COVID-19: Un nouveau regard sur les stratégies du programme de fidélité pour les entreprises

Stratégies du programme de fidélité

Le coronavirus a bouleversé le monde des affaires et oblige chaque entreprise à jeter un nouveau regard sur le mot loyauté.

Fidélité des employés

Considérez la loyauté du point de vue de l'employé. Les entreprises licencient des employés à gauche et à droite. Le taux de chômage peut dépasser 32% en raison du facteur Coronavirus et le travail à domicile ne convient pas à tous les secteurs ou postes. La mise à pied d'employés est une solution pratique à la crise économique… mais elle n'attire pas la loyauté. 

COVID-19 aura un impact plus de 25 million d'emplois et l'économie mondiale souffrira n'importe où entre 1 billion de dollars et 2 billions de dollars de pertes

Organisation internationale du Travail 

Les entreprises qui fonctionnent à perte en raison d'un arrêt virtuel sont confrontées à la décision difficile de licencier des employés ou de les conserver avec un salaire réduit ou d'élaborer d'autres stratégies de fidélisation. Il peut être facile de laisser partir les employés… mais ne vous attendez pas à ce que de bons employés reviennent si et quand votre entreprise retrouve la santé. 

CNBC évalue que 5 millions d'entreprises dans le monde sont touchés par la pandémie en cours. Les entreprises, en particulier les petites et moyennes, n'ont pas beaucoup de réserves de liquidités et doivent mettre en œuvre un stratégie de programme de fidélisation pour assurer une perturbation minimale. C'est un bel équilibre que votre expert en fidélisation peut vous aider à mettre en place et à mettre en œuvre.

Fidélité du consommateur

Quelle que soit la situation extérieure, les clients attendent un service exceptionnel. Cette pandémie pourrait être l'occasion en or pour votre entreprise de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de fidélisation axées davantage sur le service et l'empathie plutôt que sur les ventes. Si vous ne vendez pas essentiel produits, vous pouvez également maintenir l'engagement des clients grâce à d'autres stratégies - y compris l'offre de jeux, les dernières mises à jour, la fourniture de conseils, etc. Votre marque doit rester pertinente, avoir de la valeur et continuer à participer. Si vous le pouvez, commencez à accepter les commandes par téléphone et à effectuer des livraisons à domicile. 

Lorsque les affaires ralentissent, vous ne voudrez peut-être pas augmenter Points de récompense. Mais en ces temps de pénurie d'argent, la réduction des montants à utiliser pour le rachat des points gagnés peut aider au mieux vos clients - et finalement votre entreprise lorsqu'ils augmentent par la suite leur fidélité à votre marque.

Votre expert en fidélisation vous montrera comment mettre en œuvre ces derniers et une variété de programmes de fidélisation pour les clients. Les clients apprécient la prévenance.  

Fidélité des détaillants et des grossistes

COVID-19 est un revers temporaire mais a toujours laissé les détaillants et les grossistes coincés avec des stocks excédentaires, pas de chiffre d'affaires et peu de revenus pour soutenir leurs opérations. 

En tant qu'entreprise bienveillante, vous pouvez planifier un nouvel ensemble de stratégies de fidélisation pour gagner leur bonne volonté en ces temps difficiles. Une solution consiste à reporter les paiements ou à proposer une méthode de versement échelonné. Vous pouvez également essayer de trouver un moyen de les aider à transférer leur inventaire aux utilisateurs finaux - éventuellement par la livraison à domicile.

Lorsque le verrouillage disparaît, comment pouvez-vous ajuster les opérations pour récompenser la fidélité? Il est temps de faire preuve d'empathie et de mettre le facteur humain au premier plan de toute stratégie. C'est aussi un moment pour introspecter et communiquer avec vos détaillants et grossistes. C'est le moment de renforcer les liens, de développer de nouvelles idées pour l'avenir et de se préparer à travailler ensemble.

Fidélité des fournisseurs

Tout comme vous aidez les détaillants et les grossistes, vous voudrez la même considération de vendeurs. Leur soutien sera inestimable pour vous aider à atteindre votre élan une fois le verrouillage terminé et les ventes lentes. Fidélisez-vous et vous pouvez obtenir un crédit de vos fournisseurs, ce qui facilite votre trésorerie et aide votre entreprise à retrouver la santé plus rapidement.

Renforcement de la réputation dans une pandémie

Construisez votre réputation grâce à des services sociaux qui ne correspondent même pas à vos ventes. Les entreprises peuvent et doivent se présenter pour servir les personnes sans emploi, sans argent, sans logement et sans nourriture.

Les activités humanitaires vous permettront probablement de gagner des remerciements de la part des personnes touchées et rien d'autre. Cependant, cela peut avoir un impact important sur votre réputation globale. Vos vendeurs, vos clients ainsi que vos employés vous percevront sous un jour différent. Et leur fidélité grandira. 

Le monde post-coronavirus

La pandémie peut s'atténuer, mais les échos persisteront et les entreprises doivent penser à réinventer des stratégies de programmes de fidélisation à plusieurs volets. Il est peu probable que les consommateurs et les entreprises fassent des folies à la fin du verrouillage, car il existe encore une incertitude quant à l'avenir économique du monde. 

Laissez un expert en fidélisation de la clientèle développer de nouvelles stratégies qui remettront les gens sur la bonne voie pour dépenser avec des options de paiement faciles, des récompenses plus immédiates et une multitude de services. Encourager les clients à dépenser signifie que vous devez offrir des encouragements et des incitatifs aux vendeurs - en espérant qu'ils apporteront plus de valeur. Avec des pertes accumulées et une économie atone, il sera difficile de mettre l'entreprise à niveau. En ces temps, les fournisseurs, les clients et les employés sont vos meilleurs atouts. Les programmes de fidélisation revitalisés peuvent coûter plus cher aujourd'hui… mais rapporteront des dividendes à l'avenir. 

Ils disent ça Tout arrive pour une raison. Si la pandémie change notre mode de vie, notre façon de nous entendre et le fonctionnement des entreprises, alors nous pourrions vivre dans un monde meilleur. Votre entreprise doit profiter de cette situation et mettre en place les programmes de fidélité les mieux adaptés à notre avenir. Réfléchissez et agissez rapidement avec l'aide d'un expert - et vous pouvez prendre une longueur d'avance.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

COVID-19: A Fresh Look at Loyalty Program Strategies for Businesses

Loyalty Program Strategies

The Coronavirus has upended the business world and is forcing every business to take a fresh look at the word loyalty.

Employee Loyalty

Consider loyalty from the employee’s perspective. Businesses are laying off employees left and right. The unemployment rate may exceed 32% due to the Coronavirus Factor and working from home doesn’t accommodate every industry or position. Laying off employees is a practical solution to the economic crisis… but it doesn’t endear loyalty. 

COVID-19 will impact over 25 million jobs and the global economy will suffer anywhere between $1 trillion and $2 trillion losses

International Labour Organization 

Businesses that are running at a loss due to virtual standstill face the tough decision of whether to lay off employees or retain them on reduced pay or work out other loyalty strategies. It may be easy to let employees go… but don’t expect great employees to return if and when your business returns to health. 

CNBC assesses that 5 million businesses worldwide are affected by the ongoing pandemic. Businesses, particularly small and medium-sized ones, do not have much cash reserves and need to implement a carefully designed loyalty program strategy to ensure minimal disruption. It is a fine balancing act that your loyalty expert can help to put together and implement.

Customer Loyalty

Whatever the external situation, customers expect exceptional service. This pandemic could be the golden opportunity for your business to implement novel loyalty strategies focused more on service and empathy rather than just sales. If you’re not selling essential goods, you may as well keep customers engaged through other strategies – including offering games, latest updates, providing tips and so on. Your brand should stay relevant, of value, and continue to participate. If you’re able to, start accepting orders on phone and making home deliveries. 

When business is slow, you might not want to increase reward points. But in these cash-strapped times, lowering the amounts for redemption of earned points may best assist your customers – and ultimately your business when they subsequently increase their loyalty to your brand.

Your loyalty expert will show you how to implement these and a variety of loyalty programs for customers. Customers appreciate thoughtfulness.  

Retailers and Wholesaler Loyalty

COVID-19 is a temporary setback but has still left retailers and wholesalers stuck with excess inventory, no turnover, and little revenue to sustain their operations. 

As a caring company you could plan a new set of loyalty strategy to earn their goodwill during these tough times. One way is to defer payments or offer an installment method. You may also try to find a way to help them to move their inventory to end users – possibly through home delivery.

When the lockdown subsides, how can you adjust operations to reward loyalty? It’s time to show empathy and put the human factor to the forefront of any strategy. It’s also a time to both introspect and communicate with your retailers and wholesalers. This is the time to strengthen bonds, develop new ideas for the future, and prepare to work together.

Vendor Loyalty

Just as you’re assisting retailers and wholesalers, you will want the same consideration from your vendors. Their support will be invaluable to help you achieve momentum after the lockdown finishes and sales are sluggish. Build loyalty and you may get credit from your vendors, assisting your cashflow and helping your business return to health faster.

Reputation Building In A Pandemic

Build your reputation through social services that aren’t even aligned with your sales. Businesses can and should come forward to serve those with no jobs, with no money, no place to stay, and no food.

Humanitarian activities will likely earn you thanks from those affected and nothing else. However, it can have a big impact on your overall reputation. Your vendors, your customers, as well as employees, will perceive you in a different light. And their loyalty will grow. 

The Post Coronavirus World

The pandemic may subside but the echoes will linger and businesses must think of reinventing multi-pronged loyalty program strategies. It’s unlikely that consumers and businesses will splurge when the lockdown ends since there’s still uncertainty about the world’s economic future. 

Let a customer loyalty expert develop new strategies that will put people back on track to spend with easy payment options, more immediate rewards and a slew of services. Encouraging customers to spend means you need to offer encouragement and incentives to sales people – with an expectation that they’ll provide more value. With accumulated losses and a sluggish economy it will be difficult to get the business up to speed. In these times, vendors, customers, and employees are your best assets. Revitalized loyalty programs may cost more today… but will pay dividends in the future. 

They say that everything happens for a reason. If the pandemic changes how we live, how we get along, and how businesses operate – then we may live in a better world. Your business must take advantage of this situation and implement loyalty programs best suited for our future. Think and act fast with the help of expert – and you can get a head start.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.