Comment fonctionne la publicité

publicité

Tout en recherchant le sujet de publicité, Je suis tombé sur une infographie sur Comment la publicité nous fait acheter. L'infographie ci-dessous s'ouvre sur l'idée que les entreprises sont riches et ont des tas d'argent et qu'elles l'utilisent pour manipuler leur public pauvre. Je pense que c'est une notion plutôt dérangeante, malheureuse et improbable.

La première notion que seules les entreprises riches font de la publicité est une idée bizarre. Notre entreprise n'est pas riche et, en fait, a subi quelques années de pertes - pourtant, nous avons toujours fait de la publicité. La publicité, en particulier via les canaux numériques, est très abordable. Vous pouvez déposer 100 $ sur n'importe quel compte de paiement par clic sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche et diffuser des publicités très ciblées pour sensibiliser votre entreprise.

Les attitudes envers les entreprises ne correspondent pas bien aux statistiques réelles dans un monde de médias sociaux. À propos de un quart de toutes les entreprises échouent dans les deux premières années selon plusieurs études. Tandis que les gens croient qu'une entreprise moyenne réalise une marge bénéficiaire de 36%, la marge bénéficiaire moyenne pour le trimestre le plus récent était de 7.5% et la marge bénéficiaire médiane de 6.5%.

Angie's List, par exemple, a continué de fonctionner à perte tout en dépensant 80 millions de dollars en marketing - une grande partie de cette somme allant aux publicités télévisées que vous voyez à plusieurs reprises à la télévision. Bien qu'une entreprise publique augmente son chiffre d'affaires d'un trimestre à l'autre, elle est à peine riche. Non seulement ils ne sont pas riches, mais ils ne font pas non plus de publicité pour que leurs clients se sentent riche. Angie's List fournit un service pour empêcher les clients des services à domicile de se faire arnaquer par la pléthore de fournisseurs louches.

La publicité fonctionne à différents niveaux; ce n'est pas aussi simple que d'essayer de convaincre quelqu'un d'acheter quelque chose. Au cours de la dernière décennie de contenu, de recherche et de marketing social, je pense que les entreprises sont de plus en plus intéressées par le fait que la publicité doit être beaucoup plus profonde que la manipulation des insécurités des consommateurs. La publicité ciblée sur des consommateurs similaires à votre audience augmente la rentabilité en acquérant et en fidélisant de bons clients.

Pourquoi utiliser la publicité?

La base de toute publicité est simplement la sensibilisation. La sensibilisation est souhaitable pour les entreprises pour plusieurs raisons:

  • Reach - Pour créer une demande pour votre marque, vos produits ou votre service, vous devez être en mesure d'atteindre de nouveaux publics. Ces publics existent déjà sur les sites Web, les recherches, les médias sociaux, la radio, la télévision et d'autres médias. Pour toucher ces audiences, les entreprises qui les ont investies et acquises proposent de faire de la publicité.
  • Perception - Peut-être que les gens connaissent déjà vos produits et services mais n'ont pas une perception positive de votre marque. Pour contrer les perceptions inexactes de la marque, il est parfois nécessaire (voire critique) pour les marques d'investir dans la publicité.
  • Ventes - La promotion des ventes via la publicité peut être efficace, mais je vous mets au défi d'observer la publicité traditionnelle et numérique pendant une semaine et de voir dans quelle mesure elle est axée sur remise à ces émotions et de vente. À mon avis, c'est en déclin. Le plus souvent, nous constatons que si les ventes peuvent être augmentées, les entreprises qui en dépendent à long terme peuvent dévaluer leur marque.

Comment fonctionne la publicité?

Les entreprises et les consommateurs cherchent à améliorer leur qualité de vie et l'efficacité de leur entreprise. Bien qu'une petite partie de la population puisse avoir des insécurités sur lesquelles la publicité capitalise, je pense que c'est minime. À mon avis, la majorité des entreprises de marketing de réseau et de marketing à plusieurs niveaux travaillent dans ce domaine. Avez-vous déjà été invité à l'un de ces événements? Ce sont des célébrations massives de gens heureux qui défilent sur la scène avec des promesses de gros chèques, de vacances et même de voitures pour persuader les invités d'investir et de commencer à vendre pour eux. Vemma, une boisson énergétique MLM, a été récemment temporairement fermé en tant que système pyramidal.

Bien que ce soit extrême, ce n'est pas la norme. Regardez une publicité Apple typique et vous ne verrez pas de rabais et ne bénéficierez pas de régimes riches rapidement. Au lieu de cela, vous regarderez des histoires de personnes libérant leur créativité intérieure en utilisant des appareils et des logiciels Apple comme outils. Observer Publicité de Coca-Cola et vous verrez un focus sur les événements et les lieux où ils font de la publicité, essayant de renforcer la notoriété de la marque là où les bons souvenirs se produisent. Récemment, ils ont également dû travailler sur la perception des boissons sucrées et les risques sanitaires qui en découlent.

Certaines publicités fonctionnent sur la motivation d'économiser de l'argent (remises), mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles la publicité fonctionne:

  • Environs - Parfois, la publicité est simplement nécessaire pour fournir à un public régional le fait que vous avez un emplacement à proximité. Peut-être que vous cherchez une pizza de style NY à proximité, et donc une pizzeria locale fait de la publicité pour des termes basés sur l'emplacement dans la recherche ou cible un intérêt pour la pizza dans un rayon autour de son restaurant.
  • Responsabilité - De plus en plus de consommateurs accordent une attention particulière aux entreprises qui se concentrent sur la durabilité, la diversité et la participation communautaire. La publicité peut jouer un rôle important en ajustant la perception d'une grande entreprise sans visage en une société qui offre des subventions et des bourses pour aider les communautés locales. Salesforce a récemment adopté une école locale à Indianapolis, don de 50,000 $ dans l'équipement pour les aider.
  • Recherche - Où allez-vous lorsque vous recherchez vos prochaines vacances, votre prochain achat d'automobile, votre assurance ou d'autres dépenses importantes? La publicité de contenu informatif pour aider à éduquer les consommateurs et les entreprises a explosé ces dernières années. Bien que l'objectif soit de renforcer la confiance et l'autorité en fournissant les recherches nécessaires, ce n'est pas toujours l'objectif final d'un achat. Souvent, il fournit des recherches primaires ou secondaires largement partagées. Je vois souvent des publicités sur des contenus susceptibles d'intéresser mes amis et je les leur envoie.
  • Émotion - Le storytelling est passé au premier plan de nombreuses méthodologies publicitaires car il ne se connecte pas seulement émotionnellement avec le public, il est également produit pour guider le spectateur ou le lecteur à travers l'histoire. Certains peuvent considérer cela comme une manipulation, mais cela ne se distingue pas d'une publicité efficace qui évoque des émotions.
  • Persuasion - Utilisant l'émotion, la publicité est souvent persuasive. Dr Robert Cialdini décrit six principes universels de persuasion qui ont été scientifiquement prouvés pour convaincre le public publicitaire - réciprocité, rareté, autorité, cohérence, goût et consensus.

Et n'oublions pas

Si le mauvais objectif de la publicité était de motiver une vente, la grande majorité ne fonctionne pas du tout. Si la publicité était si sinistre et manipulatrice, nous courrions tous chez McDonalds pour passer du temps avec notre famille et une boîte de McNuggets! La publicité est chère et, le plus souvent, elle permet de changer les perceptions et d'accroître la sensibilisation. La publicité, comme de nombreuses autres stratégies de marketing, est une stratégie à long terme qui comporte un certain nombre de risques.

Comment la publicité nous fait-elle acheter?

Je ne remets pas en question les tactiques documentées dans cette infographie, je remets en question la motivation. La publicité n'est pas là pour tromper ou effrayer quelqu'un pour qu'il achète. La publicité doit puiser dans l'émotion pour plus d'effet - mais cela ne veut pas dire qu'elle est manipulatrice… cela signifie qu'elle est pertinente. Peut-être que je me sentirais plus à l'aise si le titre était Comment la publicité nous motive à acheter. Je n'ai jamais vu d'annonce qui m'oblige à cliquer, mais j'ai vu des publicités qui exploitaient directement mes besoins sur lesquelles j'ai cliqué.

Au lieu de cela, les annonceurs ont créé un arsenal éprouvé de différentes techniques qui visent toutes à attirer l'attention des consommateurs. Et même si nous ne le réalisons pas tout le temps, ces stratégies fonctionnent toutes exceptionnellement bien.

Voici l'infographie dont je suis critique WebpageFX.

Comment fonctionne la publicité

2 Commentaires

  1. 1

    Merci Douglas.
    Je pense que la partie la plus importante des publicités est la motivation. Si le client n'a aucune motivation pour acheter, nous avons deux options. Ou créez de la motivation (exemple parfait iPhone) ou oubliez-la.

  2. 2

    Très bien pensé. Lorsque les gens pensent à la publicité, ils oublient généralement certaines choses. Premièrement, les petites entreprises. Les petites entreprises, surtout au début, n'ont pas de «marque». Ce dont ils ont réellement besoin, c'est de pouvoir atteindre le plus grand nombre de personnes au moindre coût. Ce n'est qu'après le commerce effectif qu'une marque peut être établie. Ce dont ils ont vraiment besoin, c'est de pouvoir simplement dire aux gens que leurs portes sont ouvertes et qu'ils sont prêts à faire des affaires.
    La deuxième chose que je pense que la plupart des gens oublient, c'est que les supports publicitaires et les sociétés de publicité fixent leurs propres prix. Les prix ne sont pas fixés en corrélation directe avec les besoins des petites entreprises. Je serais prêt à parier que la plupart des structures de prix sont simplement inventées à partir de rien. Si les agences de publicité et les supports publicitaires se soucient réellement de leurs clients, ils s'assureront que la publicité qu'ils proposent est la bonne et, plus important encore, que l'entreprise pour laquelle ils font de la publicité rapporte plus d'argent que la publicité.

    simplement parce qu'un support publicitaire atteint un million de personnes, ce n'est en aucun cas un indicateur que ce sont les bonnes personnes, que ces personnes sont prêtes à acheter le produit ou le service, ou qu'elles sont même intéressées par le produit ou le service. Tous les arguments des agences de publicité vous exposeront à XY ou Z. Ils ne disent jamais que nous nous assurerons de conduire les gens à votre porte. c'est intéressant pour moi quand ils disent des choses comme «il n'y a aucune garantie dans la publicité». Ma réponse à cette déclaration a toujours été: «Il y a une garantie dans la publicité et c'est que vous allez absolument prendre mon argent. Que ce que vous ayez fonctionne pour moi ou non, vous allez prendre mon argent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Ecommerce and Retail, , Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

How Advertising Works

While researching the topic of advertising, I happened upon an infographic on How Advertising Makes Us Buy. The infographic below opens with the notion that companies are rich and have piles of money and they use it to manipulate their poor audience. I think that’s a rather disturbing, unfortunate, and unlikely notion.

The first notion that only rich companies advertise is a bizarre idea. Our company is not wealthy and, in fact, had a couple years of losses – yet we still advertised. Advertising, especially via digital channels, is very affordable. You can deposit $100 into any social or search engine pay per click account and push some highly targeted advertisements to drive awareness to your business.

Attitudes on business don’t align well with the actual statistics in a social media world. About a quarter of all businesses fail within the first two years according to multiple studies. While people believe the average company makes a 36% profit margin, the average profit margin for the most recent quarter was 7.5% and the median profit margin was 6.5%.

Angie’s List, for example, continued to operate at a loss while spending $80 million on marketing – with a large portion of that going to the television commercials you repeatedly see on television. While a public company that’s increasing revenue quarter over quarter, they’re hardly rich. Not only are they not rich, but they’re also not advertising to make their customers feel rich. Angie’s List provides a service to protect home services customers from getting ripped off from the plethora of shady providers out there.

Advertising works on different levels; it’s not as simple as trying to get someone to buy something. Over the last decade of content, search, and social marketing, I believe companies are becoming more keen to the fact that advertising needs to be much deeper than manipulating a consumers’ insecurities. Targeted advertising on consumers who are similar to your audience increases profitability by acquiring and keeping great customers.

Why Use Advertising?

The basis for all advertising is simply awareness. Awareness is desirable to companies for a few reasons:

  • Reach – To build demand for your brand, products or service, you must be able to reach new audiences. Those audiences already exist on websites, searches, social media, radio, television, and other mediums. To reach those audiences, the companies that invested and acquired them offer to advertise.
  • Perception – Perhaps people are already aware of your products and services but don’t have a positive perception of your brand. To counter inaccurate brand perceptions, it’s sometimes necessary (or even critical) for brands to invest in advertising.
  • Sales – Driving sales via advertising can be effective, but I’d challenge you to observe traditional and digital advertising for a week and see how much of it is focused on discounting and sales. In my opinion, it’s on the decline. More often than not, we find that while sales can be increased, companies who rely on it for the long-term may devalue their brand.

How Does Advertising Work?

Businesses and consumers alike are looking to improve their quality of life and efficiency of their business. While a small portion of the population may have insecurities that advertising capitalizes on, I believe that’s minimal. In my opinion, the majority of network marketing and multi-level marketing enterprises work in this arena. Have you ever been invited to one of these events? They’re massive celebrations of happy people paraded around the stage with promises of big checks, vacations and even cars to persuade the guests to invest and begin selling for them. Vemma, an energy drink MLM, was recently temporarily shut down as a pyramid scheme.

While that’s extreme, it’s not the norm. Watch a typical Apple advertisement and you won’t see discounting and get rich quick schemes. Instead, you’ll watch stories of people unleashing their inner creativity utilizing Apple devices and software as the tools. Observe Coca-Cola’s advertising and you’ll see a focus on the events and venues they advertise at, trying to build brand awareness where happy memories happen. Of recent, they’ve also had to work on the perception of sweet drinks and the health risks that arise.

Some advertising works on the motivation to save money (discounts), but there are many other reasons why advertising works:

  • Vicinity – Sometimes advertising is simply necessary to provide a regional audience with the fact that you have a location nearby. Perhaps you’re seeking NY style pizza nearby, and so a local pizzeria advertises for location-based terms on search or targets an interest in pizza within a radius around their restaurant.
  • Responsibility – More and more consumers are paying careful attention to businesses that are focusing on sustainability, diversity, and community involvement. Advertising can play a significant role in adjusting the perception of a faceless, massive corporation into one that’s providing grants and scholarships to help local communities. Salesforce recently adopted a local school in Indianapolis, donating $50,000 in equipment to help them.
  • Research – Where do you go when you’re researching your next vacation, your next automobile purchase, your insurance, or other major expense? Advertising informative content to help educate consumers and businesses has exploded in recent years. While the goal is to build trust and authority by providing the necessary research, it’s not always the end goal of a purchase. Many times it’s providing primary or secondary research that is widely shared. I often see advertisements about content that may be of interest to my friends and send it to them.
  • Emotion – Storytelling has jumped to the forefront of many advertising methodologies because it not only connects emotionally with the audience, it’s also produced to lead the viewer or reader through the story. Some may think about this as manipulation, but that’s indistinguishable to an effective advertisement that evokes emotion.
  • Persuasion – Utilizing emotion, advertising is often persuasive. Dr. Robert Cialdini describes six universal principles of persuasion that have been scientifically proven to persuade the advertising audience – reciprocity, scarcity, authority, consistency, liking and consensus.

And Let’s Not Forget

If the evil goal of advertising was to motivate a sale, the vast majority doesn’t work at all. If advertising were that sinister and manipulative, we’d all be running to McDonalds to spend time with family and a box of McNuggets! Advertising is expensive and, more often than not, is a to change perceptions and increase awareness. Advertising, like many other marketing strategies, is a long-term strategy that has quite a bit of risk associated with it.

How Advertising Makes Us Buy?

I’m not questioning the tactics documented in this infographic, I’m questioning the motivation. Advertising isn’t there to trick or scare someone into buying. Advertising must tap into emotion for greater effect – but that doesn’t mean it’s manipulative… it means it’s relevant. Perhaps I’d feel more comfortable if the title was How Advertising Motivates Us to Buy. I’ve never seen an ad that forced me to click, but I have seen some ads that tapped directly into my needs that I clicked on.

So instead, advertisers have created a tried-and-true arsenal of different techniques that are all aimed at getting consumer attention. And even if we don’t realize it all the time, these strategies all work exceptionally well.

Here’s the infographic that I’m critical of from WebpageFX.

How Advertising Works

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Very well thought out. When people think about advertising they usually forget about a couple things. First, small business. Small businesses, especially in the beginning, don’t have a “brand.” What they actually need is the ability to reach out to the highest number of people for the lowest cost. Only after actual commerce occurs can a brand be established. What they really need is the ability just to tell people that their doors are open and they’re ready to do business.
    The second thing I think most people forget about is that advertising mediums and advertising companies set their own prices. The prices are not set in direct correlation with what the small business needs. I would be willing to bet that most price structures are simply invented out of thin air. If advertising companies and advertising mediums actually cared about their clients, they would make sure that the advertising they are providing is the right fit and more importantly that the business they are advertising for makes more money then it costs for the advertising.

    just because an advertising medium reaches a million people that is in no way an indicator that those are the right people, that those people are ready to buy the product or service, or that they’re even interested in the product or service. All of the pitches that come from advertising companies are that will expose you to XY or Z. They never say we’ll make sure we drive people to your door. it’s interesting to me when they say things like “there are no guarantees in advertising.” My response to that statement has always been, “there is one guarantee in advertising and that is that you will absolutely take my money. Whether what you have works for me or not, you’re going to take my money.”

Leave a Reply