Comment mesurer le retour sur investissement des applications mobiles

ROI de l'application mobile en 4 étapes

Nous travaillons actuellement avec une entreprise partenaire sur le développement d'une application mobile pour Android et iOS. Bien que nous ayons créé nos propres applications, cette application personnalisée nécessite un peu plus d'attention que ce que nous avions imaginé. Je pense qu'il faut plus de temps pour travailler sur le marketing, la soumission et la publication de l'application mobile que le temps de développement de l'application! Nous ajusterons certainement les attentes pour un travail comme celui-ci à l'avenir.

Cette application est une application de remplacement pour un client qui a construit une calculatrice pour ses clients - principalement des ingénieurs. C'est une application simple qui aide les ingénieurs à effectuer facilement des milliers de calculs différents. L'application ne le fait pas vendre rien et ne le fait pas sables moins coûteux n'importe quoi. L'application consiste simplement à apporter de la valeur au client. Développer des outils comme celui-ci pour faciliter le travail des gens est une excellente stratégie de marketing, car il a des points de contact répétés avec le client afin que vous restiez en tête lorsqu'il a besoin de vos produits ou services.

En tant qu'application de remplacement, l'écart que nous avons identifié (en dehors de certains calculs incorrects) était qu'il n'y avait aucune interaction dans l'application mobile entre l'entreprise et l'utilisateur. Nous avons donc ajouté des fonctionnalités simples de contact et de conversation, ainsi que des vidéos YouTube How-To et leurs derniers articles de blog. En poussant ces flux vers l'utilisateur, l'application mobile fournit désormais une passerelle bien améliorée pour créer un meilleur retour sur investissement et peut-être même obtenir des ventes directes grâce à l'utilisation.

Que vous vous concentriez sur la mobilisation des clients ou des employés, cette infographie couvre toutes les bases: définir vos objectifs, évaluer les coûts, attribuer des KPI et atteindre un calcul de ROI en chiffres froids et précis. Allez au-delà de la stratégie avec des métriques et des équations qui prouvent que la mobilité d'entreprise s'additionne vraiment. Jason Evans, vice-président directeur, stratégie et gestion de l'innovation

Cette infographie de Kony guide le marketeur à travers tous les différents aspects du calcul du retour sur investissement pour développer une application mobile en utilisant la méthodologie NPV (Net Present Value). Pour plus d'informations, assurez-vous de télécharger le livre blanc de Kony Mesurer le mobile: quantifier le succès de votre initiative mobile.

ROI des applications mobiles

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing

How to Measure the ROI of Mobile Apps

We’re working with a partner company on developing a mobile application for Android and iOS right now. While we’ve done our own apps, this custom app is requiring quite a bit more attention than we had imagined. I think it’s taking longer to work on the marketing, submission, and publishing of the mobile application than the app development time! We’ll definitely adjust expectations for work like this in the future.

This app is a replacement application for a client that built a calculator for their clients – mostly engineers. It’s a no nonsense application that helps the engineers make thousands of different calculations easily. The app doesn’t sell anything and doesn’t cost anything. The application is simply to provide value to the customer. Developing tools like this to make peoples jobs easier is a great marketing strategy because it has repeated touchpoints with the customer so you stay top of mind when they need your products or services.

As a replacement application, the gap that we identified (outside of some incorrect calculations) was that there wasn’t any interaction in the mobile application between the company and the user. So we added simple contact and click-to-talk features, as well as pulled in their YouTube How-To videos and their latest blog posts. By pushing those feeds to the user, the mobile application now provides a much improved gateway to build a better return on investment and perhaps even get some direct sales from usage.

Whether you’re focused on mobilizing customers or employees, this infographic covers all the bases: defining your goals, assessing costs, assigning KPIs, and reaching an ROI calculation in cold, hard numbers. Go beyond strategy with metrics and equations that prove that enterprise mobility truly adds up. Jason Evans, SVP, Strategy & Innovation Management

This infographic from Kony walks the marketer through all the different aspects of calculating the Return on Investment for developing a mobile application using the NPV (Net Present Value) methodology. For more information, be sure to download Kony’s Whitepaper Measuring Mobile: Quantifying the Success of Your Mobile Initiative.

mobile-app-roi

One comment

  1. 1

Leave a Reply