Comment calculer la valeur à vie de l'utilisateur de votre application mobile

ltv

Nous avons des startups, des entreprises bien établies et même des entreprises hautement analytiques et sophistiquées qui nous demandent de l'aide pour développer leur activité en ligne. Indépendamment de la taille ou de la sophistication, lorsque nous posons des questions sur leur coût par acquisition et l’équipe de valeur à vie (LTV) d'un client, nous sommes souvent confrontés à un regard vide. Trop d'entreprises calculent leurs budgets de manière simpliste:

(Revenus-Dépenses) = Profit

Dans cette perspective, le marketing finit par entrer dans la colonne des dépenses. Mais le marketing n'est pas une dépense comme votre loyer… c'est un investissement qui devrait contribuer à la croissance de votre entreprise. Vous pourriez être tenté de calculer que le coût d'acquisition d'un nouveau client est d'un certain montant en dollars, puis le profit est le revenu que vous avez réalisé sur son achat. Le problème avec cela est que les clients ne font généralement pas un seul achat. Acquérir le client est la partie difficile, mais un client satisfait n'achète pas simplement une fois et part - il achète plus et reste plus longtemps.

Quelle est la valeur à vie du client (CLV ou CLTV) ou la valeur à vie (LTV)?

La valeur à vie du client (CLV ou souvent CLTV), la valeur client à vie (LCV) ou la valeur à vie (LTV) est le profit calculé qu'un client fournira à votre entreprise. LTV ne se limite pas à une transaction ou à un montant annuel, il comprend le profit réalisé pendant la durée de votre relation avec le client.

Quelle est la formule pour calculer la LTV?

LTV = ARPU (\ frac {1} {Churn})

Où :

  • LTV = Valeur à vie
  • ARPU = Revenu moyen par utilisateur. Les revenus peuvent provenir du coût de l'application, des revenus liés à l'abonnement, des achats via l'application ou des revenus publicitaires.
  • baratte = Pourcentage de clients perdus sur une période donnée. Les applications basées sur un abonnement annualisent souvent leurs revenus, leur taux de désabonnement et leurs dépenses.

Si vous développez une application mobile, voici une infographie de Dot Com Inforoute - Calculez la valeur de durée de vie (LTV) de vos utilisateurs d'applications pour une image de marque et un succès massifs - qui fournit un aperçu de la mesure de la LTV de l'utilisateur de votre application mobile. Il fournit également des moyens de réduire le taux de désabonnement et d'augmenter la rentabilité.

Il n'y a aucun doute sur le fait que de plus en plus de personnes passent la plupart de leur temps en ligne sur des applications mobiles. Bien que cela puisse signifier plus d'utilisateurs sur votre application, cela ne signifie certainement pas que tous vos utilisateurs seront rentables. Comme c'est le cas pour la plupart des modèles commerciaux, 80% des revenus proviennent de 20% d'utilisateurs. La mesure de la LTV des utilisateurs peut aider les développeurs d'applications à restreindre leurs meilleurs utilisateurs et à créer des offres et des promotions pour récompenser leur fidélité et augmenter la rétention. Raja Manoharan, Inforoute Dot Com

Une fois que vous comprenez la valeur à vie de votre client, mesurez votre taux de désabonnement, analysez le coût d'acquisition d'un client, vous comprendrez l'investissement que vous faites et le retour moyen de cet investissement.

Vous pouvez ensuite apporter des ajustements à l'une ou à toutes les variables. Vous devrez peut-être augmenter le coût de votre service pour maintenir un bénéfice sain. Vous devrez peut-être investir davantage dans le service client pour fidéliser vos clients plus longtemps et augmenter les revenus dans l'application ou à long terme. Vous devrez peut-être travailler pour réduire les coûts d'acquisition de clients grâce à des stratégies organiques et de plaidoyer. Ou vous constaterez peut-être que vous pouvez réellement dépenser plus d'argent sur des stratégies d'acquisition payantes.

Calculer la valeur à vie d'un utilisateur mobile

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing

How to Calculate the Lifetime Value of Your Mobile App User

We have startups, established companies, and even highly-analytics and sophisticated companies that come to us for assistance to grow their online business. Regardless of the size or sophistication, when we ask about their cost-per-acquisition and the lifetime value (LTV) of a customer, we’re often met with a blank stare. Too many companies calculate budgets simplistically:

(Revenue-Expenses)=Profit

With this perspective, marketing winds up going into the expense column. But marketing isn’t an expense like your rent… it’s an investment that should be working to grow your business. You may be tempted to calculate that the cost to acquire a new customer is a certain dollar amount, and then the profit is the revenue you achieved on their purchase. The problem with that is that customers typically don’t make a single purchase. Acquiring the customer is the difficult part, but a happy customer doesn’t simply buy once and leave – they buy more and stay longer.

What is Customer Lifetime Value (CLV or CLTV) or Lifetime Value (LTV)?

Customer lifetime value (CLV or often CLTV), lifetime customer value (LCV), or life-time value (LTV) is the calculated profit that a customer will provide your company. LTV is not limited to a transaction or annual amount, it includes the profit achieved for the duration of your relationship with the customer.

What’s the formula to calculate LTV?

LTV=ARPU(\frac{1}{Churn})

Where:

  • LTV = Lifetime Value
  • ARPU = Average Revenue Per User. Revenue may come from the application cost, subscription-based revenue, in-app purchases, or advertising revenue.
  • Churn = Percent of customer lost over a given period. Subscription-based applications often annualize their revenue, churn, and expenses.

If you’re developing a mobile application, here’s an infographic from Dot Com Infoway – Calculate the Life Time Value (LTV) of your App Users for Massive Branding & Success – that provides a walk-through on measuring the LTV of your mobile app user. It also provides some ways to reduce churn and increase profitability.

There is no doubt about the fact that more and more people are spending most of their online time on mobile apps. While this may mean more users on your app, it definitely doesn’t mean all your users will be profitable. As is true for most business models, 80% revenue comes from 20% users. Measuring the LTV of users can help app developers narrow down their best users and create offers and promotions to reward their loyalty to boost retention. Raja Manoharan, Dot Com Infoway

Once you understand the lifetime value of your customer, measure your churn rate, analyze the cost to acquire a customer, you will understand the investment you’re making and the average return on that investment.

You can then make adjustments to any one or all of the variables. You may need to increase the cost of your service to maintain a healthy profit. You may need to invest more in customer service to retain your customers longer and increase revenues in app or long-term. You may need to work to reduce customer acquisition costs through organic and advocacy strategies. Or you may find that you can actually spend more money on paid acquisition strategies.

Calculate Lifetime Value of a Mobile User

Leave a Reply