Un article plutôt opportun sur les stratégies de marketing d'influence pour les hôtels

Marketing d'influence hôtelière

Oups… si vous n'avez pas vu la situation récente entre l'influenceuse montante des médias sociaux Elle Darby et Paul Stenson, propriétaire du White Moose Café et du Charleville Lodge de Dublin. Quand Elle Darby a décidé de partir en vacances, elle a contacté plusieurs hôtels dans lesquels elle pourrait être intéressée de rester pour voir s'ils pouvaient offrir un séjour dans le commerce pour faire de la publicité via son audience sur les réseaux sociaux.

Personne ne demande mes deux cents, mais je veux les fournir. Je crois qu'il y a un point à retenir pour Mme Darby et M. Stenson:

  • Pour M. Stenson - Mme Darby est assez contrariée de ne pas être reconnue pour le travail qu'elle accomplit en ligne pour ses clients. Je suis d'accord - les gens ne trouvent souvent pas de valeur dans le travail et ce que font les fournisseurs de contenu. Les gens ne reconnaissent souvent pas non plus le temps et les efforts nécessaires pour atteindre un niveau d’influence quelconque. M. Stenson n'avait pas besoin de rendre public et d'attaquer Mme Darby.
  • Pour Mme Darby - J'ai connu et été ami avec plusieurs propriétaires d'auberges. C'est un travail ingrat où vous travaillez 7 jours sur 5 et que vous êtes censé fournir un service 0 étoiles pour des revenus parfois XNUMX étoiles. Imaginez travailler pendant des années pour acquérir la place de vos rêves uniquement pour être sollicité à plusieurs reprises par des personnes qui le souhaitent commerce travail acharné pour l'exposition. Même si vous reconnaissez qu'ils ont largement sous-estimé la valeur que vous pourriez leur apporter, je crois que vous sous-estimez peut-être les efforts qu'ils ont déployés pour renforcer leur autorité et leur crédibilité dans leur secteur hautement concurrentiel.

M. Stenson semble redoubler d’opportunité de faire la une des journaux, facturation Mme Darby pour l'exposition médiatique à hauteur de 6.5 millions de dollars. Oh, et il a également lancé une ligne de vêtements.

Je ne pense pas que ce soit une situation où la crédibilité de l'influence des médias sociaux est en jeu ou qu'il s'agisse ou non d'une industrie crédible. Il s'agit simplement de deux parties qui ne reconnaissent pas la valeur de l'offre de l'autre. En tant qu'influenceur et homme d'affaires, je lance et suis présenté pour des engagements comme celui-ci. Ma réponse n'est pas vraiment unique, mais elle continue à améliorer ma réputation. C'est ici…

Non, merci.

Ouais… c'est tout. Aucun sentiment blessé, aucune facture, aucune exposition publique, aucune attaque des guerriers de la justice sociale… juste une réponse simple et polie.

Cela dit, je n'apparais pas non plus dans 114 articles dans 20 pays.

Je pense que Mme Darby et M. Stenson voudront peut-être encore sortir et célébrer ensemble, ils ont tous deux obtenu plus que leur valeur en publicité pour leurs efforts. Cela dit, je ne suis pas sûr que l'une ou l'autre des parties ait suscité l'empathie, le respect ou l'admiration qu'ils pensent avoir fait. Juger la situation avec le recul, comme je le fais, est toujours facile, donc je ne critique aucune des deux parties… je ne fais que fournir des commentaires aux influenceurs et aux hôtels qui pourraient se trouver dans des situations similaires.

Marketing des hôtels et des influenceurs

Les statistiques indiquent clairement que le marketing d'influence peut être assez efficace pour les hôtels. Rhythm One a constaté que pour chaque dollar dépensé en marketing d'influence, 1 dollars de valeur médiatique gagnée étaient retournés. Trop soutiennent l'offre de Mme Davis, 2.26% des consommateurs européens trouvent que les avis publiés en ligne et les recommandations sont les deux formats les plus suivis en matière de séjours à l'hôtel [/ button]

Mon approche personnelle du marketing d'influence est assez différente de la plupart des autres, mais me sauve des situations ci-dessus. Mon argumentaire aux entreprises est le suivant: laissez-moi passer le mot et nous verrons ensuite comment cela fonctionne. Avec les hôtels, c'est un peu différent en ce que votre séjour a été à la charge de l'hôtel. Peut-être qu'un accord aurait pu être mis en place où Mme Darby a offert de payer pour le séjour - mais voulait les informer qu'elle avait une influence dans leur industrie. Elle aurait alors pu offrir une remise ou un remboursement en fonction de la réponse. Quelque chose comme,

«La communauté que j'ai développée au fil des ans est assez sensible à mes mises à jour et beaucoup d'entre elles sont obligées de passer des vacances à proximité de votre lodge. Si vous êtes intéressé, j'aimerais écrire sur mon séjour et si cela génère des affaires supplémentaires pour vous, nous pourrons peut-être coordonner un tarif réduit ou gratuit à l'avenir. Dieu sait que je suis toujours partante pour un séjour à Dublin!

Pas difficile du tout, non? Pas de mal, pas de faute… juste un contrat initial qui définit les attentes et demande une réponse. Et un "Non, merci." est une réponse tout à fait appropriée.

Comment un hôtel mesure-t-il le retour sur investissement du marketing d'influence?

Cette infographie de L'Europe fait un travail magistral en aidant les spécialistes du marketing hôtelier à comprendre le retour, le processus et la façon de mesurer l'impact du marketing d'influence. M. Stenson voudra peut-être jeter un coup d'œil! Après la publication de Mme Darby, il aurait pu attendre quelques semaines et comparer les résultats à d'autres efforts de marketing pour lesquels il payait, en surveillant de près:

  • Plus d'engagement - le nombre de likes, de commentaires et de réponses avec l'influenceur.
  • Viralité - à quelle fréquence le contenu a été partagé et republié.
  • Abonnés - croissance ou accélération du nombre de followers après avoir été mentionné.
  • Occupation - taux d'occupation dans le temps.
  • Traffic - trafic vers le site Web de l'hôtel.
  • Reach - combien de personnes au total ont vu le (s) post (s).

Divulgation: je n'ai rien reçu pour avoir partagé cette superbe infographie de l'Europe! Je n'ai pas non plus été en contact avec Mme Darby ou M. Stenson.

Marketing d'influence hôtelière

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Influencer Marketing, Marketing Infographics

A Rather Timely Post on Influencer Marketing Strategies for Hotels

Hotel Influencer Marketing

Yikes… if you’ve not seen the recent situation between rising social media influencer Elle Darby and Paul Stenson, owner of Dublin’s the White Moose Café and Charleville Lodge. When Elle Darby decided to go on vacation, she reached out to several hotels she might be interested in staying at to see if they might provide a stay in trade for some publicity via her social media audience.

No one is asking for my two cents, but I want to provide it. I believe there’s a takeaway for both Ms. Darby and Mr. Stenson:

  • For Mr. Stenson – Ms. Darby is quite upset that she’s not recognized for the work that she accomplishes online for her customers. I agree – people don’t often find value in the work and that content providers do. Nor do people often recognize the length of time and effort it actually it took to reach any level of influence. Mr. Stenson didn’t need to go public and attack Ms. Darby.
  • For Ms. Darby – I’ve known and been friends with several inn owners. It’s a thankless job where you work 7 days a week and are expected to provide 5-star service for what’s sometimes 0-star income. Imagine working for years to acquire the place of your dreams only to be solicited over and over by people who want to trade hard work for exposure. While you recognize they have vastly underestimated the value you could provide them, I believe you may be undervaluing the effort they took to build their authority and credibility in their highly competitive industry.

Mr. Stenson appears to be doubling down on the opportunity to keep in the headlines, invoicing Ms. Darby for the media exposure to a tune of $6.5 million. Oh, and he’s launched a line of clothing as well.

I don’t believe this is a situation where the credibility of social media influence is in play or whether or not it’s a credible industry. This is simply two parties that don’t recognize the value of each other’s offer. As both an influencer and a business person, I pitch and get pitched for engagements like this. My response isn’t actually unique, but it continues to help my reputation. Here it is…

No, thank-you.

Yup… that’s it. No feelings hurt, no invoices, no public exposure, no attack by the social justice warriors… just a simple, polite, response.

That said, I’m also not appearing in 114 articles across 20 countries.

My take on this is that Ms. Darby and Mr. Stenson may still want to go out and celebrate with one another, they’ve both gotten more than their value in publicity for their efforts. That said, I’m not sure that either party generated the empathy, respect, nor admiration they may be thinking they did. Judging the situation in hindsight, as I’m doing, is always easy so I’m not criticizing either party… just providing some feedback for influencers and hotels who might find themselves in similar situations.

Hotels and Influencer Marketing

The stats are pretty clear that influencer marketing can be quite effective for hotels. Rhythm One found that for every $1 spent on influencer marketing, $2.26 in earned media value was returned  Tweet This!. Too further support Ms. Davis’ offer,   Tweet This!63% of European consumers found that opinions posted online and recommendations were the two most acted upon formats when it comes to hotel stays[/button]

My personal approach to influencer marketing is quite different than most, but saves me from the situations above. My pitch to companies is this – let me put the word out there and then we’ll see how it works out. With hotels, that’s a bit different in that your stay was of expense to the hotel. Perhaps an agreement could have been put in place where Ms. Darby offered to pay for the stay – but wanted to inform them that she had influence in their industry. Then she could have offered a rebate or refund based on the response. Something like,

“The community I’ve developed over the years is pretty responsive to my updates and many of them are bound to vacation nearby your lodge. If you’re interested, I’d love to write about my stay and if it generates additional business for you perhaps we can coordinate a discounted or free rate in the future. Goodness knows I’m always up for a stay in Dublin!”

Not hard at all, right? No harm, no foul… just an up front contract that sets expectations and asks for a response. And a “No, thanks.” is a totally appropriate response.

How does a Hotel Measure the ROI of Influencer Marketing?

This infographic from The Europe does a masterful job of helping Hotel Marketers understand the return, the process, and how to measure the impact of influencer marketing. Mr. Stenson may want take a look! After Ms. Darby posted, he could have waited a few weeks and compared the results to other marketing efforts he was paying for, closely watching:

  • Engagement – the number of likes, comments, and replies with the influencer.
  • Virality – how often the content was shared and re-posted.
  • Followers – growth or acceleration in the number of followers after being mentioned.
  • Occupancy – occupancy rates over time.
  • Traffic – traffic to the hotel website.
  • Reach – how many people total saw the post(s).

Disclosure: I received nothing for sharing this great infographic from The Europe! Nor have I been in touch with Ms. Darby or Mr. Stenson.

Hotel Influencer Marketing

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
B2B Lead Generation Best Practices: Get it Right the First Time

B2B Lead Generation Best Practices: Get it Right the First Time

So you think content marketing is the answer to generating new leads and more sales, huh? Well you might be right. But following the five steps in our white paper is a good way to find out for sure. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.