Gestion des risques

Depositphotos 14231329 s

Des gens à travers le pays ont poussé un soupir de soulagement en voyant le lancement réussi de la navette Discovery. Il y a ceux qui pensent que les milliards de dollars dépensés pour le programme spatial ne sont qu'un énorme gaspillage d'argent. Je ne pourrais pas être plus en désaccord. Comme pour ce dernier lancement, se fixer des objectifs quasiment impossibles à atteindre est ce qui nous pousse à l'innovation et au progrès. Le programme spatial est l'un de ces programmes qui fait exactement cela. Le fardeau énorme est la gestion et l'évaluation des risques.

Les sociétés pharmaceutiques doivent le faire. Ils parviennent à risquer la vie des gens pour sauver la vie des gens. (Grand épisode sur Law & Order hier soir) Les concessionnaires automobiles le font. Cadillac a tout risqué en redessinant radicalement toute sa gamme de modèles. Imaginez si le design n'a pas été bien accueilli?! Gillette et le rasoir Mach3. Téléviseurs Sharp et LCD.

Bien sûr, ce sont les succès. Il y a aussi les échecs!

Je crois que la réponse sur le succès ou l'échec ne dépend pas de l'existence d'un risque ou non. S'il n'y a pas de risque, vous serez très probablement dévoré par les personnes qui prendront le risque. La capacité de votre organisation à mesurer et analyser les risques ainsi que sa volonté de prendre le risque sont la clé de son succès.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Managing Risk

There were folks across the country that breathed a sigh of relief in seeing the Shuttle Discovery successfully launch. There are those that believe that the billions of dollars spent on the space program is just a huge waste of money. I couldn’t disagree more. As with this latest launch, setting goals that are virtually impossible to attain are what drives us to innovation and progress. The space program is one of those programs that does just that. The enormous burden is the management and evaluation of risk.

Pharmaceutical companies have to do it. They manage risking people’s lives in order to save people’s lives. (Great episode on Law & Order last night) Automotive dealers do it. Cadillac risked everything by radically redesigning their entire suite of models. Imagine if the design was not well-received?! Gillette and the Mach3 razor. Sharp and LCD Televisions.

Of course, these are the successes. There’s also the failures!

I believe the answer on success or failure does not depend on whether there is a risk or not. If there is no risk, you will most likely be devoured by those people that WILL take the risk. The ability of your organization to measure and analyze risk as well as its willingness to take the risk is the key to its success.

Leave a Reply