Offrir une expérience utilisateur cohérente avec HTML5

Utilisation de HTML5 sur tous les appareils

Le marché de la téléphonie mobile est plus fragmenté que jamais et avec le temps, il peut devenir encore plus fragmenté.

Utilisation de HTML5 sur tous les appareilsNos recherche par comScore Inc. couvrant le dernier trimestre de 2012 révèle qu'Android a conservé sa position de système d'exploitation le plus populaire dans l'espace mobile. 53.4% des appareils mobiles fonctionnent désormais sur Android OS, ce qui représente une augmentation de 0.9% par rapport au trimestre précédent. Apple iOS alimente 36.3% de tous les appareils mobiles, mais a connu une croissance plus importante au cours de cette période, avec une augmentation de 2% par rapport au trimestre précédent. Le gain d'Apple semble être la perte de BlackBerry, car cet appareil n'est pertinent que pour 6.4% des utilisateurs de téléphones intelligents, ce qui représente en fait une perte de 2% par rapport au troisième trimestre. Le reste de l'espace est occupé par des joueurs plus petits tels que Windows, Symbian et autres.

Les chiffres qui décrivent Android comme la force dominante dans l'espace mobile sont cependant trompeurs. Les utilisateurs d'iPhone font plus de commerce électronique que les utilisateurs d'Android. De plus, les utilisateurs de smartphones ne constituent pas un groupe homogène. Plusieurs appareils fonctionnent sur ce système d'exploitation et chaque appareil varie considérablement en fonction de la taille de l'écran et d'autres caractéristiques. Même iOS d'Apple, jusqu'à présent, offrant une cohérence entre les appareils, semble emprunter la voie Android, l'iPhone 5 ayant une taille d'écran différente de ses prédécesseurs. Avec de plus en plus de nouveaux appareils de différentes configurations et tailles d'écran prêts à être lancés, et même de nouveaux systèmes d'exploitation tels qu'Android et Ubuntu, sont tous prêts à entrer dans l'espace mobile. En conséquence, il deviendra de plus en plus difficile de développer des applications natives qui fonctionnent parfaitement sur tous les appareils.

Cela pose un défi de taille pour le détaillant qui tente de fournir une expérience client cohérente via ses applications mobiles. La pratique actuelle de développement d'applications dans la langue maternelle de l'appareil multiplie non seulement le travail, mais conduit également à de nombreuses différences subtiles et ouvertes entre les appareils. Les variations de configuration des appareils dégradent considérablement l'expérience utilisateur.

Alors, comment gérons-nous ce problème?

HTML5. L'utilisation de HTML5 comme plate-forme pour l'application mobile fournit les résultats visuels et fonctionnels exacts sur tous les appareils: Android, iOS et même les navigateurs Web traditionnels. Support vidéo et multimédia, code plus propre, meilleur stockage - tout cela est avantages de l'utilisation de HTML5.

Utilisez-vous HTML5? Pourquoi ou pourquoi pas?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, Technology

Providing a Consistent User Experience with HTML5

Using HTML5 across devices

The mobile marketplace is fragmented more than ever before, and with time, can become even more fragmented.

Using HTML5 across devicesLatest research by comScore Inc. covering the last quarter of 2012 reveals that Android has retained its position as the most popular OS in the mobile space. 53.4% of mobile devices now run on Android OS, and this represents a 0.9% rise from the previous quarter. Apple iOS powers 36.3% of all mobile devices, but has seen a larger growth in this period, with an increase of 2% from the previous quarter. Apple’s gain seems to be BlackBerry’s loss, as this device is only relevant with 6.4% of smart phone users, which is actually a 2% loss from the third quarter. The rest of the space is occupied by smaller players such as Windows, Symbian, and others.

The figures that depict Android as the dominant force in the mobile space are, however, deceptive. iPhone users engage in ecommerce more than Android users do. Furthermore, smartphone users are not a homogenous group. Multiple devices run on this OS, and each device varies significantly on screen size and other characteristics. Even Apple’s iOS, until now, offering consistency across devices, seems to go the Android route, with the iPhone 5 having a different screen size from its predecessors. With more and more new devices of various configurations and screen size ready for launch, and even new operating systems such as Android and Ubuntu, are all set to enter the mobile space. As a result, it will become increasingly harder to develop native apps that work seamingly well across devices.

This poses a significant challenge for the retailer who is trying to provide a consistent consumer experience through their mobile apps. The present practice of developing apps in the native language of the device not only multiplies the work, but also leads to many subtle and open differences across devices. Variations in device configuration degrade user experience significantly.

So, how do we handle this problem?

HTML5. Using HTML5 as the platform for the mobile app provides the exact visual and functional results across all devices: Android, iOS, and even traditional web browsers. Video and media support, cleaner code, better storage – these are all benefits of using HTML5.

Are you using HTML5? Why or why not?

Leave a Reply