Le SERP d'aujourd'hui: un regard visuel sur les boîtes, les cartes, les extraits enrichis et les panneaux de Google

Données structurées Google SERP et extraits enrichis

Cela fait maintenant huit ans que j'ai poussé mes clients à incorporer des extraits enrichis dans leurs boutiques en ligne, sites Web et blogs. Les pages de résultats des moteurs de recherche Google sont devenues des pages vivantes, dynamiques, dynamiques et personnalisées pour vous permettre de trouver les informations dont vous avez besoin… en grande partie grâce aux améliorations visuelles qu'ils ont apportées à la page de résultats des moteurs de recherche à l'aide de données structurées fournies par les éditeurs.

Ces améliorations comprennent:

  • Boîtes de réponse directe avec des réponses courtes et instantanées, des listes, des carrousels ou des tableaux qui peuvent également avoir des images pour les améliorer.
  • Rich Snippets fournis par les sites Web pour améliorer les entrées des pages de résultats des moteurs de recherche avec des prix, des notes, la disponibilité, etc.
  • Cartes riches pour les utilisateurs mobiles conviviaux.
  • Graphiques de connaissances dans la barre latérale droite d'un SERP qui fournit des images et des informations sur la recherche.
  • Panels de connaissances dans la barre latérale droite d'un SERP qui fournit des images, des informations, des cartes et des répertoires organisés qui sont spécifiques à une marque ou à une entreprise.
  • Pack local (ou Pack de cartes) sont au cœur des résultats de recherche locaux avec des informations commerciales, des avis et des cartes. Celles-ci sont largement motivées par l'activité de Google My Business avec des mises à jour et des critiques de marque.
  • Les gens demandent aussi fournir des questions et réponses connexes à partir de requêtes.
  • Pack d'images est un carrousel horizontal sur les requêtes visuellement ciblées.
  • Liens du site sont une liste étendue de liens clés dans des sites populaires. Il peut également inclure un champ de recherche de site spécifique au mécanisme de recherche interne du site.
  • Twitter carrousel affiche la liste des derniers tweets des comptes Twitter.
  • Boîte de nouvelles est un carrousel d'actualités de dernière minute et d'articles à la une des sites d'actualités connus.

En structurant vos données et en suivant les normes de schéma, une marque peut avoir un impact significatif sur sa visibilité au sein de ces fonctionnalités attrayantes sur une page de résultats de moteur de recherche, en particulier lorsqu'il s'agit d'améliorer son propre résultat répertorié sur la page à l'aide d'extraits enrichis.

Il y a un argument néfaste à ce sujet également… que Google est en mesure de garder les utilisateurs sur les pages de résultats de leurs moteurs de recherche plutôt que de les amener sur vos pages de destination. S'ils peuvent garder les utilisateurs là-bas, ils seront plus susceptibles de cliquer sur les annonces, le pain et le beurre de Google. Mais bon… Google possède l'audience de recherche, donc j'ai bien peur que vous deviez jouer leur jeu. J'espère que lorsque vous dirigez les résultats des moteurs de recherche sur votre site, vous faites un excellent travail pour attirer et capturer les informations de vos visiteurs afin que vous puissiez établir une relation directe.

Google déclare non seulement que la fourniture de ces métadonnées peut entraîner une présentation optimale sur un SERP, mais ils expliquent également pleinement que les extraits enrichis peuvent améliorer la visibilité globale de votre moteur de recherche, car ils éduquent leurs algorithmes sur les informations contenues dans la page.

Si votre entreprise, vos fournisseurs et votre contenu ne tirent pas parti de Rich Snippets, vous allez être laissé dans la saleté par des concurrents qui le font. Si votre agence de marketing ne vous crie pas de les mettre en œuvre, vous devez trouver une nouvelle entreprise. Et si vous disposez d'une infrastructure propriétaire ou ancienne qui ne les prend pas en charge, vous devez migrer ou développer une solution qui le fait. Les extraits enrichis améliorent non seulement la recherche, mais ils ont également un impact plus que jamais imaginé sur les taux de clics.

Cette infographie de Brafton, Un guide visuel de chaque fonctionnalité de Google SERP: extraits, panneaux, publicités payantes et plus, fournit un aperçu visuel de l'apparence des extraits de code riches et des données structurées sur la page de résultats d'un moteur de recherche.

infographie google rich snippet

2 Commentaires

  1. 1

    En règle générale, je ne suis pas un grand fan des infographies, mais je dois dire que celui-ci est bien fait et fait un excellent travail pour expliquer les extraits de code riches - en particulier sur la façon dont ils améliorent le CTR et la conversion.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Today’s SERP: A Visual Look at Google’s Boxes, Cards, Rich Snippets, and Panels

Google SERP Structured Data and Rich Snippets

It’s now been eight years since I’ve pushed my clients to incorporate rich snippets into their online stores, websites, and blogs. Google search engine results pages had become living, breathing, dynamic, personalized pages for you to find the information you need… largely thanks to visual enhancements they’ve made to the search engine result page using structured data provided by publishers.

Those enhancements include:

  • Direct Answer Boxes with short, instantaneous answers, lists, carousels, or tables that may also have images to enhance them.
  • Rich Snippets provided by websites to enhance search engine result page entries with prices, ratings, availability, etc.
  • Rich Cards for user-friendly mobile users.
  • Knowledge Graphs on the right sidebar of a SERP that provides curated images and information about the search.
  • Knowledge Panels on the right sidebar of a SERP that provide curated images, information, maps and directories that are specific to a brand or business.
  • Local Pack (or Map Pack) are the heart of local search results with business information, reviews, and maps. These are largely driven by Google My Business activity with updates and brand reviews.
  • People Also Ask provide related questions and answers from queries.
  • Image Pack is a horizontal carousel on queries that are visually targeted.
  • Site Links are an expanded list of key links within popular sites. It may also include a site search field that’s specific to the site’s internal search mechanism.
  • Twitter carousel displays the list of the latest tweets from twitter accounts.
  • News Box is a time-sensitive carousel of breaking news and top stories found on known news sites.

By structuring your data and following Schema standards, a brand can significantly impact their visibility within these engaging features on a search engine result page – especially when it comes to enhancing their own listed result on the page using rich snippets.

There is a nefarious argument on this as well… that Google is able to keep users on their search engine result pages rather than bring them to your destination pages. If they can keep users there, they may be more likely to click ads, Google’s bread and butter. But hey… Google owns the search audience, so I’m afraid you’ve got to play their game. Hopefully, as you drive search engine results to your site, you’re doing a great job at engaging and capturing your visitor’s information so you can build a direct relationship.

Google not only states that providing this meta data may result in an optimal presentation on a SERP, they also fully explain that rich snippets can improve your overall search engine visibility because it educates their algorithms on the information within the page.

If your company, your vendors, and your content don’t take advantage of rich snippets, you’re going to be left in the dirt by competitors that do. If your marketing agency isn’t screaming at you to implement them – you need to find a new firm. And if you have a proprietary or old infrastructure that doesn’t support them, you need to migrate or develop a solution that does. Rich snippets are not only enhancing search, they’re also impacting click-through rates more than ever imagined.

This infographic from Brafton, A Visual Guide to Every Google SERP Feature: Snippets, Panels, Paid Ads and More, provides a visual overview of how rich snippets and structured data look on a search engine results page.

google rich snippet infographic

2 Comments

  1. 1

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.