Données des consommateurs que vous devriez suivre dans votre contenu interactif

consommateur interagissant avec le site Web

Bien que nous puissions tous, pour la plupart, convenir que le contenu interactif n'est pas quelque chose de «nouveau», les progrès de la technologie marketing ont rendu le contenu interactif d'autant plus utile à ses efforts de marketing. Les plus types de contenu interactif permettre aux marques de collecter de grandes quantités d'informations sur les consommateurs - des informations qui peuvent être utilisées pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et contribuer aux efforts de marketing futurs. Cependant, beaucoup de spécialistes du marketing ont du mal à déterminer le type d'informations qu'ils souhaitent collecter avec leur contenu interactif. En fin de compte, il s'agit de répondre à cette question en or: «Quelles données consommateurs vont être les plus utiles à l'objectif final de l'organisation?» Voici quelques suggestions de données consommateurs qui sont vraiment idéales pour commencer le suivi lors de votre prochaine promotion de contenu interactif:

Contacts

La collecte de noms, e-mails et numéros de téléphone peut sembler évidente, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne le font pas. Il existe un certain nombre de marques qui créent un contenu interactif stellaire uniquement à des fins de notoriété de la marque; donc la collecte de données finit par être balayée sous le tapis.

Qu'il s'agisse d'un jeu ou d'une application de personnalisation amusante, votre marque peut toujours bénéficier de la collecte de ces informations. En bout de ligne, votre marque peut organiser une grande promotion que vous voulez que les défenseurs de la marque (comme ceux qui ont interagi avec votre application) le sachent. Et non seulement vous voulez qu'ils le sachent, mais vous voulez qu'ils utilisent réellement la promotion lorsqu'ils effectuent un achat dans votre magasin.

Maintenant, je comprends parfaitement qu'il y a des moments où cela n'a vraiment pas de sens de demander des informations de contact. J'ai compris. Avant (ou même après) jouer à un jeu, personne ne veut vraiment partager ses informations. Bien que vous sachiez que vous utiliserez les informations de contact des consommateurs de manière équitable, légale et respectueuse, de nombreux consommateurs craignent que vous ne le fassiez pas. Heureusement, il y a une chose que vous pouvez faire qui a été particulièrement utile pour de nombreuses marques avec lesquelles j'ai travaillé - et qui fournit une sorte de incitation en échange d'informations de contact de base. Après tout, comment peuvent-ils échanger leur cadeau ou prix si nous ne savons pas qui ils sont?

Les incitations peuvent être aussi grandes ou petites que votre marque le juge opportun. Après avoir joué à un jeu ou répondu à une brève enquête (quel que soit votre contenu interactif, vraiment), vous pouvez leur demander s'ils souhaitent participer pour courir la chance de gagner un gros prix ou accepter de recevoir un coupon ou un cadeau. . Naturellement, le but de tout cela est que les gens aiment les trucs gratuits (ou avoir la chance de gagner des trucs gratuits). Les consommateurs seront plus enclins à fournir leurs informations afin d'être contactés au sujet de leurs incitations.

Suivi des événements

Unique à Google Analytics, le suivi des événements est le suivi de l'activité sur les éléments interactifs du site Web de votre marque. Ces activités (ou «événements») peuvent consister en n'importe quel type d'interaction - que ce soit en appuyant sur le bouton lecture / pause d'une vidéo, en abandonnant un formulaire, en soumettant un formulaire, en actualisant un jeu, en téléchargeant un fichier, etc. La liste est longue . Presque toutes les interactions sur les médias interactifs de votre marque comptent comme «un événement».

Ce qui rend le suivi des événements si utile, c'est qu'il fournit un excellent aperçu de la façon dont vos consommateurs parcourent votre site Web ainsi que de leur intérêt pour votre contenu. Si le suivi des événements révèle que les gens n'appuient qu'une seule fois sur le bouton de lecture d'un jeu, cela pourrait indiquer que le jeu est ennuyeux ou n'est tout simplement pas assez difficile. D'un autre côté, plusieurs actions «jouer» pourraient indiquer que les gens apprécient vraiment le jeu présent sur votre site. De même, ne pas voir suffisamment d'événements / d'actions de «téléchargement» pourrait être un bon indicateur que le contenu téléchargeable (un e-guide, une vidéo, etc.) n'est pas suffisamment intéressant ou utile pour être téléchargé. Lorsque les marques possèdent ce type de données, elles peuvent apporter des améliorations significatives à leur contenu, ainsi qu'à leur stratégie marketing globale.

L'intégration du suivi des événements dans votre site Web peut être un peu délicate, mais heureusement, il existe un certain nombre de guides pratiques (y compris le un sur Google) qui peut vous aider mettre en œuvre le suivi des événements GA assez facilement. Il existe également un certain nombre d'excellents guides sur la façon d'accéder et de lire les rapports de GA sur les événements que vous avez suivis.

Réponses à choix multiples

Le dernier type d'informations sur les consommateurs que je recommande vivement de suivre sont les réponses à choix multiples dans les quiz, les sondages et les évaluateurs. Évidemment, les questions à choix multiples (et les réponses) varieront considérablement, mais il existe 2 façons dont le suivi des réponses à choix multiples peut aider votre marque! D'une part, comme le suivi des événements, les questions et réponses à choix multiples donneront à votre marque une meilleure idée de ce que la majorité des consommateurs veulent ou attendent de vous. En offrant à vos consommateurs quelques options limitées parmi lesquelles choisir (dans votre quiz ou enquête), il vous permet de segmenter chaque réponse avec un pourcentage; afin que vous puissiez regrouper certains consommateurs en fonction de leur réponse particulière. Par exemple: si vous posez la question, "laquelle de ces couleurs est votre préférée?" et vous fournissez 4 réponses possibles (rouge, bleu, vert, jaune), vous pouvez déterminer quelle couleur est la plus populaire en fonction du nombre de personnes qui ont sélectionné une certaine réponse. Cela ne peut généralement pas être fait avec des réponses à formulaire.

Une autre raison pour laquelle le suivi des réponses à choix multiples peut être utile est que les marques peuvent se concentrer davantage sur des utilisateurs spécifiques qui ont donné une certaine réponse (par exemple, afficher la liste des utilisateurs qui ont répondu avec leur couleur préférée comme «rouge»). Cela permet aux marques de concentrer leurs efforts de marketing sur des utilisateurs spécifiques de cette catégorie, que ce soit par e-mail marketing, publipostage ou appels téléphoniques. En outre, vous pourriez découvrir que les consommateurs qui ont répondu avec une réponse particulière ont certains points communs qui doivent être reconnus. Certaines grandes questions à choix multiples que vous pouvez poser concernent souvent: le délai d'achat, la marque souhaitée, la marque actuelle - tout ce qui pourrait aider dans les discussions futures, vraiment!

Quel que soit le but ultime de votre contenu interactif, la collecte de données sur n'importe quel aspect de l'interaction d'un consommateur en vaut la peine. Avec l'apparition de nouveaux concurrents chaque jour, vous devez à votre marque de savoir qui sont vos consommateurs et ce qu'ils veulent. Les progrès de la technologie ont non seulement permis de recueillir ces données, mais l'ont rendu extrêmement facile. Avec toutes les ressources disponibles pour les spécialistes du marketing, il n'y a aucune excuse pour ne pas tout suivre!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Data

Consumer Data You Should Be Tracking in Your Interactive Content

consumer engaging with website

While we can all, for the most part, agree that interactive content isn’t anything “new,” advances in marketing technology have made interactive content all the more useful to one’s marketing efforts. Most types of interactive content allow brands to collect copious amounts of information on consumers — information that can be used to better cater to consumer needs and help with future marketing efforts. One thing a lot of marketers struggle with, however, is determining what type of information they want to collect with their interactive content. In the end, it’s a matter of answering this golden question: “What consumer data is going to be the most useful to the organization’s end goal?” Here are some suggestions for consumer data that are really ideal to start tracking during your next interactive content promotion:

Contact Information

Collecting names e-mails and phone numbers might seem obvious, but you’d be surprised how many people don’t do this. There are a number of brands out there that create stellar interactive content purely for the purpose of brand awareness; so data collection ends up getting swept under the rug.

Whether it’s a game or a fun customization app, your brand can still benefit from collecting that information. Down the line, your brand might hold a big promotion that you want brand advocates (like the ones who interacted with your app) to know about it. And not only do you want them to know about it, but you want them to actually make use of the promotion when they make a purchase at your store.

Now, I totally get that there are times when it really doesn’t “make sense” to ask for contact information. I get it. Before (or even after) playing a game, no one really wants to share their information. Although you know you’ll use consumer contact information in a fair, legal, respectful manner, there are still many consumers that fear you won’t. Fortunately, there’s one thing you can do that’s been particularly helpful for many of the brands I’ve worked with — and that’s providing some sort of incentive in return for basic contact information. After all, how can they redeem their gift or prize if we don’t know who they are?

Incentives can be as large or small as your brand deems fit. After playing a game or taking a brief survey (whatever your interactive content consists of, really), you can ask if they’d like to opt-in for a chance to win a big prize or opt-in to receive a coupon or gift. Naturally, the point of all this is that people like free stuff (or having the chance to win free stuff). Consumers will be more inclined to provide their information so that they be contacted about their incentives.

Event Tracking

Unique to Google Analytics, event tracking is the tracking of activity on interactive elements of your brand’s website. These activities (or “events”) can consist of any type of interaction — everything from hitting the play/pause button on a video, abandoning a form, submitting a form, refreshing a game, downloading a file, etc. The list goes on. Almost any and every interaction on your brand’s interactive media counts as “an event.”

What makes event tracking so helpful is that it provides great insight into how your consumers peruse your website as well as how interested they are in your content. If event tracking reveals that people are only hitting the play button on a game once, it could be an indicator that the game is boring or simply isn’t challenging enough. On the flip side, several “play” actions could indicate that people really enjoy the game that’s on your site. Likewise, not seeing enough “download” events/actions could be a good indicator that the downloadable content (an e-guide, a video, etc) isn’t interesting or useful enough to download. When brands possess this type of data, they can make significant improvements to their content, as well as their overall marketing strategy.

Integrating event tracking into your website can be a little tricky, but thankfully, there are a number of how-to guides out there (including the one on Google) that can help you implement GA event tracking pretty easily. There are also a number of excellent guides on how to access and read reports from GA on the events you’ve tracked.

Multiple Choice Answers

The last type of consumer information I highly recommend tracking are multiple-choice answers in quizzes, surveys and evaluators. Obviously, multiple-choice questions (and answers) will vary considerably, but there are 2 ways tracking multiple-choice answers can help your brand! For one, like event tracking, multiple choice questions and answers will give your brand a better idea of what the majority of consumers want or expect from you. By providing your consumers with a few limited options to choose from (within your quiz or survey), it allows you to segment each response with a percentage; so that you can group certain consumers by their particular response. For example: If you ask the question, “which one of these colors if your favorite?” and you supply 4 possible answers (Red, Blue, Green, Yellow), you can determine what color is most popular by how many people selected a certain response. This generally can’t be done with form-fill responses.

Another reason tracking multiple-choice answers can be useful is that brands can hone in further on specific users that gave a certain response (Ex: pulling up the list of users who responded with their favorite color as “red”). It allows brands to focus their marketing efforts on specific users in that category — whether it be through e-mail marketing, direct mail or phone calls. Additionally, you might discover that consumers that answered with a particular response have certain commonalities that should be acknowledged. Some great multiple-choice questions you can ask often regard: purchase timeframe, desired brand, current brand — anything that would help with any future discussions, really!

No matter what the ultimate goal of your interactive content is, collecting data on any aspect of a consumer’s interaction is worth the effort. With new competitors sprouting up every single day, you owe it to your brand to know who your consumers are and what they want. Advances in technology have not only made it possible to gather this data, but have made it extremely easy to do so. With all the resources available to marketers, there’s no excuse not to track everything!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Blending Marketing and Technical Content

Blending Marketing and Technical Content

Delivering a consistent user experience Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.