Ajouter dynamiquement la chaîne de requête de campagne Google Analytics à l'aide de jQuery

jquery

Ami Todd Baker m'a envoyé une solution via Twitter pour un problème pour lequel je n'ai pas eu l'occasion de développer une solution. Étant donné que nos blogs sur Compendium sont parfois hébergés sur un domaine secondaire pour un client, nous aimerions transmettre Code de campagne Google Analytics au domaine principal afin qu'ils puissent suivre efficacement les visiteurs.

Une autre difficulté, cependant, est de s'assurer que vos blogueurs incluent toujours un code de campagne… quelque chose auquel on ne devrait pas s'attendre. La bonne solution est de utiliser JavaScript pour ajouter dynamiquement le code de la campagne lors du chargement de la page.

document.ready (fonction () {
var campaignQueryString = '? {remplir ceci}';
var targetDomain = '{remplir ceci}';
$ ("a [href = 'http: // www." + targetDomain + "]'"). each (function () {
this.href + = campaignQueryString;
});
});

Cette solution spécifique utilise et nécessite jQuery, un framework JavaScript open source. Je suis un grand fan de jQuery pour ajouter de jolis effets aux sites web . J'ai entendu des commentaires selon lesquels certains développeurs d'entreprise n'apprécient pas d'essayer de suivre le contrôle des versions, cependant.

Si vous utilisez le code ci-dessus, vous devez inclure jQuery. Je recommanderais de le charger à partir de Google. Étant donné que de nombreuses personnes font cela, votre page se chargera beaucoup plus rapidement puisque le code est mis en cache, après avoir été chargé auparavant.


Google fournit même un URL Builder pour vous montrer comment créer votre chaîne de requête de campagne. Si vous voulez vraiment avoir de la fantaisie, je vous recommande d'ajouter des éléments tels que des mots-clés, des catégories, des auteurs, etc.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

Append Google Analytics Campaign Querystring Dynamically using jQuery

Friend Todd Baker sent me a solution via Twitter for a problem that I haven’t had an opportunity to develop a solution for. Since our blogs on Compendium are sometimes hosted on a secondary domain for a client, we’d like to pass Google Analytics campaign code to the primary domain so they can track visitors effectively.

Another difficulty, though, is ensuring your bloggers always include a campaign code… something that should not be expected. The correct solution is to utilize JavaScript to dynamically add the campaign code when the page loads.

document.ready(function() {
var campaignQueryString = '?{fill this in}';
var targetDomain = '{fill this in}';
$("a[href='http://www." + targetDomain + "]'").each(function() {
this.href += campaignQueryString;
});
});

This specific solution uses and requires jQuery, an open source JavaScript framework. I’m a big fan of jQuery to add some nice effects to web sites . I have heard feedback that some enterprise developers don’t appreciate trying to keep up with the versioning, though.

If you use the above code, you must include jQuery. I’d recommend loading it from Google. Since many people are doing this, your page will load much faster since the code is cached, having been loaded before.

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.2.6/jquery.min.js"></script>

Google even supplies a URL Builder to show you how to build your campaign querystring. If you want to really get fancy, I’d recommend adding in elements like keywords, categories, authors, etc.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
THE ULTIMATE Marketing Analytics Software Buyer Guide 2018

THE ULTIMATE Marketing Analytics Software Buyer Guide 2018

Top products, market overview & everything else you need to know before buying marketing analytics software Download Now

One comment

  1. 1

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.