Comment écrire un script vidéo explicatif puissant et efficace

Comment écrire un script vidéo explicatif

Je termine cette semaine la production d'une vidéo explicative pour l'un de nos clients. Cela a été un processus simple, mais il était essentiel que je réduise le script pour m'assurer qu'il était aussi bref, percutant et approfondi que possible pour assurer le la vidéo explicative a un impact maximal.

Vidéos explicatives Statistiques

  • En moyenne, les téléspectateurs regarder 46.2 secondes sur 60 secondes explicatif vidéo
  • Le point idéal pour une vidéo explicative est secondes 60-120 avec un taux de fidélisation d'audience de 57%
  • Vidéos explicatives plus de 120 secondes n'obtiennent que 47% de rétention
  • Audience baisse des taux de rétention exponentiellement passé la barre des 2 minutes

L'investissement dans une vidéo explicative est indispensable si votre entreprise continue de lutter pour décrire et illustrer ses processus aux acheteurs potentiels. Je souhaite à tous nos clients investir dans au moins une vidéo explicative. Il y a plusieurs types de vidéos explicatives - et ils peuvent être exploités de manière incroyable dans la recherche, la recherche vidéo et les médias sociaux.

L'équipe Pain au-delà, une société de vidéo explicative, a rassemblé l'infographie la plus complète que j'ai vue qui explique comment écrire au mieux votre script vidéo explicatif dans cette infographie, La feuille de triche ultime pour écrire des scripts vidéo explicatifs. Les conseils de l'expert comprennent:

  1. Utilisez des mots concrets et illustrables
  2. Éduquer et divertir
  3. Mettez l'accent sur vos mots et votre ton
  4. Écrivez comme vous parlez
  5. Appliquer la structure narrative classique

Breadnbeyond rappelle aux scénaristes de toujours se souvenir quelle, le qui, le pourquoi, et le comment. C'est une formule que j'aime. Mes scripts commencent généralement par une introduction de personnage (quelqu'un qui correspond à notre public cible), le problème avec lequel ils souffrent (le quelle), les alternatives du marché dont nous pouvons nous différencier (le pourquoi), et la solution de nos clients ainsi qu'un call-to-action (le comment).

Nous essayons à la fois de guider la décision d'achat et d'informer sur la différenciation de nos clients!

Infographie du script vidéo explicatif

La feuille de triche ultime pour expliquer les scripts vidéo

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Video Marketing

How to Write a Powerful and Effective Explainer Video Script

How to Write an Explainer Video Script

I’m finishing up with the production of a video explainer for a client of ours this week. It’s been a simple process, but it was essential that I narrowed down the script to ensure it was as brief, impactful, and thorough as possible to ensure the explainer video has maximum impact.

Some statistics on Explainer Videos:

  • On average, viewers watch 46.2 seconds of a 60-second explainer video  Tweet This!
  • The sweet spot for an explainer video length is 60-120 seconds wiht a 57% audience retention rate  Tweet This!
  • Explainer videos longer than 120 seconds only get 47% retetnion  Tweet This!
  • Audience retention rates drop exponentially past the 2-minute mark  Tweet This!

The investment in an explainer video is a must if your company continues to struggle to describe and illustrate its processes to prospective buyers. I wish all of our clients would invest in at least one explainer video. There are multiple types of explainer videos – and they can be leveraged incredibly across search, video search, and social media.

The team at Breadnbeyond, an explainer video company, have put together the most comprehensive infographic I’ve seen that explains how to best write your explainer video script in this infographic, The Ultimate Cheat Sheet for Writing Explainer Video Scripts.  The expert’s tips include:

  1. Use concreate and illustratable words
  2. Educate and entertain
  3. Emphasize your words and tone
  4. Write like you talk
  5. Apply the classic narrative structure

Breadnbeyond reminds script writers to always remember the what, the who, the why, and the how. That’s a formula I love. My scripts typically start with a character introduction (someone that matches our target audience), the problem they’re suffering with (the what), the alternatives in the market that we can differentiate ourselves from (the why), and our clients’ solution as well as a call-to-action (the how).

We are trying to both guide the purchase decision as well as inform of our clients’ differentiation!

The Ultimate Cheatsheet to Explainer Video Scripts

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How To Get Started With Video Marketing

How To Get Started With Video Marketing

It's time to press play on your video marketing. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.