Google ajoute des formulaires aux feuilles de calcul Google

Je suis un utilisateur avide de feuilles de calcul Google. Google vient d'ajouter une fonctionnalité intéressante qui pourrait intéresser les spécialistes du marketing pour effectuer la capture de données (exemple: concours et programmes opt-in) sans avoir besoin de développement professionnel. Vous pouvez désormais créer un formulaire à publier directement sur votre feuille de calcul Google!

Formulaires - Feuilles de calcul Google

C'est encore loin d'une application robuste comme Formspring, mais cela pourrait être très pratique pour certains formulaires rapides et sales. Surtout si votre entreprise utilise déjà Google Apps. Curieux, comment Microsoft est-il en concurrence avec cela? 😉

Un commentaire

  1. 1

    Merci d'avoir partagé ça… c'est exactement ce dont j'ai besoin! C'est génial car il ne nécessite pas de compte Google pour les autres personnes qui l'utilisent. J'allais partager une feuille de calcul, mais tout le monde n'avait pas de compte, maintenant ils peuvent me fournir les informations dont j'ai besoin sans travailler directement dans la feuille de calcul.

    Encore un autre cas de bonnes informations de Doug!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Google Adds Forms to Google Spreadsheets

I’m an avid user of Google Spreadsheets. Google just added an intriguing feature that Marketing folks might be interested in to do data capture (example: contests and opt-in programs) without the need for professional development. You can now build a form to post directly to your Google Spreadsheet!

Forms - Google Spreadsheets

This is still a far cry from a robust application like Formspring, but it could come in quite handy for some quick and dirty forms. Especially if your company is already using Google Apps. Curious, how does Microsoft compete with this? 😉

One comment

  1. 1

    Thanks for sharing that…that’s exactly what I need! This is great because it doesn’t require a google account for the other people using it. I was going to share a spreadsheet, but not everyone had an account, now they can provide me the info I need without working directly in the spreadsheet.

    Yet another case of great info from Doug!

Leave a Reply