Pourquoi le CRM gratuit de HubSpot monte en flèche

CRM gratuit Hubspot

Au tout début d'une entreprise, gérer les informations sur vos contacts et clients n'est pas difficile. Cependant, à mesure que votre entreprise se développe et que vous obtenez plus de clients et embauchez plus d'employés, les informations sur les contacts sont dispersées sur des feuilles de calcul, des blocs-notes, des notes autocollantes et des souvenirs flous.

La croissance des entreprises est incroyable et avec elle vient la nécessité d'organiser vos informations. C'est ici que HubSpot CRM entre en jeu.

HubSpot CRM a été construit à partir de zéro pour être prêt pour le monde moderne. Intuitif et automatique là où les autres systèmes sont compliqués et manuels, HubSpot CRM s'occupe de tous les petits détails - journalisation des e-mails, enregistrement des appels et gestion de vos données - libérant ainsi un temps de vente précieux. Il se classe régulièrement parmi les meilleurs produits logiciels CRM pour les petites entreprises.

Les points de contact marketing et commerciaux tels que le courrier électronique, le téléphone, le site Web, le chat en direct et les médias sociaux sont suivis, fournissant aux employés en contact avec le client un contexte détaillé sur l'activité et les commentaires d'un client.

Voici les raisons pour lesquelles HubSpot CRM est le premier choix pour les petites entreprises:

  1. Gérez votre pipeline et ne laissez jamais une transaction passer entre les mailles du filet. HubSpot CRM vous aide à organiser les informations sur tous vos contacts. Cela permet à votre équipe de garder une trace de qui un client a parlé et de ce dont il a discuté. L'outil de gestion du pipeline de HubSpot vous aidera à suivre vos transactions afin que vous ne manquiez plus jamais une opportunité.

entonnoir de transaction hubspot crm

Lorsque vous ajoutez de nouvelles offres à partir d'un enregistrement de contact ou d'entreprise, HubSpot CRM vous fait gagner du temps en remplissant automatiquement la plupart des enregistrements de la transaction avec les informations les plus récentes. Vous cesserez de perdre du temps avec la saisie manuelle des données afin de pouvoir envoyer plus d'e-mails, passer plus d'appels téléphoniques et atteindre votre quota.

HubSpot CRM Ajouter une offre

Que vous ayez un processus de vente établi ou que vous partiez de zéro, HubSpot CRM facilite la création de votre processus idéal.

Ajoutez, modifiez et supprimez des étapes et des propriétés de transaction sans l'aide du service informatique, et faites avancer les transactions en attribuant des tâches à votre équipe. Vous pouvez ensuite faire glisser et déposer des offres entre les étapes lorsqu'elles sont réussies.

HubSpot CRM - Modifier les étapes de l'accord

  1. Accédez à l'historique complet des interactions de vos prospects. HubSpot CRM peut extraire des interactions préexistantes telles que des e-mails antérieurs ou des soumissions de formulaires une fois qu'un prospect s'est converti. Fini les jours où vous deviez vous connecter manuellement aux e-mails, aux appels et aux réunions. HubSpot est capable de suivre toutes vos interactions avec vos contacts et toutes les données associées sont automatiquement stockées dans le CRM. Chaque interaction est stockée dans une chronologie ordonnée. Votre équipe peut tirer parti de ce contexte pour contacter des prospects et mieux adapter leur approche.

Historique des prospects HubSpot CRM

HubSpot vous donne un aperçu des entreprises qui visitent votre site à un moment donné. Vous saurez combien de personnes ont visité vos pages et combien de fois, ce qui vous aidera à cibler les prospects intéressés. Ce processus aide les entreprises à prioriser le suivi de leurs prospects les plus engagés au lieu de chasser les prospects froids.

Vous pouvez trier les prospects en utilisant des dizaines de critères de filtrage différents tels que la géographie, la taille de l'entreprise, le nombre de visites, etc. Vous pouvez également créer des vues personnalisées pour votre équipe commerciale afin qu'elle puisse facilement suivre uniquement les prospects qui comptent pour elle. Vous passerez moins de temps à parcourir les pistes et plus de temps à fermer.

Visiteurs du site HubSpot CRM

  1. Rapports de ventes. Ne vous fiez pas à des formules Excel compliquées ou à des calculs mathématiques sur le dos de la serviette. Suivez l'atteinte des quotas et les mesures telles que les e-mails envoyés, les appels passés, les réunions réservées et les accords conclus pour comprendre ce que votre équipe fait bien et ce qu'il faut améliorer.

Le tableau de bord des ventes vous donne une visibilité totale sur les performances individuelles et d'équipe, ainsi que sur la valeur globale et la santé de votre pipeline. En identifiant où dans votre pipeline les revenus potentiels s'accumulent, vous pouvez rallier votre équipe autour des bonnes affaires.

HubSpot CRM fournit un ensemble de rapports de ventes essentiels, 100% gratuits. Ces rapports couvrent les éléments de base des rapports sur les ventes, tels que les prévisions des transactions, les performances des ventes, la productivité et les transactions conclues par rapport aux objectifs.

Tableau de bord des ventes HubSpot CRM

Un processus de vente reproductible est essentiel pour tester de nouvelles motions et stratégies de vente. Les données que vous conservez dans HubSpot vous aideront à repérer les modèles efficaces et inefficaces dans les comportements de vente. Ces connaissances vous aideront à développer efficacement votre entreprise.

  1. Suivi des emails. Avec le suivi des e-mails, vous recevez une notification sur le bureau dès qu'un prospect ouvre votre e-mail, clique sur un lien à l'intérieur ou télécharge une pièce jointe.

Suivi des e-mails HubSpot CRM

Accédez à une bibliothèque de modèles d'e-mails conçus pour chaque étape du parcours de votre client ou transformez vos meilleurs e-mails en modèles que vous pouvez personnaliser. Vos modèles seront toujours accessibles en un seul clic dans votre boîte de réception, que vous utilisiez Office 365, Outlook ou Gmail, ce qui vous fera gagner des heures de création d'e-mails.

Modèles d'e-mails HubSpot CRM

  1. Discutez avec des prospects et des clients en temps réel. HubSpot CRM comprend des outils gratuits pour le chat en direct, les e-mails d'équipe et les bots, ainsi qu'une boîte de réception universelle qui offre aux équipes de vente, de marketing et de service client un seul endroit pour afficher, gérer et répondre à toutes les conversations, quel que soit le canal de messagerie d'où elles proviennent .

Chat CRM HubSpot

Utilisez le chat en direct pour connecter automatiquement les chatteurs aux bonnes personnes de votre équipe: acheminez les demandes des clients vers votre équipe de services et transmettez les prospects au vendeur propriétaire de cette relation.

Vous pouvez facilement personnaliser votre widget de discussion en fonction de l'apparence de votre marque et créer des messages de bienvenue ciblés pour différentes pages Web ou segments de votre public afin de pouvoir vous connecter avec les visiteurs du site qui comptent, au moment où ils sont le plus engagés.

Chaque conversation est automatiquement enregistrée et stockée dans la boîte de réception de vos conversations et sur la chronologie du contact afin que votre équipe dispose d'un contexte complet et d'une vue claire de chaque interaction.

Allégez la charge et permettez à votre équipe d'avoir des conversations personnalisées à grande échelle avec des robots de discussion.

Bot de discussion de réunion HubSpot CRM

Les robots vous aident à qualifier les prospects, à réserver des réunions, à fournir des réponses aux questions courantes du support client, etc., afin que votre équipe puisse se concentrer sur les conversations les plus importantes.

Et comme le générateur de chatbot de HubSpot est parfaitement intégré au CRM gratuit de HubSpot, vos robots peuvent fournir des messages plus conviviaux et plus personnalisés en fonction des informations que vous connaissez déjà sur un contact.

Essayez Hubspot CRM aujourd'hui gratuitement!

Remarque: j'utilise mon Lien d'affiliation Hubspot dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why HubSpot’s Free CRM is Skyrocketing

Hubspot Free CRM

In the early days of a business, managing information about your contacts and customers isn’t difficult. However, as your business grows and as you get more customers and hire more employees, information about contacts gets scattered across spreadsheets, notepads, sticky notes, and hazy memories.

Business growth is amazing and with it comes the need to organize your information. This is where HubSpot CRM comes in.

HubSpot CRM was built from the ground up to be ready for the modern world. Intuitive and automatic where other systems are complicated and manual, HubSpot CRM takes care of all the little details — logging emails, recording calls, and managing your data — freeing up valuable selling time in the process. It regularly ranks as one of the best CRM software products for small business.

Marketing and Sales touch points such as email, phone, website, live chat, and social media are tracked, providing customer-facing employees with detailed context on a client’s activity and feedback.

Here are the reasons HubSpot CRM is the top choice for small businesses:

  1. Manage your pipeline and never let a deal slip through the cracks. HubSpot CRM helps you organize information about all your contacts. This allows your team to keep track of who a customer has spoken to and what they discussed. HubSpot’s pipeline management tool will help you keep track of your deals so you never miss an opportunity again.

hubspot crm deal funnel

When you add new deals from a contact or company record, HubSpot CRM saves you time by populating most of the deal’s record automatically with the most up-to-date information. You’ll stop wasting time on manual data entry so you can send more emails, make more phone calls, and hit your quota.

HubSpot CRM Add a Deal

Whether you have an established sales process or you’re starting from scratch, HubSpot CRM makes it easy to create your ideal process.

Add, edit, and delete deal stages and properties without help from IT, and push deals forward by assigning tasks to your team. You can then drag and drop deals between stages when they’re successful.

HubSpot CRM - Edit Deal Stages

  1. Access your prospects’ full interaction history. HubSpot CRM can pull pre-existing interactions such as past emails or form submissions once a prospect converts. Over are the days where you needed to manually log in emails, calls, and meetings. HubSpot is able to track all of your interactions with your contacts and all the data associated automatically gets stored in the CRM. Every interaction is stored in a tidy timeline. Your team can leverage this context when reaching out to prospects and better tailor their approach.

HubSpot CRM Prospect History

HubSpot gives you insight into which companies are visiting your site at any given moment. You’ll know how many people visited your pages and how many times, helping you hone in on interested prospects. This process helps businesses prioritize follow-up on their most engaged leads instead of chasing down cold prospects.

You can sort through prospects using dozens of different filtering criteria like geography, company size, number of visits, and more. You can also create custom views for your sales team so they can easily track only the prospects that matter to them. You’ll spend less time sifting through leads, and more time closing.

HubSpot CRM Site Visitors

  1. Sales reporting. Don’t rely on complicated Excel formulas or back-of-the-napkin math. Track quota attainment and metrics such as emails sent, calls made, meetings booked, and deals closed to understand what your team is doing well and what to improve.

The sales dashboard gives you total visibility into individual and team performance, as well as the overall value and health of your pipeline. By identifying where in your pipeline potential revenue is piling up, you can rally your team around the right deals.

HubSpot CRM provides a set of essential sales reports, 100% free. These reports cover the basic building blocks of sales reporting, such as deal forecast, sales performance, productivity, and deals closed vs goals.

HubSpot CRM Sales Dashboard

A repeatable sales process is key to testing new sales motions and strategies. The data you keep in HubSpot will help you spot effective and ineffective patterns in sales behaviors. This knowledge will help you grow your business effectively.

  1. Email tracking. With email tracking, you get a desktop notification the second a prospect opens your email, clicks a link inside, or downloads an attachment.

HubSpot CRM Email Tracking

Access a library of email templates designed for every step of your customer’s journey or turn your best emails into templates you can personalize. Your templates will always be one click away inside your inbox – whether you use Office 365, Outlook, or Gmail – saving you hours of email crafting.

HubSpot CRM Email Templates

  1. Chat with prospects and customers in real time. HubSpot CRM includes free tools for live chat, team email, and bots, plus a universal inbox that gives sales, marketing, and customer service teams one place to view, manage, and reply to all conversations — regardless of the messaging channel they came from.

HubSpot CRM Chat

Use live chat to automatically connect chatters to the right people on your team: route customer inquiries to your services team, and pass leads to the salesperson who owns that relationship.

You can easily customize your chat widget to match the look and feel of your brand, and create targeted welcome messages for different web pages or segments of your audience so you can connect with the site visitors who matter — right when they’re most engaged.

Every conversation gets automatically saved and stored in your conversations inbox and on the contact’s timeline so your team has complete context and a crystal clear view of every interaction.

Lighten the load and make it easier for your team to have personalized conversations at scale with chat bots.

HubSpot CRM Meeting Chat Bot

Bots help you qualify leads, book meetings, provide answers to common customer support questions, and more, so your team can focus on the conversations that matter most.

And because HubSpot’s chatbot builder is seamlessly integrated with HubSpot’s free CRM, your bots can deliver friendlier, more personalized messages based on information you already know about a contact.

Try Hubspot CRM Today for Free!

Note: I am using my Hubspot affiliate link in this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.