Hey Mike! Le marketing, c'est aussi le maquillage

Hier, j'ai reçu un e-mail d'un lecteur, Mike, qui m'a demandé pourquoi je mettrais une photo sur mon blog qui me montre aux cheveux noirs, en forme et en forme alors que - en réalité - je suis grisonnant et en surpoids. Ironiquement, la photo que vous voyez sur mon blog, c'est moi il y a environ 5 ans. J'ai pris quelques kilos et mes cheveux sont plus gris, mais c'est moi là-bas.

doug sethSur mon À propos de page, vous trouverez une photo de moi rencontrant Seth Godin. La photo dans mon en-tête me montre dans le même costume que le costume que je porte sur la photo avec Seth. C'est mon costume préféré et je le porte toujours. Je ne l'ai jamais fait sur mesure, mais je trouve que mon ventre est bien plus penché sur ma ceinture que jamais.

Au cours du dernier mois, j'ai été motivé pour perdre quelques kilos et j'ai perdu 10 livres. En toute honnêteté, je pourrais supporter de perdre 100 livres. Je suis définitivement obèse - les résultats d'un style de vie sans exercice et trop de nourriture.

Quoi qu'il en soit, j'ai été surpris par l'e-mail de Mike, mais je me suis senti obligé d'y répondre. Le but de ma photo dans mon en-tête n'est pas de trouver l'image la plus horrible que je puisse trouver et de la poster là-bas pour effrayer les gens. C'est une photo que j'aime. Je suis, en fait, reconnaissable sur la photo (il n'y a pas si longtemps) et les gens viennent me voir de temps en temps pour me faire savoir qu'ils ont lu mon blog.

La photo fait son travail… elle met un visage accueillant sur mon blog et montre aux gens qu'il y a une vraie personne derrière elle.

Pamela Anderson sans maquillage Avez-vous déjà vu Pamela Anderson sans maquillage? Quelqu'un va-t-il voir Pamela et lui dit qu'elle «ment» aux gens parce qu'elle a l'air tellement mieux avec des kilos de maquillage? Bien sûr que non! Et sa seule compétence is pour faire bonne figure.

Mon travail n'est pas d'être un mannequin ou un acteur masculin. Mon travail consiste à travailler dans les domaines du marketing et de la technologie et de partager cette information avec les lecteurs de mon blog. Si vous pensez que je ne rende pas service à quelqu'un ou que je suis malhonnête en prenant une belle photo glamour d'entreprise de moi-même et en la publiant dans mon en-tête… ayez une vie.

Mike, tu dois être le même gars qui renvoie son hamburger parce qu'il ne ressemble pas à la publicité. Avez-vous encore écrit à Tom Cruise pour lui faire savoir qu'il devrait être aussi petit que dans ses films? La prochaine fois que vous décidez de me contacter via mon formulaire de contact, connectez-vous et utilisez une véritable adresse e-mail. J'ai écrit l'adresse e-mail que vous m'avez transmise et elle a rebondi.

PS: Je ne porte aucun maquillage dans l'image d'en-tête. 🙂

7 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Douglas,

    Après avoir lu ce post, je me suis senti obligé de le commenter. L'étude des relations publiques m'a donné une perspective intéressante sur le vieil adage «la perception est la réalité et doit être gérée». Je trouve fascinant le nombre de personnes - comme le lecteur Mike - qui ignorent l'existence de ce phénomène ou qui en sont complètement scandalisées. Je pense que votre argument en faveur de cela comme une pratique acceptable était très bien conçu. C'est en effet agréable de voir un visage accueillant en haut de votre blog et pas du tout au-delà de la raison ou de la morale pour voir pourquoi vous choisiriez un plus jeune, plus accueillant? regardant le visage pour présenter au public. Le morceau de Pamela Anderson était à la fois fascinant et comique. C'était la première fois que je voyais Pam sans son maquillage? mec, je le sens? menti à! Je suis sûr que personne (à part Mike bien sûr) ne vous en veut pour votre photo glamour d'entreprise. Pour ma part, je suis très heureux que vous ayez choisi de le publier et plus encore pour que Mike ait décidé de vous appeler dessus, sans des gens comme Mike, nous n'aurions jamais eu le plaisir de votre réplique spirituelle. Après tout, non seulement le marketing - c'est aussi le maquillage ,? il s'agit également de la capacité de détourner le coup de pinceau occasionnel de négativité d'une manière à la fois professionnelle et en même temps assez spirituelle et créative pour influencer le public à vos côtés. Bien joué.

  3. 3

    Aïe Doug, en proie à des trolls qui ne publient même pas de commentaires? Je vous souhaite bonne chance pour perdre du poids. L'un de vos anciens collègues, Dan W., continue de perdre du poids en silence et j'espère que vous pourrez faire de même.

  4. 4

    Félicitations pour les 10 livres, Doug, et bonne chance avec le futur régime d'exercice. Je suis l'un de ces chanceux, doté d'un métabolisme élevé, mais je suis sûr que cela diminuera assez tôt, à mesure que j'atteindrai la trentaine.

  5. 5

    Bon travail Doug pour avoir perdu du poids. Il est si facile de prendre des kilos et si difficile de les enlever.

    Cependant, je crains que vous n'appeliez quelqu'un comme ça dans un message public.

    Cette personne, Mike, vous a contacté, en privé, pour évoquer quelque chose et parce que cela vous a «surpris», cela vaut-il la peine d'être publié?

    Quels autres e-mails privés recevez-vous et transformez-vous en messages? peut-être avez-vous besoin d'une politique de confidentialité sur votre site?

    Un de vos commentaires ci-dessus de Patrick Farrell dit "être la proie de trolls qui ne publient même pas de commentaires" mais je ne vois pas comment un e-mail privé est considéré comme un troll.

    De toute évidence, Mike a soulevé un point valable et vous l'avez abordé dans ce post.

    Je suis d'accord que c'est un peu trompeur d'avoir une image plus ancienne comme en-tête. Je suis également d'accord avec pourquoi vous l'avez fait.

    Cependant, que se passe-t-il si quelqu'un veut vous embaucher pour une conférence ou une présentation et qu'il pense avoir le gars de votre tête, alors quand vous vous présentez et que vous avez l'air différent?

    En tout cas, bon travail pour perdre du poids. Faire des promenades quotidiennes et boire beaucoup d'eau aidera.

    En outre, le contrôle des portions aussi. Je sais que c'est difficile mais tu sembles être une personne dévouée. Tu peux le faire. Vos lecteurs ont confiance en vous.

    • 6

      Hm. C'est le message sur lequel j'essayais de commenter, mais je n'ai pas pu. Maintenant, j'en suis content car cela me donne l'opportunité de voir ce que les autres avaient à dire.

      Je ne pense pas que vous ayez l'air très différent en personne que sur votre photo d'en-tête. C'est un "headshot" après tout, et nous avons toujours l'air légèrement différent lorsque vous ajoutez l'ensemble du package. Que veulent-ils que vous fassiez? Publier une photo de votre corps entier dans l'en-tête? Maintenant, CELA contribuerait certainement aux connaissances et à l'éducation que nous obtenons de votre site, vous ne pensez pas? (insérer le roulement des yeux et le sarcasme de «julie» ici) Je choisis toujours les blogs à lire selon que je peux ou non obtenir une image précise du blogueur.

      Je ne suis absolument pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle votre ancienne photo est trompeuse, en particulier lorsque vous êtes embauché pour parler ou faire une présentation. En fait, vous fournissez ces services à mon organisation et je dois dire que tout le monde est toujours impressionné par l'énorme quantité qu'il apprend de vous. Personne ne se soucie de votre apparence physique (tant que vous vous douchez et vous habillez, j'en suis sûr).

      En tant qu'ami personnel et collègue de travail, je vous dis de garder votre image dans l'en-tête telle quelle et de ne pas y penser à nouveau. Il représente votre sourire jovial et votre gentillesse sincère; vos paroles et vos messages représentent votre intelligence et vos vastes compétences en matière de collecte et de diffusion d'informations.

      Grr. Ce sujet a vraiment «mis mon nez». Félicitations pour la perte de poids et continuez comme ça! Nous voulons que vous soyez en aussi bonne santé que possible. Je ne peux pas imaginer à quel genre de dynamo vous seriez avec plus d'énergie… .. faites attention au monde ……

      Jules

  6. 7

    Wow - chacun a sa propre opinion sur ce post et c'est à cela que servent les commentaires. Personnellement, je pense que c'était une bonne idée de publier ceci. Cela m'a ouvert les yeux de me rendre compte qu'il est important de mettre en place une photo de vous-même qui a l'air bien. Bien sûr, vous ne voulez pas d'une image qui vous rend méconnaissable, mais dans ce cas, vous ne l'avez pas fait. Merci de nous avoir fait part de ce concept marketing.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Hey Mike! Marketing Is Also About the Make-Up

Yesterday, I received an email from a reader, Mike, who asked why I would put a picture on my blog that displays me as dark-haired, fit and trim when – in reality – I’m graying and overweight. Ironically, the picture you see on my blog is me about 5 years ago. I’ve gained a few pounds and my hair is more gray, but it’s me there.

On my about page, you’ll find a picture of me meeting Seth Godin. The picture in my header has me in the same suit as the suit I’m wearing in the picture with Seth. It’s my favorite suit and I still wear it. I’ve never had it tailored, but I do find my belly is leaning over my belt much more than it ever has.

In the last month I’ve been motivated to drop some pounds and have dropped 10 pounds. In all honesty, I could stand to lose 100 pounds. I’m definitely obese – the results of a lifestyle of no exercise and too much food.

Anyways, I was startled by Mike’s email but felt compelled to answer it. The purpose of my picture in my header is not to find the most horrid picture I can find and post it there to scare away people. It’s a picture that I like. I am, in fact, recognizable in the picture (it’s not THAT long ago) and people come up to me every so often to let me know that they read my blog.

The picture is doing its job… it’s putting a welcoming face to my blog and showing folks that there’s a real person behind it.

Pamela Anderson without Makeup Have you ever seen Pamela Anderson without make-up? Does anyone go up to Pamela and tell her that she’s ‘lying’ to people because she looks so much better with pounds of make-up on? Of course not! And her only skill is to look good.

My job isn’t to be a male model or actor. My job is to work within the marketing and technology fields and share that information with my blog’s readers. If you think I’m somehow doing anyone a disservice or being dishonest by taking a nice corporate glamor shot of myself and posting it in my header… get a life.

Mike, you must be the same guy that sends his hamburger back because it doesn’t look like the commercial. Have you written Tom Cruise yet to let him know he should look as short as he is in his movies? Next time you decide to contact me through my contact form, man up and use a real email address. I wrote the email address you passed me and it bounced.

PS: I’m not wearing any make-up in the header picture. 🙂

7 Comments

  1. 1
  2. 2

    Douglas,

    After reading through this post I felt compelled to comment on it. Studying public relations has given me an interesting perspective on the old adage ?perception is reality and must be managed.? I find it fascinating how many people there are – like reader Mike – who are either unaware that this phenomenon exists, or are otherwise completely scandalized by it. I think your argument supporting this as an acceptable practice was very well crafted. It is indeed nice to see a welcoming face at the top of your blog and not at all beyond the scope of reason or morality to see why you would choose a younger, more ?welcoming? looking face to present to the public. The Pamela Anderson bit was both fascinating and comical. This was the first time I?d ever seen Pam without her makeup ? man, I feel so? lied to! I am sure nobody (other than Mike of course) begrudges you your corporate glamour shot. I for one am quite happy that you chose to post it and even more so that Mike decided to call you on it, without people like Mike, we would never have had the pleasure of that witty retort of yours. After all, not only is marketing ?also about the makeup,? it?s also about the ability to deflect the occasional stab of negativity in a manner that is both professional and at the same time witty and creative enough to sway the public to your side. Well done.

  3. 3

    Ouch Doug, falling prey to trolls that aren’t even posting comments? I wish you luck losing the weight. One of your former collegues, Dan W., continues to silently drop pounds and I hope you can do the same.

  4. 4

    Congrats on the 10 pounds, Doug, and good luck with the future exercise regime. I’m one of those lucky ones, blessed with a high metabolism, but I’m sure that’ll drop soon enough, as I reach my 30s.

  5. 5

    Good job Doug for dropping some weight. It’s so easy to put on the pounds and so hard to get them off.

    However, I am concerned that you would call someone out like this in a public post.

    This person Mike contacted you, in private, to bring something up and because it “startled” you, that makes it worthy of a post?

    What other private emails do you receive and turn into posts? maybe you need a privacy policy on your site?

    One of your comments above from Patrick Farrell says “falling prey to trolls that aren?t even posting comments” but I don’t see how a private email is considered being a troll.

    Obviously Mike brought up a valid point and you addressed it within this post.

    I do agree it’s a little misleading having an older picture as your header. I also agree with why you did it though.

    However, what if someone wants to hire you for a talk or presentation and they think they’re getting the guy from your header, then when you show up and look different?

    At any rate, good job on dropping weight. Doing daily walks and drinking a lot of water will help.

    Also, portion control too. I know it’s hard but you seem like a dedicated person. You can do it. Your readers have faith in you.

    • 6

      Hm. This is the post I was trying to comment on, but wasn’t able. Now, I’m glad for that because it gives me the opportunity to see what others had to say.

      I don’t think you look much different in person than in your header photo. It is a “headshot” after all, and we always look slightly different when you add the whole package together. What do they want you to do? Post a full body picture of you in the header? Now THAT would certainly contribute to the knowledge and education we get from your site, don’t you think? (insert roll of eyes and “julie” sarcasm here) I always choose what blogs to read based on whether or not I can get an accurate image of the blogger.

      I emphatically disagree with the statement that your older picture is misleading, especially when being hired to speak or give a presentation. You actually provide those services for my organization and I have to say that everyone is always in awe of the massive amount they learn from you. No one is concerned with your physical appearance (as long as you shower and dress, I’m sure).

      As a personal friend and business colleague I say keep your picture in the header as is and give it not another thought. It represents your jovial smile and sincere kindness; your words and posts represent your intelligence and vast information gathering and disseminating skills.

      Grr. This subject has really “got my hackles up”. Congrats on the weight loss and keep it up, though! We want you to be as healthy as you can possibly be. I can’t imagine what kind of dynamo you would be like with more energy…..watch out world……

      Jules

  6. 7

    Wow – everyone has their own opinion about this post and that is what comments are for. I personally think that it was a good idea to post this. It was an eye-opener for me to realize that it is important to put up a picutre of yourself that looks good. Of course, you don’t want a picture that makes you unrecognizable, but in this case, you didn’t. Thanks for pointing out this marketing concept to us all.

Leave a Reply