Email HTML + balises Alt = plus de bagels vendus

Ce soir, j'ai reçu un e-mail de Panera Bread. Comme tant de programmes de messagerie de nos jours, mon application de messagerie bloque automatiquement les images. En conséquence, voici à quoi ressemblait l'e-mail:

Email HTML Panera avec toutes les images et aucune balise alt

Pas trop convaincant… surtout pour un bel e-mail qui ressemblait réellement à ceci:
Le même e-mail HTML Panera avec les images affichées

Je ne peux pas imaginer combien de personnes ont supprimé l'e-mail sans le lire parce que… il n'y avait rien à lire si vous ne téléchargez pas les images. C'est un vrai problème avec les emails HTML… mais c'est très simple à éviter.

Deux bonnes pratiques pour aider les taux d'ouverture sur les e-mails HTML

  • N'affichez pas le texte sous forme d'images… affichez-le sous forme de texte. Bien sûr, ce ne sera pas aussi beau, mais ce sera lisible - une énorme différence. Panera aurait dû briser les images et le texte dans l'e-mail. Cela aurait probablement pris quelques minutes de plus à leur designer, mais ils auraient pu vendre beaucoup plus de bagels!
  • Si les concepteurs étaient absolument déterminés à utiliser un e-mail HTML 100% basé sur des images, ils auraient pu utiliser alt des balises sur chacune des images pour ajouter un texte convaincant. Pour le pourcentage de lecteurs qui ont des programmes qui bloquent les images, ils pourraient au moins avoir connaissance des nouveaux packs de salade de saumon méditerranéen, de sandwich au petit déjeuner Asiago Bagel, de smoothie aux cerises noires et de bagel du matin à partir du contenu de la balise alt.

Passer quelques minutes supplémentaires et remplir vos balises alt (alt est un texte alternatif et s'affiche lorsque les images ne le sont pas) améliorera vos taux d'ouverture et de conversion sur un e-mail HTML comme celui-ci. Il semble que ces e-mails ont été développés avec Bocal à poissons… Je crois comprendre qu'ils ont un éditeur de messagerie avancé dans toutes les versions de leur application qui prennent en charge cela.

La nourriture commande l'imagerie… et il ne fait aucun doute qu'un texte convaincant attirera plus d'abonnés pour télécharger les images et ajouter l'adresse e-mail à leur liste de sécurité.

De plus, je crois que de nombreux fournisseurs de services Internet signalent les courriels qui n'ont aucun contenu et qui sont tous des images parce que c'est un moyen pour les spammeurs d'envoyer par merde. Panera peut probablement également améliorer son taux de délivrabilité en utilisant plus de texte dans l'e-mail.

4 Commentaires

  1. 1

    Juste un add-on: une façon de maintenir un certain niveau d'intégrité du design / de la marque serait de façonner les styles en ligne de l'e-mail autour du texte ALT d'une image. Donc, faire du texte ALT un titre en l'entourant de , juste à titre d'exemple.

    Une philosophie que j'ai toujours entendue est de supposer que les images seront éteintes - en utilisant les images comme un complément facile, mais inutile, à une offre par e-mail. Toujours bon de rappeler aux concepteurs!

  2. 2
  3. 3

    Beau message, je suis sûr que tout le monde l'a vu dans sa propre boîte de réception, bien que l'exemple ci-dessus soit particulièrement mauvais! C'est une excellente astuce que tant de programmeurs de messagerie oublient.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

HTML Email + Alt Tags = More Bagels Sold

Tonight I received an email from Panera Bread. Like so many email programs nowadays, my email application automatically blocks images. As a result, here’s what the email looked like:

Panera HTML Email with all Images and no alt tags

Not too compelling… especially for a beautiful email that actually looked like this:
The same Panera HTML Email with Images displayed

I can’t imagine how many people deleted the email without reading it because… there was nothing to read if you didn’t download the images. This is a real problem with HTML emails… but it’s very simple to avoid.

Two Best Practices to Help Open Rates on HTML Emails

  • Don’t display text as images… display it as text. Sure it’s not going to be quite as beautiful, but it will be readable – a huge difference. Panera should have broken up the imagery and text in the email.It probably would have taken their designer a few more minutes, but they could have sold a lot more bagels!
  • If the designers were absolutely set on utilizing a 100% image-based HTML email, they could have utilized alt tags on each of the images to add compelling text. For the percentage of readers that have programs that block the images, they could have at least read about the new Mediterranean Salmon Salad, Asiago Bagel Breakfast Sandwich, Black Cherry Smoothie and Morning Bagel packs from the contents of the alt tag.

Spending an extra few minutes and filling out your alt tags (alt is alternative text and is displayed when images are not) will improve your open rates and conversion rates on an HTML email like this. It appears these emails were developed with Fishbowl… my understanding is that they have an advanced email editor in all versions of their application that support this.

Food commands imagery… and no doubt that some compelling text will draw more subscribers to download the images and add the email address to their safe list.

As well, I believe many Internet Service Providers flag emails that lack any content and are all images because it’s a means for spammers to send through crap. Panera can probably improve its deliverability rate as well by using more text within the email.

4 Comments

  1. 1

    Just an add-on: one way to maintain some level of design/brand integrity would be to shape the inline styles of the email around the ALT text of an image. So making ALT text act as a headline by surrounding it with <h1>, just as a simple example.

    One philosophy I have always heard is to assume that images will be off — using images as an easy, but unnecessary, complement to an email offer. Always good to remind the designers!

  2. 2
  3. 3

    Nice post, I’m sure everyone has seen this in their own inbox, although the example above is particularly bad! It’s a great tip that so many email programmers forget.

Leave a Reply