Qu'est-ce que l'authentification par e-mail ? SPF, DKIM et DMARC expliqués

Qu'est-ce que l'authentification par e-mail ? SPF, DKIM et DMARC expliqués

Lorsque nous travaillons avec de gros expéditeurs d'e-mails ou que nous les migrons vers un nouveau fournisseur de services de messagerie (ESP), la délivrabilité des e-mails est primordiale dans la recherche des performances de leurs efforts de marketing par e-mail. J'ai déjà critiqué l'industrie (et je continue de le faire) parce que l'autorisation du courrier électronique est du mauvais côté de l'équation. Si les fournisseurs de services Internet (FAI) souhaitent protéger votre boîte de réception du SPAM, ils devraient alors gérer le autorisations pour recevoir ces e-mails dans votre boîte de réception. Au lieu de cela, les FAI s'appuient sur des algorithmes qui finissent par bloquer les bons e-mails et laissent souvent passer le spam de toute façon.

C'est la carte qui nous a été distribuée dans l'industrie, cependant, nous devons donc prendre des précautions. Souvent, les entreprises ne font même aucun type de surveillance de l'emplacement de la boîte de réception ou de la réputation de leurs programmes de marketing par e-mail et sont choquées lorsque nous effectuons des tests et constatons qu'une grande partie des e-mails qu'elles envoient (et paient) reçoivent déposé dans le dossier indésirable.

De plus, nous trouvons souvent une authentification par e-mail configurée pour leur service de marketing par e-mail principal… mais ils ont un tas d'autres systèmes qui envoient des messages qui ne le sont pas. Une entreprise peut avoir sa plate-forme de courrier électronique, sa plate-forme de marketing par courrier électronique, sa plate-forme de facturation, ses réponses aux formulaires de site Web et une tonne d'autres systèmes qui envoient des courriers électroniques aux employés et aux clients. Je ne peux pas vous dire combien de fois nous entendons : « Avez-vous vérifié votre dossier de courrier indésirable ? » comme réponse. Si vous devez vérifier votre dossier de courrier indésirable… vous avez probablement un problème d'authentification des e-mails et vous devriez dépanner la délivrabilité de vos e-mails.

Qu'est-ce que l'authentification par e-mail?

L'authentification des e-mails est le processus par lequel les fournisseurs de services Internet (FAI) s'assurent que les e-mails proviennent réellement de l'expéditeur légitime. Il confirme que le message électronique lui-même n'a pas été modifié, piraté ou falsifié au cours de son trajet de la source au destinataire. Les e-mails non authentifiés se retrouveront souvent dans le dossier spam du destinataire. L'authentification des e-mails améliore votre capacité à recevoir vos e-mails dans la boîte de réception plutôt que dans le dossier indésirable.

Quelques protocoles doivent être mis en œuvre chaque fois que vous envoyez des e-mails au nom de votre domaine à partir d'une plate-forme tierce :

  • Cadre de politique de l'expéditeur (SPF) – un protocole d'authentification de courrier électronique conçu pour détecter la falsification d'un domaine d'envoi à partir d'un service d'envoi non autorisé ou d'une adresse IP lors de la livraison du courrier électronique.
  • DomainKeys Identified Mail (DKIM) – un protocole d'authentification de courrier électronique qui permet au destinataire de vérifier qu'un courrier électronique prétendu provenir d'un domaine spécifique a bien été autorisé par le propriétaire de ce domaine.
  • Authentification, rapport et conformité de messages basés sur un domaine (DMARC) – un protocole d'authentification de messagerie conçu pour donner aux propriétaires de domaine de messagerie la possibilité de protéger leur domaine contre toute utilisation non autorisée. 

L'authentification des e-mails garantit non seulement qu'un expéditeur non autorisé n'envoie pas de messages se faisant passer pour vous (usurpation d'identité), mais garantit également que le FAI peut valider l'expéditeur ainsi que le message. Bien sûr, l'inverse est également vrai. Sans authentification par e-mail, un FAI peut supposer que vous êtes un spammeur ou un usurpateur et il peut acheminer votre e-mail vers le dossier spam, voire rejeter complètement votre e-mail.

S'assurer que vous avez DKIM, DMARC et Enregistrements SPF correctement déployé peut considérablement améliorer le placement de votre boîte de réception, ce qui se traduit directement par plus d'activité. Avec Gmail seul, cela peut faire la différence entre un placement à 0% dans la boîte de réception et un emplacement à 100% dans la boîte de réception!

Cette infographie de Boîte de réceptionAlly explique SPF, DKIM et DMARC. InboxAlly est une plate-forme utilisée par les expéditeurs autorisés qui enseigne aux fournisseurs de messagerie à mettre vos messages dans la boîte de réception (et à les garder hors des dossiers de spam et de promotions), ce qui signifie une augmentation spectaculaire de vos taux d'ouverture et de vos résultats.

infographie spf dkim dmarc expliqué

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What is Email Authentication? SPF, DKIM, and DMARC Explained

What is Email Authentication? SPF, DKIM, and DMARC Explained

When we work with large email senders or migrate them to a new email service provider (ESP), email deliverability is paramount in researching the performance of their email marketing efforts. I’ve criticized the industry before (and I continue to) because the permission of email is on the wrong side of the equation. If internet service providers (ISPs) wish to guard your inbox from SPAM, then they should be managing the permissions to getting those emails in your inbox. Instead, ISPs rely on algorithms that wind up blocking good email and often letting spam through anyways.

It’s the card we’ve been dealt in the industry, though, so we must take precautions. Companies often aren’t even doing any type of inbox placement monitoring or reputation monitoring on their email marketing programs and are shocked when we do run some tests and see that a large portion of the emails they’re sending (and paying for) are getting dumped in the junk folder.

Additionally, we often find email authentication set up for their primary email marketing service… but they have a bunch of other systems sending messages that aren’t. A company may have their email platform, email marketing platform, invoicing platform, web site form responses, and a ton of other systems that are sending email to employees and customers. I can’t tell you how many times we hear, “Did you check your spam folder?” as a response. If you have to check your spam folder… you most likely have an email authentication issue and you should troubleshoot your email deliverability.

What is Email Authentication?

Email authentication is the process by which internet service providers (ISPs) ensure emails are really from the rightful sender. It confirms that the email message itself hasn’t been modified, hacked or forged on its journey from the source to the recipient. Emails that are not authenticated will often end up in the recipient’s spam folder. Email authentication improves your ability to have your emails delivered to the inbox rather than the junk folder.

There are a few protocols that require implemented whenever you’re sending email on your domain’s behalf out of a third-party platform:

  • Sender Policy Framework (SPF) – an email authentication protocol designed to detect forging a sending domain from an unauthorized sending service or IP address during the delivery of the email.
  • DomainKeys Identified Mail (DKIM) – an email authentication protocol that allows the receiver to check that an email claimed to have come from a specific domain was indeed authorized by the owner of that domain.
  • Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance (DMARC) – an email authentication protocol designed to give email domain owners the ability to protect their domain from unauthorized use. 

Email authentication not only ensures that an unauthorized sender isn’t sending messages pretending to be you (spoofing), it also ensures that ISP can validate the sender as well as the message. Of course, the reverse is true as well. Without email authentication, an ISP may assume that you are a spammer or a spoofer and they may route your email to the spam folder, or even reject your email altogether.

Ensuring you have DKIM, DMARC and SPF records properly deployed can vastly improve your inbox placement – resulting directly in more business. With Gmail alone, it can be the difference between a 0% inbox placement and a 100% inbox placement!

This infographic from InboxAlly explains SPF, DKIM, and DMARC. InboxAlly is a platform used by authorized senders that teaches email providers to put your messages in the Inbox(and keep them out of spam and promotions folders) which means a dramatic increase to your open rates and your bottom line.

infographic spf dkim dmarc explained