L'incroyable opportunité de marketing à venir avec l'IoT

Internet des Objets (IoT)

Il y a environ une semaine, on m'a demandé de prendre la parole lors d'un événement régional sur le Internet des Objets (IoT). En tant que co-hôte du Podcast Dell Luminaries, J'ai eu une tonne d'exposition à l'informatique de pointe et à l'innovation technologique qui prend déjà forme. Cependant, si vous effectuez une recherche sur opportunités de marketing en ce qui concerne l'IoT, honnêtement, il n'y a pas beaucoup de discussions en ligne. En fait, je suis déçu car l'IoT va transformer la relation entre le client et l'entreprise.

Pourquoi l'IoT est-il transformatif?

Plusieurs innovations se concrétisent et transformeront l'IoT:

  • La 5G Wireless permettra des vitesses de bande passante qui éliminer les connexions filaires au sein de la maison et de l'entreprise. Les tests ont atteint des vitesses supérieures à 1Gbit / s jusqu'à une distance de 2 kilomètres.
  • Miniaturisation des éléments informatiques avec une puissance de calcul accrue rendront les appareils IoT intelligents sans avoir besoin d'alimentations excessives. Les ordinateurs de moins d'un centime peuvent fonctionner en permanence avec l'énergie solaire et / ou la recharge sans fil.
  • Sécurité les progrès sont intégrés dans les appareils plutôt que de laisser aux consommateurs et aux entreprises le soin de se comprendre eux-mêmes.
  • au jugement, coût de l'IoT les appareils les rendent peu coûteux. Et les progrès des circuits imprimés permettront aux entreprises de concevoir et de fabriquer leurs propres éléments IoT, permettant ainsi leur utilisation partout. Même les écrans flexibles OLED imprimés se trouvent juste au coin de la rue, ce qui permet d'afficher même des messages n'importe où.

Alors, quel impact cela aura-t-il sur le marketing?

Pensez à la façon dont les consommateurs ont découvert et recherché des produits et services fournis par les entreprises au cours des cent dernières années.

  1. Le Marché - Il y a un siècle, le client n'a appris l'existence d'un produit ou d'un service que directement de la personne ou de l'entreprise qui le vendait. Le marketing (ainsi nommé) était leur capacité à vendre dans le marché.
  2. Médias distribués - À mesure que les médias devenaient disponibles, comme la presse à imprimer, les entreprises avaient désormais la possibilité de faire de la publicité au-delà de leur propre voix - auprès de leurs communautés et au-delà.
  3. Mass media - Les médias de masse ont vu le jour, offrant désormais aux entreprises la possibilité d'atteindre des milliers, voire des millions de personnes. Le publipostage, la télévision, la radio… quel que soit le propriétaire de l'auditoire, il pouvait demander des sommes importantes pour atteindre ce public. C'était officiel, l'industrie de la publicité a atteint des sommets et des bénéfices énormes. Si les entreprises souhaitaient prospérer, elles devaient passer par les passerelles payantes des annonceurs.
  4. Digital Media - Internet et les médias sociaux ont fourni une nouvelle opportunité qui a sapé les médias de masse. Les entreprises pourraient désormais travailler sur le marketing de bouche à oreille par le biais de la recherche et des canaux sociaux pour renforcer leur notoriété et se connecter avec des publics ciblés. Bien sûr, Google et Facebook en ont profité pour construire les prochaines passerelles de profit entre l'entreprise et le consommateur.

La nouvelle ère du marketing: l'IoT

La nouvelle ère du marketing approche à grands pas et est plus excitante que tout ce que nous avons vu auparavant. L'IoT offrira des opportunités incroyables que nous n'avions jamais vues auparavant - l'opportunité pour les entreprises de contourner toutes les passerelles et de communiquer, encore une fois, directement avec les prospects et les clients.

Dans les présentations, bon ami et Expert IoT John McDonald fourni une vision incroyable de notre futur proche. Il a décrit les voitures d'aujourd'hui et l'incroyable puissance de calcul dont elles disposent déjà. Si activé, les voitures pourraient communiquer dès maintenant avec leurs propriétaires, leur faisant savoir qu'ils étaient en train de tisser et fatigués. Les voitures pourraient vous dire de prendre la prochaine sortie et vous diriger vers le Starbucks le plus proche… même commander votre boisson préférée pour vous.

Allons un peu plus loin. Et si, à la place, Starbucks proposait une tasse de banlieue avec la technologie IoT qui communiquait directement avec votre voiture, son positionnement global, ses capteurs et la tasse de banlieue vous permettaient de savoir que votre boisson avait été commandée et de vous garer à la prochaine sortie. Désormais, Starbucks ne dépend plus d'une passerelle pour payer et communiquer avec le consommateur, ils peuvent communiquer directement avec le consommateur.

L'IoT sera partout, en tout

Nous avons déjà vu où les compagnies d'assurance offrent des rabais si vous installez un appareil dans votre voiture qui communique vos habitudes de conduite à l'entreprise. Examinons plus d'opportunités:

  • Votre appareil d'assurance automobile communique des itinéraires plus efficaces en fonction de vos habitudes de conduite, des emplacements pour éviter les dangers ou des détours pour vous aider à rester en sécurité.
  • Vos boîtes Amazon disposent d'appareils IoT qui communiquent directement avec vous pour vous montrer leur emplacement afin que vous puissiez les rencontrer là où ils se trouvent.
  • Votre entreprise locale de services à domicile installe gratuitement sur votre maison des appareils IoT qui détectent les tempêtes, l'humidité ou même les parasites - vous offrant ainsi une offre pour obtenir un service immédiat. Peut-être qu'ils vous proposent même de parrainer vos voisins.
  • L'école de votre enfant vous offre un accès IoT à la salle de classe pour examiner le comportement, les défis ou les récompenses de votre enfant. Vous pourrez peut-être même communiquer directement avec eux en cas de problème urgent.
  • Votre agent immobilier intègre des appareils IoT dans toute votre maison pour fournir des visites virtuelles et à distance, capables de rencontrer, saluer et répondre aux questions des acheteurs potentiels à toute heure du jour ou de la nuit lorsque cela convient aux deux parties. Ces appareils sont désactivés automatiquement lorsque vous êtes à la maison et que vous fournissez une autorisation sur votre emploi du temps.
  • Votre professionnel de la santé vous fournit des capteurs internes ou externes que vous portez ou digérez et qui fournissent des données critiques au médecin. Cela vous permet d'éviter complètement les hôpitaux, où il existe des risques d'infection ou de maladie.
  • Votre ferme locale fournit des appareils IoT qui communiquent les problèmes de sécurité alimentaire ou livrent de la viande, des légumes et produisent efficacement avec vous juste à temps. Les agriculteurs peuvent optimiser les itinéraires pour prédire la consommation sans avoir à vendre dans les mégastores d'épicerie à une fraction du prix. Les agriculteurs prospèrent et les humains économisent sur la consommation inutile de pétrole de la livraison et de la distribution de masse.

Mieux encore, les consommateurs auront le contrôle sur nos données et qui peuvent y accéder, comment ils peuvent y accéder et quand ils peuvent y accéder. Les consommateurs échangeront volontiers des données lorsqu'ils sauront que les données leur redonnent de la valeur et qu'elles sont traitées de manière responsable. Avec l'IoT, les entreprises peuvent établir une relation de confiance avec le consommateur dans laquelle ils savent que leurs données ne seront pas vendues. Et les systèmes eux-mêmes garantiront la sécurité des données. Les consommateurs exigeront à la fois l'interactivité et la conformité.

Alors, qu'en est-il de votre entreprise - comment pouvez-vous transformer votre relation avec les prospects et les consommateurs si vous aviez une connexion directe et pouviez communiquer directement avec eux? Vous feriez mieux de commencer à y penser dès aujourd'hui… sinon votre entreprise ne pourra peut-être pas rivaliser dans un proche avenir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Internet of Things, Marketing & Sales Videos, MarTech Clips

The Amazing Marketing Opportunity Coming With IoT

Internet of Things

A week or so ago I was asked to speak at a regional event on the Internet of Things. As co-host of the Dell Luminaries podcast, I’ve had a ton of exposure to Edge computing and the technological innovation that’s already taking shape. However, if you do a search for marketing opportunities with respect to IoT, there’s honestly not a lot of discussion online. In fact, I’m disappointed since IoT will transform the relationship between the customer and the business.

Why is IoT Transformative?

There are several innovations that are coming to reality that will transform IoT:

  • 5G Wireless will enable bandwidth speeds that will eliminate wired connections within the home and business. Tests have accomplished speeds over 1Gbit/s to a distance of up to 2 kilometers.
  • Miniaturization of computing elements with increased computing power will make IoT devices intelligent without the need for excessive power supplies. Computers smaller than a penny can run perpetually with solar power and/or wireless charging.
  • Security advancements are being embedded within the devices rather than being left up to consumers and businesses to figure out themselves.
  • The cost of IoT devices are making them inexpensive. And advancements in printed circuitry will enable companies to design and manufacture their own IoT elements – enabling their use everywhere. Even printed OLED flexible displays are just around the corner – providing the means to even display messages anywhere.

So How Will This Impact Marketing?

Think about how consumers have discovered and researched products and services provided by businesses over the last one hundred years.

  1. The Market – A century ago, the customer only learned of a product or service directly from the person or business selling it. Marketing (thus named) was their ability to sell in the market.
  2. Distributed Media – As media became available, like the printing press, businesses now had an opportunity to advertise beyond their own voice – to their communities and beyond.
  3. Mass Media – Mass media arose, now providing businesses with the ability to reach thousands or even millions of people. Direct mail, television, radio… whomever owned the audience could command significant dollars to reach that audience. It was official, the advertising industry grew to enormous heights and profits. If businesses wished to thrive, they had to work through the paid gateways of advertisers.
  4. Digital Media – The Internet and social media provided a new opportunity that’s chiseling away at mass media. Companies could now work on word of mouth marketing through search and social channels to build awareness and connect with targeted audiences. Of course, Google and Facebook took the opportunity to build the next profit gateways between the business and the consumer.

The New Era of Marketing: IoT

The new era of marketing is almost upon us that’s more exciting than anything we’ve seen before. IoT will provide incredible opportunities we’ve never seen before – the opportunity for businesses to bypass all gateways and communicate, again, directly with prospects and customers.

Within the presentations, good friend and IoT expert John McDonald provided an incredible vision of our near future. He described todays cars and the incredible computing power they already have. If enabled, cars could communicate right now with their owners, letting them know that they were weaving and tired. Cars could tell you to take the next exit and point you to the nearest Starbucks… even order your favorite drink for you.

Let’s take it a step further. What if, instead, Starbucks offered a commuter mug with IoT technology that communicated directly with your car, its global positioning, its sensors, and the commuter mug let you know your drink was ordered and to pull over at the next exit. Now, Starbucks isn’t depending on a gateway to pay and communicate with the consumer, they can communicate directly with the consumer.

IoT Will Be Everywhere, In Everything

We’ve already seen where insurance companies offer discounts if you put a device in your car that communicates your driving patterns to the company. Let’s examine more opportunities:

  • Your auto insurance device communicates more effective driving directions based on your driving habits, locations to avoid hazards, or detours to help keep you safe.
  • Your Amazon boxes have IoT devices that communicate directly with you to show you their location so you can meet them where they are.
  • Your local home services company installs IoT devices on your home at no cost that detect storms, moisture, or even pests – providing you with an offer to get immediate service. Perhaps they even provide you an offer to refer your neighbors.
  • Your child’s school provides you with IoT access to the classroom to review your child’s behavior, challenges, or awards. You may even be able to communicate directly with them in the event of an urgent issue.
  • Your real estate agent embeds IoT devices throughout your home to provide virtual and remote tours, able to meet, greet, and answer questions with potential buyers at any time of day or night when it’s convenient for both parties. Those devices are disable automatically when you’re home and you provide permission on your schedule.
  • Your healthcare provider delivers you internal or external sensors that you wear or digest that provide critical data back to the Doctor. This lets you avoid hospitals altogether, where there are risks of infection or illness.
  • Your local farm provides IoT devices that communicate food safety issues or deliver meat, vegetables, and produce just-in-time efficiently with you. Farmers can optimize routes predict consumption without having to sell at grocery megastores at a fraction of the price. Farmers thrive and humans save on the unnecessary oil consumption of mass delivery and distribution.

Best of all, consumers will have control over our data and who can access it, how they can access it, and when they can access it. Consumers will gladly trade data when they know that data is providing value back to them and that it’s handled responsibly. With IoT, businesses can build a trusted relationship with the consumer where they know their data isn’t going to get sold. And the systems themselves will ensure the data is kept safe and secure. Consumers will demand both interactivity as well as compliance.

So, how about your business – how can you transform your relationship with prospects and consumers if you had a direct connection and could communicate directly with them? You better start thinking about it today… or your company may not be able to compete in the near future.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Everything you could want to know about your marketing automation strategy and system, from A to Z ... Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.