Êtes-vous vraiment dans le 1% de LinkedIn?

linkedin

Nombres. Parfois, ils me rendent complètement dingue. Aujourd'hui est un excellent exemple. LinkedIn a publié un e-mail félicitant ses membres qui figuraient dans le pourcentage le plus élevé des profils consultés. Voici la clé… profils consultés. Voici à quoi ressemble l'e-mail… compliments de l'ami Daren Tomey:

Daren Tomey

Daren est un hard-charger et absolument dans mon club à 1% de directeurs des ventes à travers le pays. Je ne vais pas lui enlever ça. La question est de savoir pourquoi le profil de Daren serait-il l'un des plus consultés? Et comment pouvez-vous entrer dans le club des 1%?

La moitié de l'équation est simple, l'autre moitié difficile.

  1. Tout d'abord, Daren est responsable des ventes chez Zmags - un plateforme de publication numérique (et un client). Les ventes sont brutales. Le chiffre d'affaires est élevé et les entreprises sont toujours recherche pour le talent. La clé ici est recherche. Regardant = vues. Alors, mettez la direction des ventes ou le directeur des ventes dans votre profil et vous monterez en flèche. Au sein de mon réseau, la plupart des meilleurs pour-cent travaillaient dans les ventes.
  2. Deuxièmement, travaillez dur pour vous connecter sur LinkedIn. Daren connaît à peu près tout le monde dans le pays de toutes les grandes entreprises. C'est un réseauteur incroyable et a une tonne de relations. Il est très respecté dans l'industrie des logiciels et de la technologie et dans le who's who des responsables des ventes. le plus de connexions, meilleures sont les chances que son profil soit consulté.

Buzzfeed a fait du bon travail décomposer les chiffres et critiquant à juste titre le partage ultérieur qui s'est produit sur le Web social. Cette campagne était un shill… elle a manipulé les gens pour qu'ils partagent la marque LinkedIn - ce qui est fortement évident sur les communications sortantes.

C'est le genre de campagne qui me rend dingue. Le pourcentage est un nombre ridicule qui ne veut rien dire… vraiment rien. Si vous êtes une superstar dans votre domaine qui ne sait pas avec qui vous vous connectez sur LinkedIn, vous n'avez pas reçu l'un de ces e-mails. Mais si vous êtes dans une industrie à fort recrutement avec un grand réseau… et que vous êtes merdique dans votre travail… vous avez quand même reçu un de ces e-mails.

La réputation est maudite, les approbations rejetées… dites simplement à quelqu'un qu'il est spécial pour qu'il le partage. Et cela a fonctionné parfaitement.

Cela me rappelle l'un de mes T-shirts: Vous êtes spécial. Comme tout le monde.

15 Commentaires

  1. 1

    Doug belle pièce et réflexion cependant alors que cette campagne est un shill - ce qu'elle vise à faire réfléchir les gens dans ce 1% ou 5% ou 10% est - hmmm je suis évidemment plus intéressant que je ne le pensais 🙂 peut-être que je veux savoir qui est en regardant mon profil? Et pour seulement 16 $ (ou plus) - je peux le découvrir.

    Soyez intéressant de savoir combien d'abonnements premium ils ont obtenu 🙂

  2. 3

    Merci d'avoir vérifié cela. Mes 5% étaient suspects. Je suis semi-actif, mais pas assez pour justifier d'être aussi haut dans le top. Duncan a un bon point ci-dessous - je me demande combien de primes ont été vendues en conséquence?

  3. 4
  4. 7

    Douglas, excellent message. Dès que j'ai obtenu les 5%, j'ai pensé: «Je suis un sur 10M… pas si spécial.) J'ai succombé à le partager sur LinkedIn (uniquement); mais je n'ai pas payé le service premium pour en savoir plus. Vous devriez peut-être utiliser cette section de commentaires pour voir les réactions des autres personnes…

    • 8

      Commentaires absolument bienvenus sur le succès ou non de la campagne. Je suppose que, parce que c'est un message d'appât et de changement de style, cela n'a pas bien fonctionné. Même si cela a attiré beaucoup d'attention.

  5. 9

    Mes pensées exactement. J'ai entendu dire que même les flics qui ont fait la routine «bon flic, mauvais flic» pendant les interviews tombent eux-mêmes dans le piège. C'était donc avec moi et mon score de 5% sur LinkedIn. Même si je savais que c'était une statistique banale (je n'obtiens * que * beaucoup de vues), je me suis senti obligé de tweeter à ce sujet! Je me suis retenu.

  6. 10

    Je suis assez actif sur LinkedIn et je suis également déterminé à développer mon réseau. Je pense que l'information est perspicace et que la campagne de marketing est géniale. J'aurais seulement aimé y avoir pensé. Doug, vous avez un verre à moitié vide à ce sujet. C'est juste une bonne matière à réflexion… 1%, 5% ou 10% de 200 millions sont de grands groupes dans lesquels il faut regrouper, oui. Mais néanmoins, c'est une information bienvenue. J'ai tweeté mon annonce… J'ai trouvé ça cool. Et en tant que passionné de marketing et de vente, je suis également heureux de faire partie de toute initiative de marketing ou de vente innovante (et de bon goût). Et à vrai dire, j'ai probablement tweeté quelques choses qui étaient moins intéressantes auparavant. La conversation que vous avez entamée à ce sujet n'est qu'un marketing plus puissant qui découle de l'annonce récente de LinkedIn aux profils les plus consultés. Je pense que vous jouez peut-être dans leur main.

    J'apprécie votre point de vue cependant, c'est toujours cool de voir les choses du point de vue d'un autre. Merci d'avoir lancé cette discussion!

  7. 11

    Très bonne publication. J'ai reçu un e-mail m'informant que j'étais dans les 5% et j'ai été surpris - ces points correspondaient à ce que je pensais. Bien que je comprenne le marketing derrière cela, le fait est qu'être honnête est plus important que d'essayer de rendre l'utilisateur chaleureux et flou à l'intérieur.

  8. 12
  9. 14

    Vous (et moi) ne faites pas partie du top 1% des membres LinkedIn.

    Vous faites partie des 1% des profils les plus consultés parmi les membres, les profils en double, les personnes qui se sont connectées une fois et l'ont oublié, les personnes décédées, les canulars, les escrocs et les spammeurs.

    Mais, nous sommes tous vains alors nous l'avons partagé. Bon pour nous!

  10. 15

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

LinkedIn Marketing,

Are You Really in the 1% of LinkedIn?

Numbers. Sometimes they absolutely drive me nuts. Today is a great example. LinkedIn put out an email congratulating their members who were in the top percent of profiles viewed. Here’s the key… profiles viewed. Here’s what the email looks like… compliments of friend Daren Tomey:

Daren Tomey

Daren is a hard-charger and absolutely in my 1% club of sales executives around the country. I’m not going to take that away from him. The question is why would Daren’s profile be one of the top viewed? And how can you get into the 1 percent club?

Half of the equation is simple, the other half difficult.

  1. First, Daren is charge of sales at Zmags – an digital publishing platform (and a client). Sales is brutal. Turnover is high and companies are always looking for talent. The key here is looking. Looking = views. So, put sales management or sales executive in your profile and you’ll skyrocket. Within my network, most of the top percenters were in sales.
  2. Second, work hard at connecting on LinkedIn. Daren knows just about everyone in the country from every major company. He’s an incredible networker and has a ton of relationships. He’s well-respected in the software and technology industry and in the who’s who of sales leaders. The more connections, the better the chances that his profile is being viewed.

Buzzfeed did a nice job of breaking down the numbers and rightly criticizing the subsequent sharing that happened across the social web. This campaign was a shill… it manipulated people into sharing the LinkedIn brand – which is strongly evident on the outbound communications.

This is the kind of campaign that drives me nuts. The percent is a ridiculous number that means nothing… truly nothing. If you’re a superstar in your field that is picky about who you connect with on LinkedIn, you didn’t get one of these emails. But if you’re in an industry with heavy recruitment with a big network… and you’re crappy at your job… you still received one of these emails.

Reputation be damned, endorsements discarded… just tell someone they’re special so they share it. And it worked flawlessly.

Reminds me of one of my T-shirts: You are special. Just like everyone else.

15 Comments

  1. 1

    Doug nice piece and thought provoking however while this campaign is a shill – what it aims to get people in this 1% or 5% or 10% thinking about is – hmmm Im obviously more interesting than i thought 🙂 maybe I want to know who is looking at my profile? And For only $16 (or more) – I can find out.

    Be interesting to know how many premium sign ups they got 🙂

  2. 3

    Thank you for checking into this. My 5% was suspicious. I’m semi-active, but not enough to warrant being that high in the top. Duncan has a good point below – I wonder how many premiums were sold as a result?

  3. 4
  4. 7

    Douglas, great post. As soon as I got the 5%, I thought “I’m one in 10M…not so special.) I did succumb to sharing it on LinkedIn (only); but I did not pay for the premium service to find out any more details. Maybe you should use this comment section to see what other reactions people have…

    • 8

      Absolutely welcome comments on whether or not the campaign succeeded. My guess is that, because it’s a bait and switch style messaging, it didn’t do well. Even though it got a ton of attention.

  5. 9

    My thoughts exactly. I’ve heard that even cops who’ve done the “good cop, bad cop” routine during interviews fall for it themselves. So it was with me and my 5% score from LinkedIn. Even though I knew it was an unremarkable stat (I don’t get *that* many views) I somehow felt compelled to tweet about it! I refrained.

  6. 10

    I’m pretty active on LinkedIn and I’m also purposeful about growing my network. I think the information is insightful and the marketing campaign is genius. I only wish I had thought of it. Doug, you have a glass is half empty view on this. It’s just good food for thought…1%, 5% or 10% of 200 million are large groups to be bundled into, yes. But nevertheless, it’s welcome information. I did tweet my announcement…I thought it was cool. And as a marketing and sales enthusiast, I’m also happy to be part of any innovative (and tasteful) marketing or sales initiative. And truth be told, I’ve probably tweeted a few things that were less interesting before. The conversation you’ve started about this is just more powerful marketing that stemmed from LinkedIn’s recent announcement to the top viewed profiles. I think you might be playing right into their hand.

    I do appreciate your viewpoint though, it’s always cool to see things from another’s perspective. Thanks for starting this discussion!

  7. 11

    Great post. I received an email letting me know that I was within the 5% and I was taken aback – these points were in line with what I was thinking. While I understand the marketing behind it, the fact of the matter is that being honest is more important than trying to make the user feel all warm and fuzzy inside.

  8. 12
  9. 14

    You (and I) are not among the top 1% of LinkedIn members.

    You’re in the 1% most viewed profiles among members, duplicate profiles, people who’ve logged in once and forgotten about it, people who have died, hoaxsters, scammers and spammers.

    But, we’re all vain so we shared it. Good for us!

  10. 15

Leave a Reply