Pourquoi le RGPD est-il bon pour la publicité numérique

RGPD

Un vaste mandat législatif appelé le Règlement général de protection des données, ou GDPR, est entré en vigueur le 25 mai. La date limite a fait bousculer de nombreux acteurs de la publicité numérique et beaucoup plus inquiets. Le RGPD coûtera cher et entraînera des changements, mais c'est un changement que les spécialistes du marketing numérique devraient accueillir, pas craindre. Voici pourquoi:

Le modèle basé sur la fin du pixel / cookie est bon pour l'industrie

La réalité est que cela se faisait attendre depuis longtemps. Les entreprises traînent les pieds et il n'est pas surprenant que l'UE mène la charge sur ce front. C'est le début de la fin pour le modèle basé sur les pixels / cookies. L'ère du vol et du grattage de données est révolue. Le RGPD incitera la publicité basée sur les données à être plus opt-in et basée sur les autorisations, et rendra les tactiques répandues comme le reciblage et le remarketing moins invasives et intrusives. Ces changements ouvriront la voie à la prochaine ère de la publicité numérique: le marketing basé sur les personnes, ou celui qui utilise des données de première partie au lieu de données / diffusion d'annonces tierces.

Les mauvaises pratiques de l'industrie vont diminuer

Les entreprises qui s'appuient fortement sur des modèles de ciblage comportemental et probabiliste seront les plus touchées. Cela ne veut pas dire que ces pratiques disparaîtront complètement, d'autant plus qu'elles sont légales dans la plupart des pays en dehors de l'UE, mais le paysage numérique évoluera vers des données de première partie et la publicité contextuelle. Vous commencerez à voir d'autres pays mettre en œuvre des ensembles de réglementations similaires. Même les entreprises opérant dans des pays qui ne relèvent pas techniquement du RGPD comprendront la réalité du marché mondial et réagiront à la direction du vent.

Nettoyages des données en retard depuis longtemps

C'est bon pour la publicité et le marketing en général. Le RGPD a déjà incité certaines entreprises au Royaume-Uni à effectuer des nettoyages de données, par exemple en réduisant leurs listes de courrier électronique jusqu'à deux tiers. Certaines de ces entreprises enregistrent des taux d'ouverture et de clics plus élevés, car les données qu'elles possèdent désormais sont de meilleure qualité. C'est anecdotique, bien sûr, mais il est logique de projeter que si la façon dont les données sont collectées est au-dessus du tableau et si les consommateurs y adhèrent volontairement et sciemment, vous allez voir des taux d'engagement plus élevés.

Bon pour OTT

OTT peuplements pour over-the-top, le terme utilisé pour la livraison de contenus cinématographiques et télévisuels via Internet, sans que les utilisateurs soient obligés de s'abonner à un service traditionnel de télévision payante par câble ou par satellite.

En raison de sa nature même, OTT est assez isolé de l'impact du RGPD. Si vous n'êtes pas inscrit, vous n'êtes pas ciblé, sauf si, par exemple, vous êtes aveugle sur Youtube. Dans l'ensemble, cependant, OTT est bien adapté à ce paysage numérique en évolution.

Bon pour les éditeurs

Cela peut être difficile à court terme, mais ce sera bon pour les éditeurs à long terme, un peu comme ce que nous commençons à voir avec les entreprises gérant leurs bases de données de messagerie. Ces nettoyages forcés de données peuvent être initialement discordants, comme mentionné ci-dessus, mais les entreprises conformes au RGPD voient également des abonnés plus engagés.

De même, les éditeurs verront des consommateurs plus engagés de leur contenu avec des protocoles d'acceptation plus stricts. La réalité est que les éditeurs ont longtemps été indifférents avec les inscriptions et les acceptations. La nature optionnelle des directives GDPR est bonne pour les éditeurs, car ils ont besoin de leurs propres données de première partie pour avoir un impact.

Attribution / Participation

Le RGPD oblige l'industrie à réfléchir sérieusement à la façon dont elle aborde l'attribution, qui est passée sous silence depuis un certain temps. Il sera plus difficile de spammer les consommateurs et cela obligera l'industrie à fournir le contenu personnalisé que les consommateurs souhaitent. Les nouvelles directives exigent la participation des consommateurs. Cela peut être plus difficile à réaliser, mais les résultats seront de meilleure qualité.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech

Why GDPR Is Good for Digital Advertising

GDPR

A broad legislative mandate called the General Data Protection Regulation, or GDPR, came into effect May 25th. The deadline had many digital advertising players scrambling and many more worried. GDPR will exact a toll and it will bring about change, but it’s change digital marketers should welcome, not fear. Here’s why:

End Of Pixel/Cookie-Based Model Is Good For The Industry

The reality is that this was long overdue. Companies have been dragging their feet, and it’s no surprise that the E.U. is leading the charge on this front. This is the beginning of the end for the pixel/cookie-based model. The era of data stealing and data scraping is over. GDPR will prompt data-driven advertising to be more opt-in and permission-based, and will render widespread tactics like retargeting and remarketing less invasive and obtrusive. These changes will usher in the next era of digital advertising: people-based marketing, or that which utilizes first-party data instead of third-party data/ad-serving.

Bad Industry Practices Will Dwindle

Companies relying heavily on behavioral and probabilistic targeting models will be impacted most. That’s not to say that these practices will disappear altogether, especially since they’re legal in most countries outside of the E.U., but the digital landscape will evolve toward first-party data and contextual advertising. You’ll start to see other countries implement similar sets of regulations. Even companies operating in countries that do not technically fall under GDPR will understand the reality of the global marketplace and will react to the direction the wind is blowing.

Long Overdue Data Cleanses

This is good for advertising and marketing in general. GDPR has already prompted some companies in the U.K. to perform data cleanses, for example, paring down their email lists by as much as two-thirds. Some of these companies are seeing higher open and click-through rates because the data they now possess is better quality. This is anecdotal, sure, but it’s logical to project that if how data is collected is above-board and if consumers willingly and knowingly opt in, you’re going to see higher rates of engagement.

Good For OTT

OTT stands for over-the-top, the term used for the delivery of film and TV content via the internet, without requiring users to subscribe to a traditional cable or satellite pay-TV service.

Due to its very nature, OTT is pretty insulated from the GDPR impact. If you’re not opted in, you’re not targeted, unless, for example, you’re being blind-targeted on YouTube. Overall, though, OTT is well-suited for this evolving digital landscape.

Good for Publishers

It may be difficult in the short term, but it’ll be good for publishers in the long term, not unlike what we’re starting to see with companies managing their email databases. These forced data cleanses may be initially jarring, as mentioned above, but GDPR-compliant companies are also seeing more engaged subscribers.

Similarly, publishers will see more engaged consumers of their content with more stringent opt-in protocols in place. The reality is that publishers were lackadaisical with signups and opt-in for a long time. The opt-in nature of the GDPR guidelines is good for publishers, because they need their own first-party data to be impactful.

Attribution/Participation

GDPR is compelling the industry to think hard about how it approaches attribution, which has been glossed over for some time now. It’s going to be harder to spam consumers, and it will force the industry to deliver personalized content that consumers want. The new guidelines demand consumer participation. That may be harder to achieve, but the results will be higher quality.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The 2018 Applicant Tracking Software Selection Kit

The 2018 Applicant Tracking Software Selection Kit

The applicant tracking software selection kit includes two critical guides providing an overview of common features, benefits of applications and pricing models for popular systems. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.