Peut-être que vous n'êtes tout simplement pas doué pour ça

ballet

De temps en temps, vous êtes béni par quelqu'un qui prend le temps de vous remercier après avoir prononcé un discours. Je plaisante avec des gens qui me disent à quel point une session a été formidable en leur faisant savoir que je n'ai jamais été bon en ballet. Cela fait toujours rire, mais il y a une histoire derrière.

J'adore danser.

Ma mère m'a fait prendre des cours de claquettes et de jazz pendant la majeure partie de mon enfance. Heureusement, j'ai pu cacher ce fait à la plupart de mes amis. Je suis également allé à l'école à deux villes du studio, donc je n'ai jamais eu à m'inquiéter que quelqu'un se présente à un récital et me reconnaisse dans mon gilet à paillettes et mes chaussures à claquettes en cuir verni.

Mélangez, sautez, marchez.

Revenons au point. Certaines personnes ne sont tout simplement pas douées pour danser. Mon fils, par exemple, a un rythme incroyable. Il joue une tonne d'instruments et mixe une musique qui sonne incroyable. Mais mettez-le sur une piste de danse et il a l'air d'un paon avec une entorse à la cheville et une crise. (Désolé Bill, je t'aime toujours!) Heureusement pour nous tous, y compris sa merveilleuse petite amie, il est vraiment bon en maths. Il est vraiment très bon en maths.

Pirouette.

Ok… voici le point. Certaines personnes sont nulles sur Twitter, d'autres sur Facebook et encore plus sur les blogs. Arrêtez d'essayer de leur faire faire ce pour quoi ils ne seront jamais doués. Certaines entreprises sont dans le même bateau. Ils ne sont pas bons dans ce domaine ... ils ne le seront jamais. Arrêtez d'essayer de les convaincre. Laissez-les continuer à faire ce pour quoi ils sont vraiment bons.

Je ne suis pas doué pour le ballet.

En fait, je n'ai jamais essayé le ballet. Et, heureusement pour moi, tu ne vas pas me faire essayer. Si vous êtes nul sur Twitter, investissez votre temps ailleurs. Si vous craignez Facebook, arrêtez d'obstruer les murs des gens avec des concours sur le type d'animal de zoo auquel vous ressemblez. Si vous êtes nul pour les blogs, allez trouver quelqu'un qui est bon dans ce domaine et demandez-leur d'écrire le contenu.

Sautez, sautez, et grand plié.

Peut-être que vous n'êtes tout simplement pas bon dans ce domaine des médias sociaux. C'est bon, je suis sûr que vous êtes doué pour autre chose. Si vous avez donné le meilleur d'eux-mêmes aux réseaux sociaux et que vous n'allez nulle part, faites-le plutôt.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Maybe You’re Just Not Good at This

Every once in a while you’re blessed by someone who takes the time to thank you after you do a speech. I joke with folks that tell me how great a session was by letting them know I’ve never been good at ballet. It always gets a chuckle, but there’s a story behind it.

I actually do love to dance.

My Mom made me take tap and jazz lessons for most of my childhood. Luckily, I was able to hide that fact from most of my friends. I also went to school two towns over from the studio so I never had to worry about someone showing up to a recital and recognizing me in my sequin vest and patent leather tap shoes.

Shuffle, hop, step.

Back to the point. Some people simply aren’t good at dancing. My son, for instance, has incredible rhythm. He plays a ton of instruments and mixes music that sounds incredible. But put him on a dance floor and he looks like he’s a peacock with a sprained ankle having a seizure. (Sorry Bill, I still love you!) Lucky for all of us, including his wonderful girlfriend, he’s really good at math. He’s really, really good at math.

Pirouette.

Ok… here’s the point. Some people suck at Twitter, some suck at Facebook and even more suck at blogging. Stop trying to make them do what they aren’t ever going to be good at. Some companies are in the same boat. They’re not good at it… they’re not ever going to be good at it. Quit trying to talk them into it. Let them continue doing what they’re really good at.

I’m not good at ballet.

In fact, I’ve never tried ballet. And, lucky for me, you’re not going to make me try it. If you suck at Twitter, invest your time elsewhere. If you suck at Facebook, stop clogging up people’s walls with contests on what kind of zoo animal you look like. If you suck at blogging, go find someone that is good at it and have them write the content.

Skip, jump, et grand plié.

Maybe you’re just not good at this social media stuff. It’s okay, I’m sure you’re great at something else. If you’ve given social media your best shot and you’re not getting anywhere, go do that instead.

Leave a Reply