7 tendances du marketing d'influence attendues en 2021

Tendances du marketing d'influence

Alors que le monde émerge de la pandémie et des conséquences laissées dans son sillage, le marketing d'influence, un peu comme une grande majorité d'industries, se retrouvera changé. Alors que les gens étaient obligés de s'appuyer sur des expériences virtuelles plutôt que sur des expériences en personne et passaient plus de temps sur les réseaux sociaux plutôt que sur des événements et des réunions en personne, le marketing d'influence s'est soudainement retrouvé à l'avant-garde d'une opportunité pour les marques d'atteindre les consommateurs via les médias sociaux dans manières significatives et authentiques. Maintenant que le monde commence à basculer vers un monde post-pandémique, le marketing d'influence passe également à une nouvelle norme, entraînant avec lui de nombreuses adaptations qui ont façonné l'industrie au cours de la dernière année.

Voici sept tendances que le marketing d'influence peut s'attendre à voir au second semestre 2021 alors que le monde dépasse la pandémie :

Tendance 1: Les marques transfèrent leurs dépenses publicitaires vers les influenceurs marketing

Alors que COVID-19 a ralenti la croissance globale de l'industrie de la publicité, le marketing d'influence n'a pas ressenti le fardeau autant que les autres industries.

63% des marketeurs ont l'intention d'augmenter leur budget marketing d'influence en 2021. 

Centre de marketing d'influence

Alors que l'utilisation des réseaux sociaux continue de croître dans de nombreux secteurs différents, les marques redirigent les dépenses publicitaires des canaux hors ligne vers les canaux en ligne, car les marques comprennent que le marketing des médias sociaux est l'une des meilleures méthodes pour se connecter avec le public en ligne et partager leurs messages. Le marketing d'influence deviendra encore plus impératif alors que les marques recherchent des opportunités de se connecter avec leurs publics de manière réelle et authentique en ligne.

Tendance 2: Les spécialistes du marketing surveillent de plus près les mesures

Les métriques du marketing d'influence continueront à être plus largement établies et, par conséquent, les marques dépendront des performances individuelles du marketing d'influence et du retour sur investissement de leurs influenceurs. Et, les marques ayant connu une augmentation constante des performances des campagnes de marketing d'influence au cours de l'année écoulée, les budgets de marketing d'influence sont appelés à augmenter. Dans le même temps, avec une augmentation des dépenses, un œil plus attentif sur les métriques est apporté. Ces mesures deviendront de plus en plus critiques à mesure que les spécialistes du marketing planifient leurs campagnes avec une analyse de l'audience des influenceurs, du taux d'engagement, de la fréquence des publications, de l'authenticité de l'audience et des indicateurs de performance clés. 

On ne peut nier l'impact si le bon influenceur s'engage. Considérer La publication Instagram de Nicki Minaj  la mettant en vedette portant des Crocs rose vif, qui a par la suite fait planter le site Web de Crocs en raison d'une augmentation du trafic Web immédiatement après la publication. Les spécialistes du marketing doivent cartographier leurs campagnes en fonction d'indicateurs de performance clés concrets, notamment la notoriété de la marque, l'augmentation des ventes, la collaboration de contenu, le trafic sur le site Web et la présence croissante sur les réseaux sociaux. 

Tendance 3: Les influenceurs virtuels gagnent en popularité parmi les marques

Les influenceurs virtuels ou les influenceurs générés par ordinateur qui fonctionnent comme des influenceurs réels, sont très probablement la prochaine "grande chose" dans le marketing d'influence parmi les marques. Ces robots-influenceurs sont créés avec des personnalités, des vies inventées qu'ils partagent avec leurs abonnés et établissent des liens via les médias sociaux avec les consommateurs. Ces influenceurs virtuels sont une option attrayante pour les marques pour plusieurs raisons. Premièrement, le nouveau contenu est facilement créé par les graphistes, plaçant le robot-influenceur n'importe où dans le monde à tout moment, éliminant ainsi le besoin de voyager des influenceurs réels. 

Bien que cela soit devenu particulièrement important au cours de la dernière année, alors que la pandémie a considérablement ralenti les voyages, la tendance se poursuivra. Selon des recherches récentes, que nous avons menées dans notre rapport Les meilleurs influenceurs virtuels Instagram en 2020, les robots-influenceurs sont efficaces pour atteindre leur public et combler l'écart entre les marques et leur public. Dans notre analyse, nous avons constaté que les influenceurs virtuels étaient presque trois fois plus impliqués que les vrais influenceurs humains. Enfin, les influenceurs virtuels sont plus sûrs en termes de réputation de marque, car ces robots peuvent être contrôlés, scénarisés et surveillés par leurs créateurs. Les influenceurs virtuels présentent une moindre chance pour les publications offensantes, bizarres ou controversées sur les réseaux sociaux qui pourraient mettre une marque en mode de contrôle des dommages.

Tendance 4: Il y a une augmentation croissante des nano et micro-influenceurs Marketing

Les nano et micro-influenceurs gagnent en popularité car ils démontrent des liens solides avec des publics de niche.

  • Les nano-influenceurs ont de 1,000 5,000 à XNUMX XNUMX followers
  • Les micro-influenceurs comptent entre 5,000 20,000 et XNUMX XNUMX abonnés.

Souvent, les adeptes de ces nano et micro-influenceurs pensent que ces influenceurs sont plus réels et personnels, fournissant du contenu, des messages et des promotions de produits qui semblent plus authentiques, par opposition aux influenceurs traditionnels, qui peuvent être accusés de profiter de l'influence. Ces nano et micro-influenceurs sont habiles à développer des liens profonds avec leurs abonnés, qui sont également très engagés. Ces communautés très unies sont solidaires, dignes de confiance et les influenceurs sont probablement en mesure de puiser dans les « amitiés » de leur communauté pour obtenir des critiques et des commentaires positifs. Les petites marques ont généralement fait appel à des micro-influenceurs, mais les grandes entreprises commencent également à utiliser ces groupes d'influenceurs. 

En 2020, 46.4% des mentions de marques utilisant le hashtag #ad ont été faites par des comptes Instagram avec 1,000 20,000 à XNUMX XNUMX abonnés. 

Parler de l'influence

Tendance 5 : les influenceurs sont Tirer parti du commerce social pour stimuler le lancement de leurs propres marques/entreprises

Les influenceurs des médias sociaux passent des années à développer leur audience, à établir des relations avec leur public et à créer du contenu qui correspond à leur créneau. Ces influenceurs sont considérés comme des acheteurs personnels et des gourous de la recommandation pour leurs abonnés. La promotion de produits pour générer des revenus est la principale compétence d'un influenceur, et comme le commerce électronique et les médias sociaux se croisent de plus en plus fréquemment, l'essor du commerce social gagne du terrain et s'avère être une opportunité lucrative pour les influenceurs.

Les influenceurs capitalisent sur le commerce social en lançant leurs propres marques et entreprises, tirant parti de leur pouvoir de vente de produits. Au lieu de promouvoir des produits pour d'autres marques, ces influenceurs « retournent la situation » et se disputent des parts de marché. Les influenceurs utilisent des relations personnelles et la confiance pour alimenter la croissance de leurs propres marques et entreprises, ce qui manque à la plupart des détaillants. 

Tendance 6: Les spécialistes du marketing accordent plus d'attention à la fraude par marketing d'influence

La fraude parmi les plateformes de médias sociaux, qui comprend l'achat d'abonnés, l'achat de mentions J'aime et de commentaires, l'achat de vues d'histoires et de modules de commentaires, est en train de se hisser au premier plan du marketing d'influence. Accroître la sensibilisation à la fraude à la fois pour les influenceurs et leurs abonnés est une étape importante pour minimiser les activités frauduleuses. Instagram est une plate-forme de médias sociaux engagée à surveiller plus attentivement la fraude. La plate-forme a imposé des restrictions qui interdisaient l'astuce Follow/Unfollow, et donc par rapport à 2019, le pourcentage moyen de comptes Instagram impliqués dans la fraude a diminué de 8.14%. Cependant, le nombre d'influenceurs impactés par la fraude reste élevée (53.39 %) et 45 % des abonnés Instagram sont des bots, des comptes inactifs et des abonnés de masse. Les faux comptes d'influenceurs peuvent coûter des millions de dollars aux annonceurs chaque année, et à mesure que les dépenses publicitaires augmentent dans le marketing d'influence, la détection des fraudes devient de plus en plus cruciale. 

Tendance 7: TikTok s'attend à gagner du terrain en tant que plate-forme de marketing

TikTok. est l'histoire de réussite des médias sociaux la plus importante de 2020 avec 689 millions d'utilisateurs actifs par mois. La plate-forme de médias sociaux avait un 60% d'augmentation des utilisateurs actifs des médias sociaux l'année dernière, ce qui en fait la plate-forme de médias sociaux à la croissance la plus rapide au monde. L'application, qui a commencé comme une application de danse et de musique pour les adolescents, s'est depuis développée pour intéresser les adultes, les entreprises et les marques.

La plate-forme simple de TikTok permet aux utilisateurs de créer facilement du contenu, de publier des vidéos, d'aimer et de suivre fréquemment, ce qui encourage un engagement plus élevé que les autres plates-formes de médias sociaux telles qu'Instagram. Leurs méthodes uniques d'interaction avec les utilisateurs offrent aux marques et aux influenceurs de nouvelles opportunités marketing et la possibilité d'atteindre une large base d'utilisateurs. HypeAuditor prédit que TikTok aura plus de 100 millions d'utilisateurs mensuels aux États-Unis en 2021.

Un facteur important à considérer lors de la détermination de la plate-forme marketing à utiliser est de comprendre votre public cible. Le succès des campagnes de marketing d'influence dépend souvent de la connaissance de votre public et de la façon d'attirer son attention. Une fois que votre public est clairement défini, décider quelle plateforme marketing toucher votre public cible est un choix facile. Différents groupes d'âge sont plus susceptibles d'utiliser certaines plates-formes marketing. Par conséquent, choisir une plate-forme avec votre âge cible est une stratégie judicieuse.

43% des utilisateurs mondiaux d'Instagram ont entre 25 et 34 ans et plus de la moitié des utilisateurs de TikTok (69%) ont moins de 24 ans avec 39% entre 18 et 24 ans, ce qui fait des personnes de cet âge le groupe d'utilisateurs le plus important.

HypeAuditor

En résumé, Instagram s'adresse à un public plus mature, tandis que TikTok privilégie le public plus jeune.

Téléchargez le rapport 2021 sur l'état du marketing d'influence de HypeAuditor Téléchargez le rapport de fraude sur Instagram de HypeAuditor

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

7 Influencer Marketing Trends Expected in 2021

Influencer Marketing Trends

As the world emerges from the pandemic and the aftermath left in its wake, influencer marketing, not unlike a vast majority of industries, will find itself changed. As people were forced to rely on virtual instead of in-person experiences and spent more time on social networks instead of in-person events and meetings, influencer marketing suddenly found itself at the forefront of an opportunity for brands to reach consumers through social media in meaningful and authentic ways. Now as the world begins to shift to a post-pandemic world, influencer marketing is also transitioning to a new normal, taking with it many adaptations that shaped the industry in the last year.

These are seven trends influencer marketing can expect to see in the second half of 2021 as the world moves past the pandemic:

Trend 1: Brands Are Shifting Ad Spend to Influencer Marketers

While COVID-19 slowed the overall growth of the advertising industry, influencer marketing did not feel the burden as much as other industries.

63% of marketers intend to increase their influencer marketing budget in 2021. 

Influencer Marketing Hub

As social network usage continues to grow across many different industries, brands are redirecting advertising spend from offline to online channels as brands understand social media marketing is one of the best methods to connect with audiences online and share their messaging. Influencer marketing will become even more imperative as brands seek opportunities to connect with their audiences in real and authentic ways online.

Trend 2: Marketers Are Keeping A Closer Eye on Metrics

Influencer marketing metrics will continue to become more widely established, and as a result, brands will depend on individual influencer marketing performance and ROI of their influencers. And, with brands having seen an uptick in performance from influencer marketing campaigns steadily over the past year, influencer marketing budgets are bound to increase. At the same time, with an increase in spend, comes a closer eye on metrics. These metrics will become increasingly critical as marketers plan their campaigns with an analysis of influencer audience, engagement rate, post frequency, audience authenticity, and key performance indicators. 

There is no denying the impact if the right influencer engages. Consider Nicki Minaj’s Instagram post  featuring her wearing bright pink Crocs, which subsequently crashed Crocs’ website due to a surge in web traffic immediately following the post. Marketers need to map their campaigns according to concrete KPIs including Brand awareness, increased sales, content collaboration, website traffic, and growing social media presence. 

Trend 3: Virtual Influencers are Growing in Popularity Among Brands

Virtual influencers or computer-generated influencers that operate like real-life ones, are quite possibly the next “big thing” in influencer marketing among brands. These robot-influencers are created with personalities, made-up lives they share with their following and make connections via social media with consumers. These virtual influencers are an attractive option for brands for a few reasons. First, new content is easily created by graphic designers, placing the robot-influencer anywhere in the world at any time, eliminating the need for travel of real-life influencers. 

While this has become especially important in the last year, as the pandemic caused travel to slow considerably, the trend will continue. According to recent research, we conducted in our The Top Instagram Virtual Influencers in 2020 report, robot-influencers are effective at reaching their audience and closing the gap between brands and their audiences. In our analysis, we found that virtual influencers had almost three times the engagement of real human influencers. Lastly, virtual influencers are safer in terms of a brand's reputation, as these robots are able to be controlled, scripted, and monitored by their creators. Virtual influencers pose a smaller chance for offensive, outlandish or controversial social media postings that could throw a brand into damage control mode.

Trend 4: There's A Growing Rise In Nano and Micro-Influencer Marketing

Nano and micro-influencers are gaining in popularity as they are demonstrating strong connections with niche audiences.

  • Nano-influencers have 1,000 to 5,000 followers
  • Micro-influencers have 5,000 to 20,000 followers.

Often followers of these nano and micro-influencers feel these influencers are more real and personal, providing content, messaging, and product promotions that feel more genuine, as opposed to mainstream influencers, who can be accused of profiting off of the influence. These nano and micro-influencers are skilled at developing deep connections with their following, who are also highly engaged. These close-knit communities are supportive, trusted, and influencers are likely able to tap into the “friendships” in their community for positive reviews and feedback. Small brands have typically tapped micro-influencers, but big companies are starting to utilize these groups of influencers as well. 

In 2020, 46.4% of brand mentions using the hashtag #ad were made by Instagram accounts with 1,000-20,000 followers. 

Talking Influence

Trend 5: Influencers Are Leveraging Social Commerce to Spur the Launch of Their Own Brands/Businesses

Social media influencers spend years building their following, establishing rapport with their audience, and creating content that fits with their niche. These influencers are regarded as personal shoppers and recommendation gurus for their following. Promoting products to drive revenue is an influencer’s top skillset, and as e-commerce and social media intersect more frequently, the rise of social commerce is gaining traction and proving to be a lucrative opportunity for influencers.

Influencers are capitalizing on social commerce by launching their own brands and businesses, leveraging their product selling power. Instead of promoting products for other brands, these influencers are “turning the tables” and competing for market share. Influencers are using personal connections and trust to fuel the growth of their own brands and businesses, which is something most retailers lack. 

Trend 6: Marketers Are Paying More Attention To Influencer Marketing Fraud

Fraud among social media platforms, which includes buying followers, buying likes and comments, buying stories views, and comment pods, is making its way to the forefront of influencer marketing. Increasing awareness around fraud for both influencers and their followings is an important step to minimizing fraudulent activity. One social media platform committed to more carefully monitoring fraud is Instagram. The platform imposed restrictions that banned The Follow/Unfollow trick, and thus compared to 2019, the average percent of Instagram accounts involved in fraud decreased by 8.14%. However, the number of influencers impacted by fraud still remains high (53.39%), and 45% of Instagram followers are bots, inactive accounts, and mass followers. Fake influencer accounts can cost advertisers millions of dollars each year, and as ad spend increases in influencer marketing, fraud detection becomes increasingly crucial. 

Trend 7: TikTok Expects to Gain Traction as Marketing Platform

TikTok is the most prominent social media success story of 2020 with 689 million monthly active users. The social media platform had a 60% increase in active social media users last year, making it the fastest growing social media platform in the world. The app, which began as a dance and music app for teenagers, has since grown to interest adults, businesses, and brands.

TikTok’s simple platform allows users to easily create content, post videos, and like and follow frequently, which encourages higher engagement than other social media platforms such as Instagram. Their unique user interaction methods offer both brands and influencers new marketing opportunities and the ability to reach a wide user base. HypeAuditor predicts TikTok will have over 100 million monthly US users in 2021.

An important factor to consider when determining which marketing platform to use is understanding your target audience. The success of influencer marketing campaigns often hinges on knowing your audience and how to get their attention. Once your audience is clearly defined, deciding which marketing platform to reach your target audience is an easy choice. Different age groups are more likely to use certain marketing platforms, thus choosing a platform with your target age is a wise strategy.

43% of global Instagram users are between 25 and 34 years old and more than half of TikTok users (69%) are under the age of 24 with 39% between 18 and 24, which makes people of this age the largest user group.

HypeAuditor

In summary, Instagram caters to a more mature audience, while TikTok favors the younger audience.

Download HypeAuditor’s 2021 State of Influencer Marketing Report Download HypeAuditor’s Instagram Fraud Report

One comment

  1. 1

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.