Windows Live Writer vers WordPress

windows live écrivain wordpress

Certaines personnes ne supportent tout simplement pas d'utiliser les outils d'édition basés sur le Web qui accompagnent des applications comme WordPress. Je ne les blâme pas ... j'ai abandonné le outil d'édition riche il y a des années et écrivez simplement mon propre HTML dans mes articles de blog. Il existe une autre alternative pour les utilisateurs de Microsoft Windows que je montrais ce soir à un client… Windows Live Writer.

Windows Live Writer existe depuis quelques années maintenant et WordPress a intégré API pour lui permettre de communiquer. Vous pouvez même télécharger votre thème sur Windows Live Writer pour qu'il semble que vous écrivez directement à l'apparence de votre blog.

La première étape consiste à configurer la possibilité de publier vos brouillons et vos articles via Internet. Ceci est accompli dans la section Paramètres> Ecriture de l'administration WordPress:
options d'écriture wordpress

Ensuite, vous voudrez télécharger Windows Live Essentials 2011. Il y a pas mal d'applications qui seront configurées pour se charger par défaut avec Live Essentials ... Je décocherais toutes les applications optionnelles afin que vous puissiez simplement installer Live Writer:

écrire 1

Une fois installé, ouvrez Writer en direct et sélectionnez votre plateforme de blogs - WordPress dans ce cas:
écrire 2

La dernière étape consiste à vous connecter à votre blog. Vous ne devriez avoir qu'à taper l'URL de votre blog, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et il devrait bien se connecter. Lorsqu'on me le demande, je vous recommande de télécharger le thème de votre blog afin que vous obteniez une véritable apparence et une réelle sensation à vos articles de blog lors de leur rédaction.

Une fois que Live Writer a téléchargé votre thème et vos catégories, vous devriez être prêt à partir!
windows live écrivain wordpress

Faites-lui un test en sélectionnant votre blog dans le menu et en ajoutant un article de blog. Envoyez-le ensuite au blog sous forme de brouillon. Connectez-vous à WordPress, cliquez sur Articles et vous devriez y voir votre brouillon!

2 Commentaires

  1. 1

    tout fonctionne bien pour mes fenêtres live sur wordpress, mais lorsque j'insère une image et la télécharge sur le blog, du côté wordpress, j'obtiens simplement ce qui ressemble à du code HTML. Pouvez-vous expliquer comment résoudre ce problème ???

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, WordPress

Windows Live Writer to WordPress

Some folks simply can’t stand utilizing the web-based editing tools that come along with applications like WordPress. I don’t blame them… I gave up on the rich editing tool years ago and simply write my own HTML in my blog posts. There is another alternative for Microsoft Windows users that I was showing a client tonight, though… Windows Live Writer.

Windows Live Writer has been around for a few years now and WordPress has the built in API to enable it to communicate. You can even download your theme to Windows Live Writer so it appears you’re writing directly to your blog’s look and feel.

The first step is setting up the ability to publish your drafts and posts via the Internet. This is accomplished in the Settings > Writing section of the WordPress administration:

Next, you’ll want to download Windows Live Essentials 2011. There are quite a few applications that will be set to load by default with Live Essentials… I’d uncheck all the optional applications so you can simply get Live Writer installed:

Once installed, open Live Writer and select your blogging platform – WordPress in this case:

The last step is to connect with your blog. You should only have to type your blog URl, your username and password and it should connect fine. When asked, I’d recommend downloading your blog theme so that you get a true look and feel to your blog posts when writing them.

Once Live Writer downloads your theme and categories, you should be good to go!

Give it a test run by selecting your blog from the menu and adding a blog post. Then send it to the blog as a draft. Login to WordPress, click on Posts and you should see your draft there!

2 Comments

  1. 1

    everything works fine for my windows live to wordpress, however when I insert a picture and upload to the blog, on the wordpress side I get simply what looks like HTML code.  Can you explain how to fix this???

Leave a Reply