La valeur et le retour sur investissement des conférences

conférence budgétaire

conférence budgétaireLa première conférence à laquelle je suis allée était un salon régional de la technologie industrielle. J'étais électricien industriel dans un journal et mon patron ne voulait pas payer pour cela. J'ai donc payé ma propre entrée. Nous avions un système de convoyeur avec des détecteurs de proximité magnétiques électroniques qui devaient avoir une marge si étroite par rapport à l'équipement qu'ils se déchiraient toute l'année. Nous en avons parcouru des centaines et chacun coûtait des centaines de dollars. Au salon, j'ai trouvé une entreprise qui en a fait un tableau avec toutes les formes, tailles et paramètres de distance de proximité. Nous avons testé un nouveau capteur moins cher qui avait un écart plus large… et n'avons plus jamais eu à en remplacer un.

La conférence a permis à notre entreprise d'économiser des dizaines de milliers de dollars, mais mon patron ne dépenserait pas les 20 dollars environ pour participer. Ce fut une leçon de vie pour moi que les conférences valent leur pesant d’or. Je suis donc alarmé par le fait qu'il y a tellement d'entreprises qui n'ont même pas de budget pour assister à une conférence régionale, nationale ou virtuelle! Notre Zoomerang Un sondage hebdomadaire a montré que plus de 25% n'ont pas de budget pour aucune conférence! Les conférences sont des machines à idéation. Non seulement ils vous enthousiasment parce que vous êtes entouré de pairs, mais ils rechargent votre processus de réflexion et vous font sortir du brouillard de votre entreprise.

  • Conférences nationales - pour être honnête, je vais rarement à une session lors d'une conférence nationale! Je passe mon temps dans le hall des fournisseurs et je marche dans les deux sens pour me connecter avec les leaders de l'industrie. La nuit, vous pouvez me trouver dans tous les bars de l'hôtel qui hébergent les clients. Les conversations avec les leaders de l'industrie sont incroyables. Si vous laissez votre employé assister à une conférence nationale, donnez-lui un budget pour qu'il puisse acheter un verre ou deux à un client potentiel, à un vendeur ou à un chef de file de l'industrie. C'est là que la magie opère!
  • Conférences régionales - si vous voulez paraître grand au niveau national, vous devez être grand au niveau régional. J'adore diriger des sessions lors de conférences régionales. Cela me donne l'occasion de tester de nouvelles présentations avec un public familier et de rencontrer des talents locaux. J'assiste à des séances lors de conférences régionales et je saute souvent les boissons après. Parfois, les sessions sont un peu sommaires ou vendeuses… mais en général, je repars avec des informations que je peux utiliser. Ces conférences sont assez peu coûteuses, donc le retour sur investissement est plus facile à réaliser.
  • Conférences virtuelles - si vous êtes un fournisseur ou un conférencier, il n'y a pas de meilleur retour sur investissement qu'une conférence virtuelle. Les gens assistent à ces événements pour apprendre et acheter. S'ils voulaient rencontrer l'orateur, ils se seraient rendus à la conférence. L'activité que nous tirons des conférences virtuelles (pour les 2 dernières entreprises avec lesquelles j'ai travaillé) a été incroyable. Si vous êtes un participant, c'est fantastique - vous pouvez partir, revenir, voir toutes les démos que vous avez toujours voulu faire et le faire depuis votre bureau (ou votre canapé).

Pas de conférence? Je suis honnête et je vous dis que votre cerveau (ou si vous êtes le patron… le cerveau de vos employés) se transforme en bouillie. Sortez du bureau et allez vous ressourcer! Si vous êtes un patron, mettez vos employés au défi de revenir avec 3 stratégies clés qui permettront de surmonter les frais de déplacement et le coût du billet. Si vous êtes un employé, promettez à votre patron que vous reviendrez avec 3 stratégies clés qui permettront de surmonter les dépenses!

Pour trouver des conférences, j'aime Plancast et d' Lanyrd. Mes 3 grandes conférences préférées ont été BlogExpo Universelle, Webtrends s'engageainsi que Connexions ExactTarget. Localement ici dans l'Indiana, BlogIndiana est un favori. Et des conférences virtuelles - j'aime tous les Social Media Examiner événements et une tonne d'autres!

Veuillez commenter vos conférences préférées et qu'elles soient nationales, régionales ou virtuelles!

3 Commentaires

  1. 1

    Excellent message, Douglas. Les conférences sont des moyens exceptionnels de se connecter avec d'autres personnes partageant les mêmes idées. Je reviens toujours d'eux en me sentant revigoré et enthousiasmé par un tas de nouvelles connexions que j'ai établies. Je reviens aussi généralement avec au moins une idée qui a un impact substantiel sur mon entreprise. J'encourage toutes les entreprises à s'assurer qu'elles participent aux conférences importantes dans leur créneau. 

  2. 2

    Outre les opportunités de réseautage, qui valent bien le prix d'entrée à la plupart des conférences, concentrer les efforts sur des marchés verticaux particuliers peut également être très productif. Le CES est idéal pour vous immerger dans les dernières et meilleures technologies pour les consommateurs, mais établir des contacts lors de conférences régionales sur la santé, par exemple, peut vous donner une idée de l'intérieur du marketing des technologies de la santé, qui est en plein essor en ce moment.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, , Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

The Value and ROI from Conferences

The first conference I went to was a regional industrial technology show. I was an industrial electrician at a Newspaper and my boss wouldn’t pay for it. So I paid my own way in. We had a conveyor system with electronic magnetic proximity switches that had to have such a close margin to the equipment that they would get tore up year round. We went through hundreds of them and each was hundreds of dollars. At the show, I found a company who made an array of them with all shapes, sizes and proximity distance settings. We tested a new, less expensive sensor that had a wider gap… and never had to replace one again.

The conference saved our company tens of thousands of dollars, but my boss wouldn’t spend the $20 or so to enter. It was a life lesson for me that conferences are worth their weight in gold. So it alarms me that there are so many companies that don’t even have a budget to attend a regional, national or virtual conference! Our Zoomerang weekly poll showed that over 25% don’t have any budget for any conference! Conferences are ideation machines. They not only excite you because you’re surrounded by peers, they recharge your thought process and make you think outside the fog of your company.

  • National conferences – to be honest, I rarely go to a session at a national conference! I spend my time in the vendor hall and walking back and forth connecting with industry leaders. At night, you can find me at every hotel bar that’s housing the guests. The conversations with industry leaders is amazing. If you let your employee go to a national conference, give them a bar budget so they can buy a prospect, a vendor, or an industry leader a drink or two. That’s where the magic happens!
  • Regional conferences – if you want to look big nationally, you’ve got to be big regionally. I love leading sessions at regional conferences. It provides me with an opportunity to test new presentations out with a familiar audience and meet local talent. I attend sessions at regional conferences and often skip the drinks after. Sometimes the sessions are a bit sketchy or salesy… but typically I walk away with information I can use. These conferences are pretty inexpensive, so the ROI is easier to make.
  • Virtual conferences – if you’re a vendor or speaker, there’s no better return on investment than a virtual conference. People attend these events to learn and buy. If they cared about meeting the speaker, they would have traveled to the conference. The business we get out of virtual conferences (for the last 2 companies I’ve worked with) has been incredible. If you are an attendee, it’s fantastic – you can leave, return, see every demo you ever wanted to, and do it from your desk (or couch).

No conference? I’m being honest and telling you that your brain (or if you’re the boss… the brain of your employees) is turning to mush. Get out of the office and go get recharged! If you’re a boss, challenge your employees to come back with 3 key strategies that will overcome the travel expense and cost of the ticket. If you’re an employee, promise your boss that you’ll come back with 3 key strategies that will overcome the expense!

To find conferences, I like Plancast and Lanyrd. My favorite 3 large conferences have been BlogWorld Expo, Webtrends Engage, and ExactTarget Connections. Locally here in Indiana, BlogIndiana is a favorite. And virtual conferences – I love all the Social Media Examiner events and a ton of others!

Please comment with your favorite conferences and whether they’re national, regional or virtual!

3 Comments

  1. 1

    Great post, Douglas.  Conferences are exceptional ways to connect with other like-minded folks.  I always come back from them feeling reinvigorated and excited about a slew of new connections that I’ve made.  I also typically return with at least one idea that has a substantial impact on my business.  I encourage all companies to make sure they are attending the important conferences in their niche. 

  2. 2

    Aside from networking opportunities, which are well-worth the price of admission to most conferences, focusing efforts on particular vertical markets can also be very productive. CES is great for immersing yourself in the latest and greatest tech for consumers, but making connections at regional healthcare conferences, for example, can give you an inside track on healthcare technology marketing, which is booming right now.

Leave a Reply