Comment écrire un titre qui incite les visiteurs à s'engager

comment écrire de bons titres

Les publications ont toujours l'avantage d'envelopper leurs titres et leurs titres avec des images ou des explications puissantes. Dans le domaine numérique, ces luxes n'existent souvent pas. Le contenu de tout le monde est très similaire dans un Tweet ou un résultat de moteur de recherche. Nous devons attirer l'attention des lecteurs occupés mieux que nos concurrents afin qu'ils cliquent et obtiennent le contenu qu'ils recherchent.

En moyenne, cinq fois plus de personnes lisent le titre que le corps du texte. Lorsque vous avez écrit votre titre, vous avez dépensé 80 cents sur votre dollar.

David Ogilvy, Confessions d'un publicitaire

Remarquez que je n'ai pas dit comment écrire un clickbait, ou comment amener les lecteurs à cliquer simplement. Chaque fois que vous faites cela, vous perdez la confiance durement gagnée de votre lecteur. Et la confiance est le désir de tout spécialiste du marketing qui souhaite faire affaire avec son prochain lecteur. C'est pourquoi la plupart des sites clickbait ne vendent rien d'autre que de l'espace publicitaire. Ils ont besoin de chiffres pour augmenter leurs tarifs publicitaires, pas de la confiance de ces visiteurs.

Salesforce Canada a préparé une infographie, Comment rédiger des titres puissants qui exigent de l'attention. Dans ce document, ils parlent de l'utilisation de la méthodologie suivante.

SHINE Méthode d'écriture de bons titres

  • S - Être groupe de neurones sur le sujet sur lequel vous écrivez.
  • H - Être utile. Offrir de la valeur à votre public augmente sa foi et sa confiance en vous en tant qu'autorité.
  • I - Être immédiatement intéressant. Les titres génériques bourrés de mots-clés ne le coupent pas.
  • N - Être digne d'intérêt. Si quelqu'un d'autre a écrit un meilleur article, partagez le leur et gagnez du temps!
  • E - Être divertissement. Le langage marketing et le jargon de l'industrie vont endormir votre public.

L'infographie recommande Analyseur de titres pour les articles de blog de CoSchedule, qui m'a fourni un B + sur ce titre. Ce score était élevé en raison de la Comment se connecter avec des KOLs ou développer des KOCs? élément. Le score global est basé sur leur Valeur marketing émotionnelle algorithme qui prédit dans quelle mesure le titre sera partagé en fonction du vocabulaire utilisé.

Une astuce simple que les grands rédacteurs continuent de me montrer et qui fonctionne est de savoir comment enrouler votre titre autour du mot vous ou votre afin que vous soyez obligé de parler directement au lecteur. Parler directement à votre lecteur personnalise l'expérience et établit une connexion instantanée entre vous et votre lecteur, encourageant vos lecteurs à cliquer pour lire le reste.

Comment rédiger des titres puissants

Un commentaire

  1. 1

    Excellentes recommandations, Douglas! Vous savez quoi? J'utilise également des outils tels que HubSpot Topic Generator ou Blog Title Generator de BlogAbout - ils m'aident à paraphraser un titre habituel de manière à attirer l'attention des lecteurs. Vous pouvez voir quelques exemples de titres générés par ces outils sur mon blog http://www.edugeeksclub.com/blog .
    Au fait, je n'ai pas entendu parler de Headline Analyzer - je vais certainement l'utiliser à l'avenir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

How to Write A Title That Makes Visitors Engage

Publications always have the benefit of wrapping their headlines and titles with powerful imagery or explanations. In the digital realm, those luxuries often do not exist. Everyone’s content looks very similar in a Tweet or Search Engine Result. We must grab busy readers attention better than our competitors so that they click-through and get the content they are seeking.

On the average, five times as many people read the headline as read the body copy  Tweet This!. When you have written your headline, you have spent 80 cents our of your dollar. David Ogilvy, Confessions of an Advertising Man.

Notice I did not say how to write clickbait, or how to get readers just to click. Every time you do that, you lose the hard-earned trust of your reader. And trust is the desire of every marketer who wishes to do business with their next reader. It’s why most clickbait sites aren’t selling anything but ad space. They need numbers to increase their ad rates, not the trust of those visitors.

Salesforce Canada has put together an infographic, How to Write Powerful Headlines That Demand Attention. In it, they speak to utilizing the following methodology.

SHINE Method of Writing Good Titles

  • S – Be specific about the topic that you’re writing about.
  • H – Be helpful. Providing value to your audience increases their faith and trust in you as an authority.
  • I – Be immediately interesting. Generic keyword-stuffed titles don’t cut it.
  • N – Be newsworthy. If someone else has written a better article, share theirs and save your time!
  • E – Be entertaining. Marketing speak and industry lingo is going to put your audience to sleep.

The infographic recommends CoSchedule’s Blog Post Headline Analyzer, which provided me with a B+ on this headline. This score was high because of the How to element. The overall score is based on their Emotional Marketing Value algorithm which predicts how well the headline will be shared based on the vocabulary used.

One simple trick that great copywriters continue to show me that works is how to wrap your title around the word you or your so that you are forced to speak directly to the reader. Speaking directly to your reader personalizes the experience and builds an instant connection between you and your reader, encouraging your readers to click-through to read the rest.

How to Write Powerful Headlines

One comment

  1. 1

    Great recommendations, Douglas! You know what? I also use such tools like HubSpot Topic Generator or Blog Title Generator by BlogAbout – they help me to paraphrase a usual headline in such that grabbing readers attention. You could see some headline examples generated by these tools at my blog http://www.edugeeksclub.com/blog .
    By the way, I didn’t hear about Headline Analyzer – I will definitely use it in future.

Leave a Reply