Comment l'innovation tue votre entreprise

Ce soir, j'étais dans une discussion animée avec un de mes mentors. Sans surprise, j'ai été chauffé… pas le mentor;). Au cœur de la discussion se trouvait une entreprise dans laquelle nous avons tous les deux un intérêt. Ma préoccupation à l'égard de l'entreprise est qu'elle est ne pas livrer sur la promesse de leur solution. Son argument est qu'il croit qu'ils sont tous les deux innovant et ont réussi à attirer l'attention des principaux influenceurs de l'industrie.

Jason FriedL'innovation est plutôt surfaite. Votre objectif ne devrait pas être innovant, votre objectif devrait être d'être incontournable. Vidéo: De 37 Signaux, Jason Fried sur l'innovation

Je suis entièrement d'accord.

Avant que ta tête n'explose… être utile peut être innovant. Mais être innovant ne signifie pas toujours incontournable. L'entreprise dont nous parlons est un système de gestion de contenu qui facilite la publication et l'organisation du contenu et qui est optimisé pour les moteurs de recherche. C'est une plate-forme solide comme le roc avec une infrastructure incroyable. Lancez une équipe de rédacteurs de contenu et ils peuvent publier sans effort.

Le problème est que, souvent, le contenu est pas optimisé. Bien au contraire, il existe d'énormes lacunes dans l'optimisation qui réduisent les chances que le contenu soit correctement indexé par les moteurs de recherche. En d'autres termes, la plateforme est pas utile.

Mon mentor a admis qu'ils ont du mal lorsqu'ils sont mis dans la salle avec les gars du référencement des entreprises. Bien sûr qu'ils le font! Pourquoi est-il surpris? Si vous manquez certains des éléments de base de l'optimisation de votre plate-forme, vous allez perdre des ventes au profit du SEO interne à chaque fois. Et ils devraient.

La société s'est concentrée sur la prochaine célébrité Internet à héberger un webinaire, un leader du secteur avec qui bavarder, un auteur pour promouvoir l'entreprise, un influenceur à payer ou une nouvelle fonctionnalité pour épater un prospect. À mon avis honnête, je crois que toutes ces tactiques sont une perte de temps, d'énergie et… en fin de compte… d'argent. Je pense que l'entreprise rend un mauvais service à ses clients… et en paie. Ils ne sont pas à la hauteur de l'attente qu'ils s'étaient fixée dans le processus de vente ... qu'ils étaient incontournable.

En conséquence, leur entreprise ne croît pas au rythme des autres startups saines. Bien au contraire, leurs équipes de support sont frustrées, le taux de rotation des employés est élevé et leur fidélisation en pâtit. Chaque version apporte des fonctionnalités plus innovantes qui génèrent de nouveaux problèmes et défis.

Tout cela met en péril la réputation de l'entreprise. J'ai hésité à pousser les entreprises vers la plateforme même si je vois le potentiel incroyable de l'entreprise. Une fois qu'ils sont revenus à incontournable, Je ne doute pas qu'ils exploseront en croissance.

Pour le moment, cependant, l'innovation les tue.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

How Innovation is Killing Your Company

Tonight I was in a heated discussion with a mentor of mine. Not surprisingly, I was heated… not the mentor ;). At the core of the discussion was a company that we both have an interest in. My concern with the company is that they are not delivering on the promise of their solution. His argument is that he believes they are both innovative and have been successful in capturing the eye of key influencers in the industry.

Jason FriedInnovation is pretty overrated. Your goal should not be being innovative, your goal should be to be useful. Video: From 37 Signals, Jason Fried on Innovation

I wholeheartedly agree.

Before your head explodes… being useful can be innovative. But being innovative doesn’t always mean it’s useful. The company that we’re talking about is a content management system that makes publishing and organizing content easier as well as optimized for search engines. It’s a rock solid platform with an incredible infrastructure. Throw a team of content writers at it and they can publish effortlessly.

The problem is that, often, the content is not optimized. Quite the opposite, there are some huge gaps in the optimization that reduces the chances for the content to be indexed properly by the search engines. In other words, the platform is not useful.

My mentor admitted that they struggle when put in the room with the SEO guys from the companies. Of course they do! Why is he surprised? If you’re missing some of the basic elements of optimizing your platform, you’re going to lose sales to the internal SEO guy every time. And they should.

The company’s focus has been all about the next Internet celeb to host a webinar, an industry leader to schmooze with, an author to promote the business, an influencer to pay off, or a new feature to wow a prospect. In my honest opinion, I believe all of these tactics are a waste of time, energy and… ultimately… money. I think the company is doing their customers a disservice… and paying for it. They’re not living up to the expectation that they set in the sales process… that they were useful.

As a result, their company is not growing at the rate of other healthy startups. Quite the opposite, their support teams are frustrated, employee turnover has been high, and their retention is suffering. Every release brings more innovative features that generate new problems and challenges.

This is all leading to the company’s reputation being at risk. I’ve been hesitant to push companies to the platform although I see the incredible potential in the company. Once they get back to useful, I have no doubt they’ll explode in growth.

For right now, though, innovation is killing them.

Leave a Reply