La recherche de mots clés doit répondre à ces questions

20120418 203913

Nous avons vu de nombreuses entreprises faire ce qu'elles appellent recherche de mots clés et je suis surpris de la quantité d'informations qui leur manquent lorsqu'ils conseillent les entreprises sur les mots clés à cibler avec leurs stratégies de marketing de contenu. Voici quelques questions importantes auxquelles nous répondons

  1. Quels mots clés génèrent des conversions? Si tu ne sais pas, je recommanderais en tirant parti analytique correctement et des rapports afin que vous puissiez identifier les mots clés qui génèrent des affaires… pas du trafic. UNE erreur clé nous voyons par de nombreuses entreprises que l'accent est mis sur les mots-clés qui génèrent du trafic plutôt que sur les mots-clés qui génèrent des affaires. Obtenir un classement légitime prend du temps - assurez-vous de dépenser ces ressources à bon escient en vous classant réellement en fonction des visiteurs qui achètent. Les consultants ne trouvent souvent que des mots-clés qui ont de gros volumes de recherche. À moins que vous ne vendiez de la publicité sur votre site, vous avez besoin de plus que de visites - vous avez besoin d'affaires
  2. Pour quels mots-clés vous classez-vous actuellement? Parce que les entreprises passent tellement de temps à analyser le trafic, elles manquent souvent les mots-clés sur lesquels elles ne se classent pas bien, pourrait être. Identifier les mots-clés et les pages pour lesquels vous êtes enterré dans le classement est une excellente occasion de peaufiner ces pages et obtenez un meilleur classement avec. Nous utilisons Semrush pour trouver des pages et des mots-clés sur lesquels nous nous classons. Nous optimisons ensuite ces pages et obtenons souvent une belle augmentation du classement et du trafic.
  3. Dans quels thèmes centraux vos mots clés peuvent-ils être classés? Les pages de votre site peuvent être classées pour des dizaines de combinaisons de mots clés. Il est important de comprendre que les sujets clés sur lesquels vos mots clés peuvent être alignés correspondent à l'organisation et à l'alignement de votre site Web. La hiérarchie de votre site correspond-elle à votre hiérarchie de mots clés? Sinon, il pourrait y avoir des opportunités de créer des pages et des sections du site qui se concentrent sur le trafic de recherche organique. Nous recommandons souvent quelques pages de destination organiques qui se concentrent sur un mot-clé plutôt que sur un produit ou service de l'entreprise. Ces pages génèrent des classements, du trafic et des conversions. WordStream dispose d'un outil de mots-clés dans lequel vous pouvez y coller 10,000 XNUMX mots-clés et les catégoriser pour vous.
  4. Pour quels mots-clés devriez-vous concourir? Plusieurs fois, vos concurrents obtiennent du trafic que vous pourriez être… si vous compreniez seulement pour quoi ils se classaient, vous n'êtes pas. De plus, il peut être impossible d’obtenir un bon classement sur de nombreux mots-clés. Pourquoi êtes-vous en concurrence sur des mots clés que vous n'allez pas gagner? De nouveau, Semrush a été notre choix d'outil pour cela. Nous pouvons examiner les domaines concurrents, puis examiner les mots-clés sur lesquels notre concurrence se classe pour voir si nous avons des lacunes dans notre stratégie de contenu.
  5. Sur quels mots-clés pourriez-vous générer du contenu qui entraînera des classements et du trafic? C'est bien de produire une liste d'une tonne de mots-clés et d'expressions synonymes… mais sur quelles phrases pourriez-vous écrire des articles de blog, des pages de destination organiques, des infographies, des livres blancs, des ebooks, des présentations et des vidéos sur aujourd'hui qui aboutirait à des résultats immédiats? Nous ne pensons pas que la recherche de mots clés soit vraiment approfondie, sauf si vous fournissez des recommandations de contenu avec l'analyse. Il a été plus facile de trouver des mots clés à longue traîne (faible volume, très pertinents) WordStream.

À propos, si vous n'avez pas vu la nouvelle interface utilisateur améliorée de Semrush, c'est incroyable:
semrush

Nous avons tendance à utiliser Semrush pour une analyse finie et WordStream pour la découverte longue traîne et la catégorisation des mots clés. Divulgation: Le Semrush Le lien dans cet article est notre lien d'affiliation.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Keyword Research Must Answer These Questions

We’ve watched many companies do what they call keyword research and I’m surprised at how much information they miss when they’re advising companies on what keywords to target with their content marketing strategies. Here are some important questions that we answer

  1. What keywords drive conversions? If you don’t know, I’d recommend leveraging analytics properly and reporting so that you can identify the keywords that drive business… not traffic. A key mistake we see by many companies is a focus on the keywords that drive traffic rather than the keywords that drive business. Getting legitimately ranked takes time – make sure you’re spending those resources wisely by actually ranking on visitors that purchase. Consultants often just find keywords that have large search volumes. Unless you’re selling advertising on your site, you need more than visits – you need business
  2. What keywords do you currently rank for? Because companies spend so much time analyzing traffic, they often miss the keywords that they don’t rank well on but could be. Identifying the keywords and pages that you’re buried in the rankings for is a prime opportunity to tweak those pages and get better rank with. We utilize SEMRush to find pages and keywords that we rank on. We then go optimize those pages and often get a nice bump in rank and traffic.
  3. What central topics can your keywords be categorized into? Pages on your site can rank for dozens of keyword combinations. It’s important to understand it the key topics your keywords can be aligned with match your website’s organization and alignment. Does your site hierarchy match your keyword hierarchy? If not, there could be opportunities to build out pages and sections of the site that focus on organic search traffic. We often recommend a few organic landing pages that focus on a keyword rather than a product or service of the company. Those pages drive rank, traffic, and conversions. WordStream has a keyword tool where you can paste 10,000 keywords into it and it will categorize them for you.
  4. What keywords should you compete for? Many times, your competition is getting traffic that you could be… if you only understood what they were ranking for that you are not. As well, many keywords may be impossible to attain good ranking on. Why are you competing on keywords you’re not going to win? Again, SEMRush has been our tool choice for this. We can look at competing domains and then review the keywords our competition rank on to see if we have gaps in our content strategy.
  5. What keywords could you generate content on that will result in rankings and traffic? It’s fine to produce a list of a ton of keywords and synonymous phrases… but what phrases could you write blog posts, organic landing pages, infographics, whitepapers, ebooks, presentations and videos on today that would result in immediate results? We don’t believe keyword research is really thorough unless you’re providing content recommendations along with the analysis. Finding long-tail (low volume, highly relevant) keywords has been easier using WordStream.

By the way, if you’ve not seen the newly improved user interface from SEMRush, it’s incredible:

We tend to use SEMrush for finite analysis and WordStream for longtail discovery and keyword categorization. Disclosure: The SEMrush link in this post is our affiliate link.

Leave a Reply