rémunération qu'ils espèrent. Si vous permettez à la peur d'entraver l'ingéniosité et le talent entrepreneurial, l'entreprise qui n'a pas peur seront vous passe par là. C'est alors que vos peurs deviennent réalité.

Si vous avez peur dans votre entreprise, cela vous tire vers le bas. Si vous avez des employés craintifs, ils ne sont pas audacieux et ne relèvent pas les défis auxquels ils sont confrontés. Éliminez la peur en apprenant des échecs plutôt qu'en punissant, en récompensant les risques et le succès, en coupant la peur à la source. Les employés qui répandent la peur doivent être supprimés. Ils constituent un obstacle au progrès de votre entreprise. La peur est une maladie qui se propage rapidement. Agissez vite pour l'écraser.

Éliminez la peur et votre entreprise relèvera la concurrence, vos employés seront audacieux et feront ce qui est juste, et vos clients vous aimeront pour cela.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

Fear is not a strategy

FearFear is not a strategy. In 1929, Walter Cannon described fight-or-flight as a response to acute stress. Fear can have the same affect on companies. A company can fight, or a company can take flight. Fighting makes it stronger, flight impedes its forward progress. Once a company shifts to a lower gear out of fear, it’s incredibly difficult to get back to the agility and speed that they had before. Your company must fight.

Fear: a distressing emotion aroused by impending danger, evil, pain, etc., whether the threat is real or imagined; the feeling or condition of being afraid. – According to Dictionary.com

Fear at a company is typically imagined rather than a reality. Fear of competition, fear of failure, fear of stock plunges, fear of layoffs, fear of profit losses, etc. are all imagined fears that will paralyze progress. Employees can have fear of losing their job, fear of not getting promoted, or fear of not getting the compensation they hope for. If you allow fear to impede ingenuity and entrepreneurial talent, the company that is not fearful will pass you by. That’s when your fears become reality.

If you have fear in your company, it’s pulling you down. If you have fearful employees, they are not being bold and stepping up to the challenges they are faced with. Eliminate fear by learning from failures rather than punishing, by rewarding risks and success, by cutting fear off at the source. Employees that spread fear must be removed. They are the roadblock impeding your company’s progress. Fear is a disease that spreads quickly. Act fast to squash it.

Eliminate fear and your company will steamroll the competition, your employees will be bold and do what is right, and your customers will love you for it.

Leave a Reply