Défis marketing - et solutions - pour 2021

Défis et solutions marketing pour 2021

L'année dernière a été une course cahoteuse pour les spécialistes du marketing, obligeant les entreprises de presque tous les secteurs à changer ou même à remplacer des stratégies entières face à des circonstances insondables. Pour beaucoup, le changement le plus notable a été l'impact de la distanciation sociale et de la mise à l'abri sur place, qui a créé un énorme pic de activité d'achat en ligne, même dans les secteurs où le commerce électronique n'était pas aussi prononcé auparavant. Ce changement a abouti à un paysage numérique encombré, avec plus d'organisations se disputant l'attention des consommateurs que jamais auparavant. 

Il est peu probable que ce changement s'inverse. Le défi pour 2021 est de trouver comment réduire le bruit et offrir le type d'expériences significatives et personnelles qui peuvent rivaliser avec les interactions en face à face.

Prioriser la personnalisation 

L'un des moyens les plus efficaces de favoriser la personnalisation du marketing est d'avoir une vision holistique du parcours d'achat du consommateur individuel. Les données de tiers le permettent. 

Bien que les cookies et les formulaires de prospects puissent être utiles, les spécialistes du marketing numérique peuvent aller plus loin avec données comportementales de tiers pour découvrir encore plus d'informations sur le parcours client, y compris l'activité d'achat en temps réel, les pages vues, les inscriptions par e-mail, le temps passé sur le site, etc. 

L'utilisation de données tierces deviendra de plus en plus importante à mesure que nous continuons de constater des changements dans le comportement des consommateurs induits par la pandémie. Par exemple, les données agrégées compilées par Jornaya ont révélé un changement important d'une année à l'autre des tendances d'achat en ligne liées à l'assurance habitation. Après avoir comparé les deux premières semaines d'activité d'achat d'assurance habitation en mai 2020 aux deux premières semaines de mai 2019, Jornaya a mesuré une augmentation de 200% du nombre d'acheteurs en ligne et une augmentation de 191% de leur activité d'achat. Cela pourrait coïncider avec l'historique de l'industrie hypothécaire environnement à bas débit, qui a également entraîné une augmentation des achats de prêts hypothécaires en ligne. 

Pour prolonger l'exemple, pour les entreprises d'assurance habitation, la question est de savoir lequel de ces nouveaux consommateurs achètent des polices avec l'intention d'acheter et qui se tiennent occupés pendant qu'ils sont coincés à la maison ou simplement du lèche-vitrine numérique parce qu'ils ont entendu une nouvelle rapportent que les taux sont bas? 

La combinaison de données comportementales de première et de tierce partie permet aux spécialistes du marketing d'identifier les tendances qui différencient les niveaux d'intention, de segmenter leur public et de délivrer des messages qui correspondent à l'état d'esprit du client, et peut-être plus important encore, de hiérarchiser les efforts non pas sur des hypothèses démographiques mais sur des données individuelles exploitables. Au cours de la dernière décennie ou plus, de nombreuses équipes marketing de premier plan ont investi massivement dans le marketing des personnalités, en segmentant les campagnes et les messages en fonction de groupes de clients ou de prospects similaires. Cependant, il s'agit toujours de marketing pour les moyennes et non pour les individus. 

La prochaine étape logique de l'évolution du marketing est le marketing auprès de la personne en fonction de son comportement affiché et non du comportement moyen attendu du groupe ou du personnage avec lequel l'équipe marketing ou les scientifiques des données les ont regroupés. Les données comportementales offrent un niveau inégalé d'informations qui, et voici la partie importante, utilisées efficacement et avec des garanties de confidentialité des consommateurs, offrent une valeur ajoutée énorme aux spécialistes du marketing et aux consommateurs en améliorant l'expérience d'achat. Il est essentiel que nous nous souvenions que la protection de la vie privée des consommateurs est aussi importante que la collecte de leurs données. Brisez leur confiance et les clients emmèneront leurs affaires ailleurs. 

Priorité à la confidentialité des données  

Cela a déjà été dit, mais il convient de le répéter: la confidentialité des données devrait être une considération dans la stratégie numérique de chaque marketeur. Non seulement les entreprises sont-elles confrontées à des sanctions financières importantes pour ne pas se conformer à la réglementation sur les données, mais des pratiques de données dangereuses peuvent engendrer un sentiment de méfiance parmi les acheteurs potentiels et avoir un impact dévastateur sur la fidélité à la marque à long terme. En fait, des études ont montré que les consommateurs qui estiment que leurs données sont mal gérées arrête de faire affaire avec toi

Calendrier du règlement sur la confidentialité

1991

La réglementation américaine sur la protection de la vie privée a affecté notre industrie en 1991 avec le Telephone Consumer Protection Act (TCPA), qui est actuellement à l'étude par la Cour suprême.

2018

Sauter en avant vers 2018, l'Union européenne a introduit le règlement général sur la protection des données (RGPD).

2019

Le RGPD a été rapidement suivi d'une loi historique sur la protection de la confidentialité des données aux États-Unis, le California Consumer Privacy Act (CCPA), qui est devenue exécutoire en juillet 2020. 

2020

En novembre dernier, la Californie est allée encore plus loin que la CCPA en passant Proposition 24— Également connu sous le nom de California Privacy Rights and Enforcement. Il a élargi le CCPA et a rendu plus difficile pour les spécialistes du marketing de cibler les consommateurs en fonction de leur activité en ligne. 

La Californie a peut-être ouvert la voie, mais Etats 30 envisagent actuellement des réglementations sur la confidentialité des données, et les experts prévoient que l'administration Biden pourrait appliquer des lois similaires au niveau national. Le fait est que tous les spécialistes du marketing doivent être prêts à suivre l'évolution des réglementations, car les électeurs - les consommateurs - et les représentants du gouvernement continuent d'exiger un paysage numérique axé sur la confidentialité. 

Équilibrer la personnalisation et la confidentialité 

À première vue, ces deux défis peuvent sembler contradictoires. Comment les spécialistes du marketing peuvent-ils exploiter les données individuelles pour offrir des expériences hyper-personnalisées tout en s'assurant que les données sont traitées de manière éthique et en conformité avec les réglementations de confidentialité en évolution rapide? Bien que les données comportementales soient le meilleur moyen de connaître un client à un niveau individuel, l'ajout de données comportementales - en particulier des données collectées par un tiers - à une pile martech pourrait facilement se retourner contre vous. 

Le partenariat avec un fournisseur de données comportementales et d'intelligence est un moyen efficace d'accéder à des informations comportementales tierces, en supposant que le fournisseur de solutions donne également la priorité à la confidentialité des données et peut fournir des données déterministes par opposition à de simples prédictions ou des données moyennes pour des groupes de consommateurs. 

Jornaya a récemment lancé Activer 3.0, une mise à jour de notre plateforme de données comportementales lancée pour la première fois en 2018, qui donne aux spécialistes du marketing un niveau de transparence des données nouveau et inégalé. En intégrant Activate 3.0 et leur CRM, les spécialistes du marketing peuvent identifier qui, quand et à quelle fréquence leurs clients et prospects achètent leurs produits. 

Jornaya a également ajouté Gardien de la vie privée  à ses offres technologiques en 2019, une mise à jour de sa solution populaire TCPA Guardian qui peut démontrer si les données de tiers sont collectées conformément à TCPA et CCPA. 

Le partenariat avec un fournisseur de données avec la confidentialité dans son ADN donne aux spécialistes du marketing une tranquillité d'esprit inestimable. Ils peuvent être sûrs que leurs organisations sont protégées tout en concentrant leur énergie sur la stratégie marketing et l'exécution pour créer des expériences client exceptionnelles. 

À propos de Jornaya

Jornaya est un fournisseur de données en tant que service pour les spécialistes du marketing dans les secteurs où les clients consacrent beaucoup de temps à la recherche de leurs options pour les achats importants de la vie. Jornaya Activate recueille des données de tiers à partir d'un réseau de 35,000 sites Web pour identifier les nouvelles tendances d'achat des consommateurs et détecter lorsque des clients individuels présentent un comportement sur le marché, tandis que le Privacy Guardian de Jornaya s'assure que toutes les données marketing sont collectées conformément aux TCPA, CCPA et autres règles de confidentialité.

Visite Jornaya

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Challenges – And Solutions – for 2021

Marketing Challenges and Solutions for 2021

Last year was a bumpy ride for marketers, forcing businesses in nearly every sector to pivot or even replace entire strategies in the face of unfathomable circumstances. For many, the most notable change was the impact of social distancing and sheltering in place, which created a huge spike in online shopping activity, even in industries where ecommerce was not previously as pronounced. This shift resulted in a crowded digital landscape, with more organizations vying for consumer attention than ever before. 

It’s unlikely this shift will reverse itself. The challenge for 2021 is to figure out how to cut through the noise and deliver the sort of meaningful and personal experiences that can compete with face-to-face interactions.

Prioritizing Personalization 

One of the most effective ways to drive marketing personalization is with a holistic view of the individualconsumer’s shopping journey. Third-party data makes it possible. 

While cookies and lead forms can be useful, digital marketers can take a step further with third-party behavioral data to uncover even more insight into the customer journey, including real-time shopping activity, page views, email sign-ups, time spent on site, and more. 

The use of third-party data will become increasingly important as we continue to see changes to consumer behavior driven by the pandemic. For example, aggregate data compiled by Jornaya revealed a significant year-over-year change in online shopping trends related to home insurance. After comparing the first two weeks of home insurance shopping activity in May 2020 to the first two weeks of May 2019, Jornaya measured  a 200% increase in the number of online shoppers and a 191% increase in their  shopping activity. This could coincide with the mortgage industry’s historically low-rate environment, which also drove an increase in online mortgage shopping. 

To extend the example, for home insurance businesses, the question becomes which of these new consumers are shopping for policies with the intent to buy and which are keeping themselves busy while they’re stuck at home or simply digital window shopping because they heard a news report that rates are low? 

Combining first and third-party behavioral data enables marketers to identify trends that differentiate levels of intent, segment their audience, and deliver messages that align with a customer’s mindset, and perhaps most importantly, prioritize efforts not on demographic assumptions but on actionable individual data. For the past decade or more, many leading marketing teams have invested heavily in marketing to personas—segmenting campaigns and messaging based upon groups of similar customers or prospects. However, this is still marketing to averages not individuals. 

The next logical step in marketing evolution is marketing to the person based upon their exhibited behavior not upon the expected average behavior of the group or persona the marketing team or data scientists have lumped them in with. Behavioral data offers an unmatched level of insight that—and here’s the important part—used effectively and with consumer privacy safeguards, offers a huge value add to marketers and consumers by enhancing the shopping experience. It’s crucial that we remember that protecting consumer privacy is as important as collecting their data. Break their trust and customers will take their business elsewhere. 

Putting Data Privacy First  

It’s been said before, but it bears repeating: data privacy should be a consideration in every marketer’s digital strategy. Not only do organizations face significant financial penalties for not complying with data regulations, unsafe data practices can breed a sense of distrust among would-be buyers and  have a devastating impact on long-term brand loyalty. In fact, studies have shown that consumers who feel their data is being mishandled will stop doing business with you

Privacy Regulation Timeline

1991

U.S. privacy regulation affected our industry in 1991 with the Telephone Consumer Protection Act (TCPA), which is currently under review by  the Supreme Court.

2018

Jumping forward to 2018, the European Union introduced the General Data Protection Regulation (GDPR).

2019

GDPR was quickly followed by a landmark data privacy protection law in the United States, the California Consumer Privacy Act (CCPA), which became enforceable in July 2020. 

2020

This past November, California went even further than the CCPA by passing Proposition 24—also known as the California Privacy Rights and Enforcement. It expanded the CCPA and make it more difficult for marketers to target consumers based on their online activity. 

California may have led the way, but 30 states are currently considering data privacy regulations, and experts predict that the Biden Administration may pursue similar laws at the national level. The point being that all marketers must be ready to keep up with shifting regulations as voters—consumers—and government officials continue to demand a privacy-first  digital landscape. 

Balancing Personalization & Privacy 

On the surface, these two challenges may seem at odds. How can marketers leverage individual data to deliver hyper-personalized experiences while ensuring that data is handled ethically and in compliance with rapidly changing privacy regulations? While behavioral data is the best way to know a customer on an individual level, adding behavioral data—particularly data collected by a third party—to a martech stack could easily backfire. 

Partnering with a behavioral data and intelligence provider is an efficient way to gain access to third-party behavioral insights, assuming the solution provider also prioritizes data privacy and can provide deterministic data as opposed to simply predictions or average data for groups of consumers. 

Jornaya recently launched Activate 3.0, an update to our behavioral data platform first launched in 2018, that gives marketers a new and unmatched level of data transparency. By integrating  Activate 3.0 and their CRM, marketers can identify who, when, and how often their customers and prospects  are shopping for their products. 

Jornaya also added Privacy Guardian  to its technology offerings in 2019, an update to its  popular TCPA Guardian solution that can demonstrate whether third-party data is collected in compliance with TCPA as well as CCPA. 

Partnering with a data provider with privacy in its DNA gives marketers invaluable peace of mind. They can be confident their organizations are protected while they focus their energy on marketing strategy and execution to create exceptional consumer experiences. 

About Jornaya

Jornaya is a data-as-a-service provider for marketers in industries where customers invest significant time researching their options for major life purchases. Jornaya Activate collects third-party data from a network of 35,000 websites to identify emerging consumer shopping trends and detect when individual customers are exhibiting in-market behavior, while Jornaya’s Privacy Guardian ensures all marketing data is collected in compliance with TCPA, CCPA, and other privacy regulations.

Visit Jornaya

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.