Parce que Google l'a dit

Depositphotos 9552424 xs

Google est le maître. Période. Nous ne pouvons pas l'éviter. Si vous souhaitez bénéficier de la recherche organique, la formule SEO est simple : écoutez simplement ce que Google veut que vous fassiez et faites-le ! (Et ne fais pas comme eux)

C'est arrivé à nouveau cette semaine. Un représentant du service Web a balayé une alerte chez les Webmasters et une augmentation des erreurs sans conséquence. En tant que consultant, on me demande de défendre, numériquement, pourquoi ils doivent résoudre ces problèmes. Comprenant que le développement impliqué est très intensif et que la correction des problèmes coûte cher, voici ma réponse :

Parce que Google l'a dit.

Pourquoi la conversation doit-elle aller plus loin que cela ? J'aimerais connaître le dernier algorithme et pouvoir calculer comme par magie les changements sur le site, la concurrence, la popularité du contenu et proposer des calculs finis pour fournir une analyse coûts-avantages. Je ne connais pas l'algorithme. Je ne peux pas fournir cette preuve. Tout ce que je peux te dire c'est :

Parce que Google l'a dit.

C'est appelé optimisation automatisée. L'optimisation est un processus continu par lequel je dois surveiller toutes les informations fournies par Google, évaluer votre site selon ses normes et vous fournir une liste d'audit et de priorité à corriger. Chaque jour, Google fournit plus d'informations sur la manière dont ils souhaitent que vous présentiez du contenu pour attirer le classement dans les recherches.

Nous pouvons établir des priorités en fonction de certaines des conclusions d'autres leaders du référencement sur le Web et grâce à l'expérience de nos propres clients. Mais dans cette liste, je ne peux pas vous dire ce que l'impact indépendant de chacun de ces changements aura globalement sur votre classement. Si quelqu'un vous dit qu'il sait… il ment.

Un exemple récent est publireportage contenu. Cette semaine, Google a rappelé à tout le monde que si vous indemnisez quelqu'un pour la publication de votre contenu - avec un lien suivi - c'est une violation de ses conditions d'utilisation.

Je ne vais pas discuter avec un client du processus qu'il a suivi pour obtenir ce contenu… ou de la nuance de savoir si c'était sensibilisation des blogueurs qui comportait un lien… mais n'était pas réellement rémunéré pour le lien, juste pour le contenu. Je sais qu'ils se classent bien et que ce classement génère beaucoup d'affaires. Mais je leur conseille quand même d'arrêter.

Parce que Google l'a dit.

Si vous n'êtes pas bien classé et que vous ne réagissez pas aux messages de Google concernant votre site, aux erreurs répertoriées dans les Webmasters ou si vous payez pour du contenu publicitaire… arrêtez-le.

Parce que Google l'a dit.

2 Commentaires

  1. 1

    Bon article de blog Doug! Kinda m'a rappelé la relation parent / enfant. «Va nettoyer ta chambre junior!» "Pourquoi?" Parce que je vous l'ai dit! Je suis actuellement en discussion avec un client qui pense qu'il devrait pouvoir lancer son nouveau site Web le lundi matin, puis le lundi après-midi du même jour, je m'attends à ce que Google se plie à leurs souhaits de classement. Je leur ai expliqué qu'après avoir intégré les meilleures pratiques de référencement dans leur site Web, il appartient toujours au tout-puissant Google de répondre. Google ne nous attend pas, nous attendons sur Google. Mon client ne l'a pas et ne comprend pas. Ils veulent tout ce que Google a à offrir dans la recherche locale MAINTENANT! Le sentiment «Les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent» n'avait aucune pertinence pour un propriétaire de petite entreprise qui veut la première page convoitée de Google.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Because Google Said So

Google is the master. Period. We can’t avoid it. If you want to benefit from organic search, the SEO formula is simple – just listen to what Google wants you to do and do it! (And don’t do as they do)

It happened again this week. A representative from the web department brushed off an alert in Webmasters and an increase in errors as inconsequential. As their consultant, I’m asked to defend, numerically, why they need to fix those problems. Understanding that the development involved is very intensive and there’s a high cost to correcting the issues, here’s my response:

Because Google said so.

Why does the conversation have to go any further than that? I wish I knew the latest algorithm and could magically calculate the changes on the site, the competition, the popularity of the content and come up with a finite calculations to provide a cost benefit analysis. I don’t know the algorithm. I can’t provide that evidence. All I can tell you is:

Because Google said so.

It’s called optimization. Optimization is an ongoing process whereby I have to monitor all of the information that Google provides, evaluate your site to their standards, and provide you with an audit and priority list to correct. Every day, Google provides more insight into how they want you to present content to attract search ranking.

We can prioritize based on some of the findings by other SEO leaders across the web and through experience with our own clients. But within that list, I can’t tell you what the independent impact of each of those changes will do overall to your rankings. If you have someone telling you that they know… they’re lying.

A recent example is advertorial content. This week, Google reminded everyone that if you compensate someone for publishing your content – with a followed link – it is a violation of their terms of service.

I’m not going to argue with a client on the process they took for getting that content… or the nuance of whether it was blogger outreach that happened to have a link in it… but wasn’t actually compensated for the link, just the content. I know that they’re ranking well and that ranking is driving lots of business. But I’m still advising them to stop.

Because Google said so.

If you don’t rank well, and you’re not reacting to messages from Google about your site, errors listed in Webmasters, or you’re paying for advertorial content… stop it.

Because Google said so.

2 Comments

  1. 1

    Good blog article Doug! Kinda reminded me of the Parent/Child relationship. “Go clean your room junior!” “Why?” Cause I told you so! I am currently in a discussion with a client who thinks that they should be able to launch their new website on Monday morning and then on Monday afternoon of that same day expect Google to kowtow to their ranking wishes. I explained to them that after integrating best SEO practices into their website it is still up to the almighty Google to respond. Google doesn’t wait on us, we wait on Google. My client didn’t and doesn’t get it. They want all that Google has to offer in local search NOW! The sentiment, “Good things come to those who wait” had no relevance to a small business owner who wants the coveted First Page of Google.

  2. 2

    Now that’s some good stuff right there! That almost needs its own domain with just that content on it. You know like “let me Google that for you”. Brilliant!

Leave a Reply