Marketeurs avec un cerveau gauche ou droit

marketing du cerveau

Cette infographie de Marketo est trop intelligent pour ne pas partager.

Les psychologues et les théoriciens de la personnalité ont longtemps cru qu'il y avait des différences entre le côté droit et le côté gauche du cerveau. Le côté droit de votre cerveau est responsable de la créativité, tandis que le côté gauche gère les détails et la mise en œuvre. Le côté gauche est analytique tandis que le côté droit est artistique. En tant que spécialiste du marketing, le type de penseur que vous êtes guide les campagnes que vous concevez. Alors, quel type de marketing êtes-vous?

J'aimerais me considérer comme quelque peu équilibré… même si je n'ai pas beaucoup de talent créatif, j'ai grandi pour vraiment aimer l'impact de la créativité sur le marketing. En termes simples ... les gens sont fatigués du courant dominant, alors penser en dehors des chiffres peut vraiment profiter à vos clients ou à votre marque!

Infographie du cerveau du marketing

8 Commentaires

  1. 1

    C'est en effet un excellent post, Douglas. Et il est vraiment intéressant de noter l'impact incroyable de la créativité sur le marketing et comment les tendances des médias sociaux l'ont rendu encore plus intéressant. Une chose que j'ai apprise avant de devenir un auteur à succès et bien avant qu'Inc Magazine ne vote mon entreprise comme l'une des entreprises à la croissance la plus rapide est la mise en œuvre de la créativité dans les campagnes marketing crée un facteur wow et ajoute plus de valeur pour les clients. 

    • 2

      Daniel - vous avez absolument raison. J'ai vu des entreprises magnifiquement conçues et de bonne marque dépasser la concurrence! Merci beaucoup pour votre visite sur le site - nous aurons bientôt besoin de vous dans notre émission de radio!

  2. 3

    Hé Doug!
    Merci d'avoir posté! Je tombe moi-même dans la catégorie des spécialistes du marketing Right-Brain. C'est génial de voir quels attributs je manque peut-être!

    Bonne année à toi!
    Jason

  3. 4

    Cette infographie a donné des résultats inattendus pour moi. J'écris et je mange avec ma main gauche et je fais tout le reste avec la droite. Pendant ce temps, les commentaires de l'infographie autour de la section «cerveau» du graphique me conviennent parfaitement en tant que type créatif «cérébral droit». Pourtant, chaque catégorie de marketing ci-dessous me décrit comme un spécialiste du marketing «à l'esprit gauche». Je réfléchirai à celui-ci pendant un moment.

  4. 6

    Dans ma vie professionnelle, j'ai été analyste de systèmes et
    Programmeur, pour le plaisir je suis un bon artiste - l'un de mes livres préférés est Drawing on
    le côté droit du cerveau. J'étudie maintenant le marketing; cet article a
    m'a donné une nouvelle perspective sur la nécessité d'une approche équilibrée
    Commercialisation.

    • 7

      @ twitter-259954435: disqus J'ai remarqué que bon nombre des personnes les plus talentueuses avec lesquelles j'ai travaillé dans l'industrie ont un passe-temps créatif en dehors de leur travail… l'art, la musique, etc. C'est assez intéressant de voir à quel point cette pratique créative apporte à une belle carrière des deux côtés!

  5. 8

    Merci d'avoir partagé ça, Douglas. Cela a relié les points pour moi.

    Mon hypothèse: le cerveau gauche surpasse les gens du cerveau droit, le marketing étant l'un des moyens d'injecter une présence cérébrale gauche dans le mélange. Cela a du sens étant donné notre envie naturelle de faire confiance aux choses que nous pouvons mesurer, à quelque chose de réel et qui augmente la valeur pour les actionnaires. Savez-vous si une telle statistique existe? Aussi, qu'en est-il de la corrélation entre la personnalité et les actions ou comportements?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics

Left versus Right Brained Marketers

This infographic from Marketo is too clever not to share.

Psychologists and personality theorists have long believed there to be differences between the right and the left side of the brain. The right side of your brain is responsible for creativity, while the left side handles the details and implementation. The left side is analytical while the right side is artistic. As a marketer, the type of thinker you are guides the campaigns you design. So what type of marketer are you?

I’d like to think of myself as somewhat balanced… while I don’t have a lot of creative talent, I have grown to truly love the impact that creativity has on marketing. Simply put… people are tired of the mainstream, so thinking outside the numbers can truly benefit your clients or your brand!

8 Comments

  1. 1

    This is indeed a great post, Douglas. And it is really interesting to note the amazing impact creativity has over marketing and how social media trends has made it all the more interesting. One thing I learned before I became a bestselling author and long before Inc Magazine voted my company as one of the fastest growing companies is implementing creativity into marketing campaigns creates a wow factor and adds more value for customers. 

    • 2

      Daniel – you’re absolutely correct.  I’ve seen beautifully designed and well-branded companies leap past the competition!  Thanks so much for stopping by the site – we’ll need to have you on our radio show soon!

  2. 3

    Hey Doug!
    Thanks for posting! I myself fall into the category of Right-Brain marketer. It’s great to see which attributes I may be missing out on though!

    Happy New Year to you!
    Jason

  3. 4

    This infographic yielded unexpected results for me.  I write and eat with my left hand, and do everything else with the right.  Meanwhile, the infographic’s comments around the “brain” section of the graphic definitely fit me as “right brained” creative type.  Yet, every marketing category below it paints me as a “left brained” marketer.  I’ll be pondering this one for a while.

  4. 6

    In my professional life I have been a Systems Analyst and
    Programmer, for fun I am a fine artist- one of my favorite books is Drawing on
    the Right Side of the Brain. I am now studying Marketing; this article has
    given me a new perspective on the need for a balanced approach towards
    Marketing.

    • 7

      @twitter-259954435:disqus I’ve noticed that many of the most talented folks I’ve worked with in the industry have a creative hobby outside their work… art, music, etc.  It’s pretty interesting to see how much that creative practice brings to a great career using both sides!

  5. 8

    Thanks for sharing this, Douglas. It connected the dots for me.

    My hypothesis: left brain outnumbers right brain folks with marketing being one of the ways to inject some left-brained presence to the mix. It makes sense given our natural urge to trust in things we can measure, something real, and which increases shareholder value. Do you know if such a statistic exists? Also, what about the correlation between personality and actions or behaviors?

Leave a Reply