La frustration du marketing pour l'organisation des ventes

en attente de ventes

Travailler avec des entreprises de technologie marketing nous offre la possibilité de travailler avec un éventail d'organisations - des grandes entreprises qui voient une très grande image et s'efforcent d'ajuster l'impression de leur marque au fil des ans - à l'organisation qui se demande pourquoi leur téléphone ne l'est pas. sonner un mois dans leur investissement.

Une analogie que j'utilise depuis un certain temps avec le marketing est la pêche. Si vous êtes une organisation axée sur les ventes, vous voulez simplement sortir sur l'eau et lancer votre leurre. Plus vous avez de tiges et plus vite vous pouvez les mettre toutes dans l'eau, plus il y a de chances que quelque chose morde. Le problème est que le poisson n'est peut-être pas là où se trouve votre bateau, qu'il n'aime pas l'appât que vous utilisez et, aussi productif que vous l'êtes, vous pouvez rentrer les mains vides.

Le marketing est un processus d'essais, d'erreurs et d'élan. Le travail du commerçant consiste à étudier où se trouvent les poissons, quel est le meilleur appât, puis à écraser l'eau pour amener les gros poissons s'ils ne sont pas là. Ce processus peut devenir assez frustrant pour une entreprise qui croit simplement que le moyen d'augmenter ses ventes consiste simplement à passer plus d'appels.

Pour être clair, je ne frappe pas la productivité des ventes et l'habilitation des ventes. Avoir un bon vendeur sur l'eau pour pêcher au bon moment, avec le bon équipement, dans la bonne eau, avec le bon appât… est le scénario parfait. C'est juste qu'y arriver prend du temps.

Si vous êtes un grand pêcheur et que vous visitez un endroit où vous n'avez jamais pêché auparavant, la première chose à faire est de trouver le guide qui l'a fait. Même les meilleurs pêcheurs savent que s'ils veulent réussir, trouver le bon guide leur donnera les meilleures chances de débarquer le poisson qu'ils recherchent. Les grands vendeurs le reconnaissent également. Les grands vendeurs aiment travailler avec les spécialistes du marketing pour leur faire savoir quel appât fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et si les gros poissons mordent.

Le marketing est cette chose étrange pour l'organisation axée sur les ventes qui ne l'a jamais fait auparavant. Ils savent quand il manque, mais ils ne savent pas comment quantifier la dépense, car elle ne rentre pas facilement dans une feuille de calcul comme le font les appels et les clôtures. Bien que nous essayions honnêtement d'éviter de travailler avec des organisations axées sur les ventes, quand elles nous poussent vraiment à le faire, il est impératif que nous fournissions une excellente communication et des rapports avec les principaux indicateurs avec lesquels ils peuvent relier les points.

  • Partage de voix - la plupart du temps, les organisations axées sur les ventes savent qu'elles ont besoin de marketing, c'est lorsque le public parle toujours de leur concurrent et qu'il n'y a tout simplement pas beaucoup de discussions sur leur propre marque, leurs produits ou leurs services. L'utilisation d'un outil de suivi des mentions avec de bons rapports peut fournir des rapports qui montrent le nouveau volume de bruit sur votre entreprise par rapport à vos concurrents. Il mettra également le volume en perspective et montrera quel type d'effort est déployé par vos concurrents que vous devez combattre.
  • Matériel de vente de soutien - nous travaillions avec une organisation axée sur les ventes où nous avons d'abord travaillé sur leur positionnement, puis produit du matériel de marque brillamment pour leurs équipes de vente. Le problème était qu'ils n'incluaient pas les membres réels de l'équipe dans la conversation… donc des mois plus tard, nous nous sommes inscrits à une démo et nous nous sommes retrouvés à observer le powerpoint du vendeur qui était utilisé avant notre travail. La marque n'était pas correctement positionnée, les graphismes et les polices les faisaient ressembler à un projet de lycée, et les ventes ont continué leur déclin. À moins que votre équipe de vente n'ait adhéré, soit informée de votre positionnement et n'utilise votre matériel marketing dans le processus de vente… votre investissement marketing est en opposition avec votre stratégie de vente.
  • Partages et classement - Je pense que les algorithmes de Google sont les plus sophistiqués au monde pour classer une ressource faisant autorité avec le sujet recherché par l'utilisateur. Le classement nécessite un élan continu de contenu récent, fréquent et pertinent partagé en ligne. Si vous ne produisez pas de contenu de qualité, il ne sera pas partagé. S'il n'est pas partagé, il n'est pas classé.
  • Comportement des visiteurs - lorsque nous travaillons avec des organisations axées sur les ventes, notre production de contenu et notre concentration passent souvent d'un coup de feu à un groupe spécifique. Cela signifie que le volume réel de visiteurs peut être réduit sur le site, mais que les visiteurs concernés augmentent. Nous surveillerons les pages par visite, le taux de sortie et de sortie des pages de destination et le nombre d'abonnements et d'inscriptions en cours.
  • Démographie et firmographie des prospects - Le marketing change-t-il la démographie (B2C) ou la firmographie (B2B) des leads que votre marketing attire? Est-ce que ça change avec le temps? Si votre équipe de vente a un client idéal, vous devez être en mesure de quantifier que les prospects que vous acquérez sont de plus en plus proches du client idéal qu'ils recherchent.
  • Attribution des ventes - Arrêtez d'appliquer cette dernière attribution à une vente et commencez à indiquer quels efforts marketing ont touché chaque prospect. Être capable d'analyser l'infographie sur laquelle ils sont arrivés, ou la page qu'ils ont trouvée dans la recherche, ou le livre blanc qu'ils ont téléchargé, ou l'abonnement auquel ils ont répondu vous aidera à mieux comprendre comment vos efforts de marketing ont influencé la vente. Une bonne équipe de vente et un téléphone vont fermer beaucoup d'affaires, mais une grande équipe de vente appelant un prospect qui est éduqué et influencé par vos stratégies marketing va mieux fermer.

Communiquer ces les principaux indicateurs contribuera efficacement à mettre à l'aise l'organisation axée sur les ventes. Bien qu'ils soient toujours contrariés que leur téléphone ne sonne pas à cause de ce mumbo-jumbo marketing que vous faites ... au moins ils verront l'élan que vous générez. Et l'application d'une ligne de tendance des attentes pour l'avenir devrait les rendre optimistes que - non seulement le marketing peut aider leurs commerciaux à conclure plus de transactions - ils reconnaîtront que cela les a aidés à conclure plus de transactions et de plus grandes transactions avec moins d'efforts.

Le marketing fonctionnera longtemps après l'investissement. Nous avons toujours des livres blancs que nous avons développés pour nos clients il y a 4 ans et qui continuent de stimuler les ventes pour de nombreuses organisations. Il est important de se souvenir de cela. Si vous arrêtez de payer votre représentant commercial demain, le téléphone cesse de sonner. Si vous arrêtez d'investir dans le marketing, vous continuerez à en récolter les bénéfices même s'ils diminueront avec le temps. Votre meilleur investissement réside dans les deux - et en appliquant toujours des stratégies marketing cohérentes pour accroître votre dynamique et continuer à réduire votre coût par acquisition, le coût par vente incitative, augmenter la rétention, augmenter le bouche à oreille et augmenter les ventes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Sales Enablement, Search Marketing,

The Frustration of Marketing to the Sales Organization

Working with marketing technology companies provides us the opportunity to work with an array of organizations – from large companies who see very big picture and are working to adjust the impression of their brand over years – to the organization that is wondering why their phone isn’t ringing a month into their investment.

An analogy I’ve used for quite a while with marketing is fishing. If you’re a sales driven organization, you just want to get out on the water and throw your lure. The more rods you have and the faster you can get them all in the water, the greater the chances that something will bite. The problem is that the fish may not be where your boat is, may not like the bait you’re using, and as productive as you are – you may come home empty-handed.

Marketing is a process of trial, error, and momentum. The marketer’s job is to study where the fish might be, what the best bait is, and then to chum the water to bring in the big fish if they’re not there. That process can get pretty frustrating to a company that simply believes the means to getting more sales is simply by making more calls.

To be clear, I’m not knocking sales productivity and sales enablement. Having a great sales person out on the water fishing at the right time, with the right equipment, in the right water, with the right bait… is the perfect scenario. It’s just that getting there takes time.

If you’re a great fisherman and you visit somewhere you’ve never fished before, the first thing you do is find the guide who has. Even the best fisherman know that, if they want to be successful, finding the right guide will give them the best chance of landing the fish they’re after. Great sales people recognize this as well. Great sales people love to work with marketers to let them know what bait is working, what’s not, and whether the big fish are biting.

Marketing is this strange thing to the sales-driven organization that’s never done it before. They know when it’s missing, but they can’t figure out how to quantify the expense because it doesn’t easily fit into a spreadsheet like calls and closes do. While we honestly try to avoid working with sales-driven organizations, when they really push us to, it’s imperative that we provide great communication and reporting with the leading indicators they can connect the dots with.

  • Share of Voice – most of the time that sales-driven organizations know they need marketing is when the audience is always talking about their competitor and there’s just not a lot of chatter about their own brand, products or services. Utilizing a monitoring tool for mentions with good reporting can provide reports that show the new volume of noise about your company versus your competitors. It will also put the volume into perspective and show what kind of level of effort is being deployed by your competitors that you have to combat.
  • Supporting Sales Material – we were working with a sales-driven organization where we worked on their positioning first, then produced some brilliantly branded material for their sales teams. The problem was that they didn’t include the actual team members into the conversation… so months later we signed up for a demo and found ourselves observing the saleserson’s powerpoint that was being used before our work. The brand wasn’t being properly positioned, the graphics and fonts made them look like a high school project, and the sales continued their decline. Unless your sales team has buy in, is educated in your positioning, and is utilizing your marketing material in the sales process… your marketing investment is in opposition to your sales strategy.
  • Shares and Ranking – it’s my opinion that Google’s algorithms are the most sophisticated in the world on ranking an authoritative resource with the topic that a user is searching for. Ranking requires continued momentum of recent, frequent and relevant content that’s shared online. If you’re not producing great content, it’s not going to get shared. If it’s not getting shared, it’s not getting ranked.
  • Visitor Behavior – when we work with sales-driven organizations, our content production and focus often changes from a shotgun blast to a specific grouping. That means that the actual volume of visitors may be reduced on the site, but the relevant visitors increases. We’ll watch the pages per visit, the exit rate in and out of landing pages, and how many subscriptions and registrations are occurring.
  • Prospect Demographics and Firmographics – Is marketing changing the demographics (B2C) or the firmographics (B2B) of the leads that your marketing is attracting? Is it changing over time? If your sales team has an ideal client, you need to be able to quantify that the leads that you’re acquiring are looking closer and closer to the ideal client they’re seeking.
  • Sales Attribution – Stop applying that last attribution to a sale and start indicating what marketing efforts touched each prospect. Being able to analyze the infographic they came in on, or the page they found in search, or the whitepaper they downloaded, or the subscription they responded to will help you better understand how your marketing efforts influenced the sale. A great sales team and a phone are going to close a lot of business, but a great sales team calling a prospect that’s educated and influenced by your marketing strategies are going to close better.

Communicating these leading indicators effectively will help put the sales-driven organization at ease. While they’ll still be upset that their phone isn’t ringing from this marketing mumbo-jumbo that you’re doing… at least they’ll see the momentum that you’re generating. And applying a trend line of expectations for the future should make them optimistic that – not only can marketing assist their sales people close more deals – they’ll recognize that it helped them close more deals and greater deals with less effort.

Marketing will work long after the investment. We still have whitepapers we’ve developed for clients 4 years ago that continue to drive sales for many of organizations. This is important to remember. If you stopped paying your sales representative tomorrow, the phone stops ringing. If you stop investing in marketing, you’re going to continue to reap the benefits even though they’ll decline over time. Your best investment is in both – and always applying consistent marketing strategies to grow momentum and continue to drive down your cost per acquisition, cost per upsell, increase retention, increase word of mouth, and grow sales.

Leave a Reply