Comment créer de superbes visuels pour les histoires Instagram

Instagram

Instagram compte plus de 500 millions d'utilisateurs actifs chaque jour, ce qui signifie qu'au moins la moitié de la base d'utilisateurs globale d'Instagram visualise ou crée des histoires chaque jour. Instagram Stories est l'un des meilleurs moyens que vous pouvez utiliser pour vous connecter avec votre public cible en raison de ses fonctionnalités incroyables en constante évolution. Selon les statistiques, 68% des milléniaux disent regarder des histoires Instagram.

Avec le nombre élevé d'utilisateurs qui suivent des amis, des célébrités et des entreprises, nous pouvons supposer que de nombreux utilisateurs consomment beaucoup de contenu professionnel et tout ce que propose la plate-forme. Pour connecter et attirer votre public, vous devez créer des histoires Instagram captivantes qui se démarquent visuellement. Voici huit conseils de conception qui peuvent vous aider à créer des histoires Instagram plus enchanteresses, visuellement étonnantes et engageantes.

Utiliser des graphiques animés

Selon les statistiques, les publications vidéo obtiennent généralement 38% d'engagement en plus par rapport aux publications d'images. Par conséquent, si vous ne parvenez pas à captiver votre public dans les quatre premières secondes du visionnage, vous risquez de perdre complètement son intérêt. Ajouter une animation à vos images est l'un des meilleurs moyens d'inclure le mouvement et de fidéliser vos spectateurs. 

Cependant, si vous n'avez pas de contenu vidéo, vous pouvez ajouter une animation à vos images ou créer une animation distincte. Instagram comprend des outils intégrés que vous pouvez utiliser, tels que la galerie GIF illimitée ou les paroles animées. En outre, vous pouvez également utiliser des tiers Outils Instagram pour de meilleurs résultats sur les médias sociaux.

GIF animé Instagram

Créer un storyboard

Vous pouvez utiliser les histoires Instagram de différentes manières. Du partage de nouvelles fonctionnalités à la promotion de vos nouveaux articles de blog, ces histoires vous offrent un moyen incroyable d'interagir avec votre marché cible sans le peaufiner comme votre flux. Cela signifie que vous pouvez prendre des images des coulisses, des photos de smartphone et des vidéos en direct sans vous soucier de savoir si cela complète les autres contenus que vous avez. Néanmoins, en ce qui concerne les graphiques de vos histoires Instagram, vous devez vous assurer que vous créez des designs visuellement attrayants qui incitent vos téléspectateurs à se connecter. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est d'utiliser un storyboard pour planifier vos histoires avant de vous lancer. sur la conception.

Un storyboard vous aide à planifier le contenu approprié à publier et à organiser le contenu comme vous souhaitez qu'il soit affiché. Cela aide à garantir que votre histoire Instagram se déroule correctement et que vos téléspectateurs restent engagés. Un storyboard est également essentiel si vous placez généralement une superposition de texte sur vos histoires, car cela garantit que vos histoires restent cohérentes.

Histoires Instagram - Storyboard

Inclure la photographie

Votre histoire Instagram ne doit pas nécessairement comprendre uniquement des conceptions graphiques personnalisées. Vous pouvez les changer et inclure parfois la photographie. La meilleure chose à propos des histoires Instagram est que tout ce que vous publiez n'a pas besoin d'être créé par des professionnels ou de haute qualité. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l'appareil photo de votre smartphone pour capturer des photos des coulisses dans l'application. De plus, des millions d'options de photographie gratuites sont également disponibles. Il vous suffit de sélectionner les photos qui correspondent au contenu que vous partagez et qui sont pertinentes pour votre entreprise ou votre marque.

Histoires Instagram - Utilisez la photographie

Utilisez les couleurs et les polices de votre marque

Lorsque vous commercialisez votre entreprise ou vos produits, vous devez conserver tout ce que vous développez sur votre marque, y compris vos histoires Instagram. Par conséquent, vous devez avoir un kit de marque complet prêt à tout moment pour accompagner votre logo, vos polices et vos codes hexadécimaux, entre autres. Inclure les couleurs et les polices de votre marque aide beaucoup à la reconnaissance de la marque, en particulier lorsque votre public parcourt les histoires. S'en tenir à une palette de couleurs spécifique dans toutes vos histoires Instagram est essentiel pour accroître la mémorisation de la marque. Que vous construisiez une marque personnelle ou que vous ayez une entreprise, il est essentiel de garder votre palette de couleurs cohérente. Utilisez la palette de couleurs à bon escient et professionnellement pour améliorer l'apparence des graphiques de vos histoires Instagram. Une fois que vos spectateurs voient vos graphiques, ils peuvent automatiquement savoir qu'il appartient à votre organisation sans même voir votre nom d'utilisateur.

Histoires Instagram - Branding et polices

Ajouter des ombres de texte

Vous devez faire preuve de créativité avec les ressources de conception intégrées à l'application fournies par Instagram pour créer des visuels captivants pour toutes vos histoires Instagram. Vous pouvez inclure des ombres de texte dans le tableau de bord de création d'histoire en incluant deux couches de couleurs différentes dans le même texte. Vous pouvez y parvenir en tapant votre texte dans une teinte plus foncée ou plus claire, puis en le plaçant sur l'ombre en utilisant un léger angle. Cette astuce est un moyen intéressant d'ajouter du texte sur une vidéo ou une photo que vous capturez dans l'application, ce qui permet de créer facilement et rapidement votre histoire Instagram avant de la publier.

Histoires Instagram - Ombres de texte

Créer des superpositions et des arrière-plans

L'outil de dessin fourni par l'application Instagram peut faire plus que mettre en évidence et colorer le texte de votre histoire. Cet outil unique peut également vous aider à créer des superpositions de couleurs et des arrière-plans qui améliorent l'apparence de vos histoires. Si vous prévoyez de partager des annonces importantes sur votre histoire Instagram sans trouver de photo à utiliser, vous pouvez ouvrir l'outil Stylo, localiser la couleur d'arrière-plan souhaitée, puis appuyer et maintenir enfoncée jusqu'à ce que tout l'écran devienne cette couleur.

En outre, vous pouvez créer une superposition de couleurs éclatantes en utilisant l'outil de mise en évidence pour le même processus. Vous pouvez également créer des aperçus en ajoutant une couleur d'arrière-plan au-dessus de vos images et en déplaçant l'outil de gomme pour éliminer certaines des couleurs et améliorer vos images. Si vous avez besoin d'arrière-plans professionnels et de superpositions, vous pouvez consulter des créateurs de sites Web qui peuvent le faire pour vous. Vous pouvez trouver plus d'informations à leur sujet ici, si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire vous-même.

Histoires Instagram - Superpositions et arrière-plans

Utilisez des GIF et des autocollants

Les histoires Instagram vous offrent de nombreux autocollants et options GIF différents pour apporter un sens du style et de l'humour à vos créations. Vous pouvez rechercher quelque chose de spécifique ou faire défiler les différentes options à ajouter à vos histoires Instagram. Il existe un éventail de styles d'icônes, et vous pouvez également inclure des autocollants de hashtag, des questions-réponses, des quiz et des sondages pour améliorer l'apparence de vos visuels et fidéliser votre public. Vous pouvez également créer et soumettre vos GIF et autocollants pour que les spectateurs les ajoutent à leurs histoires ou fournissent un accès facile à votre marque.

Histoires Instagram - GIF et autocollants

La création d'histoires Instagram créatives et visuellement attrayantes fait partie intégrante de votre entreprise ou de votre marque personnelle. Que vous soyez illustrateur, vidéaste, photographe ou entrepreneur de petite entreprise, créer de belles et exceptionnelles histoires Instagram peut vous aider à diffuser le message sur vos compétences impeccables et à démontrer votre travail à un public plus large. Les conseils discutés ci-dessus peuvent vous aider à créer des graphiques de haute qualité qui captiveront vos téléspectateurs dans toutes vos histoires Instagram.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How To Create Stunning Visuals For Instagram Stories

Instagram

Instagram has more than 500 million active users every single day, which means at least half of the overall user base of Instagram view or creates stories every day. Instagram Stories is among the best ways you can use to connect with your target audience due to its incredible features that are ever-changing. According to statistics, 68 percent of millennials say that they watch Instagram Stories.

With the high number of users following friends, celebrities, and business, we can assume many users are consuming a lot of business content and everything else that the platform offers. To connect and attract your audience, you need to create captivating Instagram Stories that stand out visually. Here are eight design tips that can help you create more enchanting, visually stunning, and engaging Instagram Stories.

Use Animated Graphics

According to statistics, video posts usually get 38 percent more engagement compared to image posts. Therefore, if you fail to captivate your audience in the first four seconds of the viewing, you might completely lose their interest. Adding animation to your pictures is one of the best ways to include movement and keep your viewers engaged. 

However, if you don’t have video content, you can add animation to your images or create a separate animation. Instagram includes some inbuilt tools that you can use, such as the unlimited GIF gallery or animated lyrics. Furthermore, you can also utilize third-party Instagram tools for best results on social media.

Instagram Animated GIF

Create A Storyboard

You can use Instagram Stories in many different ways. From sharing new features to promoting your new blog posts, these stories provide you with an incredible way to engage with your target market without polishing it like your feed. That means that you can take behind-the-scenes footage, smartphone photographs, and live videos without worrying whether it complements the other content you have. Nonetheless, when it comes to the graphics of your Instagram Stories, you need to ensure you are creating visually attractive designs that allure your viewers to tune in. One of the best ways to achieve that is by utilizing a storyboard to plan your stories before embarking on the design.

A storyboard helps you plan the appropriate content to post and organize the content the way you would like it to be displayed. That helps in ensuring that your Instagram story flows smoothly and keeps your viewers engaged. A storyboard is also essential if you usually place text overlay on your stories because it ensures your stories remain cohesive.

Instagram Stories - Storyboard

Include Photography

Your Instagram story does not have to comprise custom graphic designs only. You can switch them up and include photography at times. The best thing about Instagram stories is that everything you publish doesn’t have to be professionally created or high-quality. Instead, you can use the camera of your smartphone to capture some behind-the-scenes photography in the application. Furthermore, there are millions of free photography options available for use too. You only need to select the photos that match the content you are sharing and are relevant to your company or brand.

Instagram Stories - Use Photography

Use Your Brand Colors And Fonts

When marketing your company or products, you need to keep everything you develop on brand, including your Instagram stories. Therefore, you need to have a complete brand kit ready at all times to go with your logo, fonts, and hex codes, among other things. Including your brand colors and fonts assists a lot with brand recognition, especially when your audience scrolls through the stories. Sticking to a specific color palette in all your Instagram stories is vital to growing brand memorability. Regardless of whether you are building a personal brand, or having a business, keeping your color scheme consistent is key. Use the color palette wisely and professionally to enhance the appearance of your Instagram stories graphics. Once your viewers see your graphics, they can automatically know it belongs to your organization without even seeing your username.

Instagram Stories - Branding and Fonts

Add Text Shadows

You need to get creative with the in-app design assets provided by Instagram to create captivating visuals for all your Instagram stories. You can include text shadows in the story creation dashboard by including two layers of different colors to the same text. You can achieve that by typing your text in a darker or lighter shade and then place it overtop the shadow using a slight angle. This tip is an exciting way to add text on top of a video or photo that you capture in the application, making it easy and quick to create your Instagram story before publishing it.

Instagram Stories - Text Shadows

Create Overlays And Backgrounds

The drawing tool provided by the Instagram app can do more than highlighting and coloring the text in your story. This unique tool can also assist you in creating color overlays and backgrounds that enhance the appearance of your stories. If you plan to share some important announcements on your Instagram story without finding a photo to use, you can open the pen tool, locate the background color you want and then press and hold it until the whole screen turns that color.

Furthermore, you can create a glowing color overlay by utilizing the highlighting tool for the same process. You can also create some sneak peeks by including a background color on top of your images and moving the eraser tool over to eliminate some of the colors and enhance your images. If you need professional-made backgrounds and overlays you can consult website builders who can do it for you. You can find more info about them here, if you don’t feel comfortable doing it yourself.

Instagram Stories - Overlays and Backgrounds

Use GIFs And Stickers

Instagram stories provide you with many different stickers and GIF options to bring a sense of style and humor to your designs. You can search for something specific or scroll through the various options to add to your Instagram stories. There is an array of icon styles, and you can also include hashtag stickers, Q&As, quizzes, and polls to enhance the appearance of your visuals and keep your audience engaged. You can also create and submit your GIFs and stickers for viewers to add to their stories or provide easy access to your brand.

Instagram Stories - GIFs and Stickers

Creating creative and visually appealing Instagram stories is an integral part of your business or personal brand. Whether you are an illustrator, videographer, photographer, or a small business entrepreneur, creating beautiful and outstanding Instagram stories can help you spread the message on your impeccable skills and demonstrate your work to a bigger audience. The tips discussed above can help you create high-quality graphics that will captivate your viewers in all your Instagram stories.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.