Le marketing du jeu mobile en un coup d'œil, les meilleures leçons des opérateurs

Informations sur les jeux mobiles

Une décennie et les smartphones ont bel et bien pris le dessus. Les données montrent que d'ici 2018, il y aura 2.53 milliards d'utilisateurs de smartphones dans le monde. L'utilisateur moyen a 27 applications sur son appareil.

Comment les entreprises réduisent-elles le bruit alors qu'il y a tant de concurrence? La réponse réside dans une approche du marketing d'applications basée sur les données et dans la compréhension des apprentissages des spécialistes du marketing mobile qui la tuent dans leurs domaines.

Le secteur des jeux, désormais un marché mobile en pleine maturation, enregistre un succès incroyable. Grâce aux progrès de la couverture et aux améliorations de la connectivité mobile, de l'analyse des données, de l'UX et du marketing mobile, les revenus mondiaux des jeux ont atteint 91 milliards de dollars à la fin de 2016. Les opérateurs de jeux savent que l'acquisition est importante, mais les budgets marketing sont mieux dépensés en campagnes de fidélisation sur mobile. Ils en donnent plus pour votre argent. Notre rapport Mobile iGaming Insights décrit certaines des tactiques clés pour stimuler la rétention sur mobile.

Téléchargez votre copie ici

Les sociétés de jeux se concentrent sur des modèles spécifiques d'acquisition mobile, des parcours clients puissants, un déclenchement basé sur l'activité des joueurs et l'automatisation des processus impliqués. Les opérateurs de paris et de jeux ne sont que trop conscients de l'utilisation des meilleurs canaux pour leurs joueurs à leurs moments les plus réceptifs. Des in-app aux notifications push, des déclencheurs à l'individualisation, les opérateurs iGaming gagnent la guerre du mobile.

Chez Element Wave, nous travaillons avec certains des plus grands opérateurs de paris et de jeux en Europe. Nous avons diffusé un demi-milliard de messages de marketing mobile et analysé d'innombrables événements d'applications. Notre guide iGaming Insights mobile est disponible gratuitement pour les spécialistes du marketing mobile.

Guide des statistiques d'iGaming mobile

Le guide examine en profondeur le comportement des joueurs en temps réel et d'avant-match sur les applications. Une approche de l'individualisation basée sur les données et basée sur le comportement des joueurs offre des expériences mobiles engageantes.

Notre rapport se concentre sur les résultats de milliers de messages intégrés aux applications, de notifications push et de comportements des joueurs dans les applications de paris sportifs et de casino.

Les données montrent des tendances claires et des résultats prévisibles dans les voyages d'inscription. Parfois, le processus d'enregistrement sur mobile est maladroit ou compliqué. Cela peut être un défi à relever pour les joueurs. Notre rapport décrit le nombre de joueurs qui terminent leur inscription, puis leur désabonnement, avec des conseils pour l'éviter.

L'activité des joueurs et les taux de réclamation de bonus donnent un signe clair du succès ou de l'échec des efforts de marketing mobile. Savoir quand vos utilisateurs abandonnent et en quoi le processus permet d'ajuster votre stratégie pour qu'elle fonctionne mieux.

En temps réel est la solution miracle pour iGaming et nous proposons que ce soit simplement une question de temps, avant que cela ne devienne la norme pour tous les secteurs verticaux. Des déclencheurs en temps réel basés sur ce que fait l'utilisateur en ce moment, la messagerie contextuelle en temps réel et l'analyse en temps réel entraînent une augmentation de l'engagement et de la rétention. Comme pour le social et le second dépistage, il existe un lien inhérent entre les opérateurs et les applications de paris et de jeux grâce à la nature en temps réel du sport. La même chose peut être dite dans toutes les verticales.

L'évolution des smartphones signifie que les opérateurs iGaming ont eu beaucoup de changements à faire. Là où jadis les joueurs allaient chez les bookmakers, ils peuvent désormais parier confortablement installé dans un fauteuil, au bar en regardant le match, sur leur trajet ou même dans la salle de bain! L'ampleur des données désormais disponibles est époustouflante: de l'emplacement, de la langue et du niveau de l'appareil à l'historique des paris, à l'utilisation des événements de l'application et aux préférences de jeu. Ce niveau de données et l'utilisation de ces données donnent aux opérateurs iGaming un avantage sur de nombreuses entreprises d'autres secteurs verticaux.

Informations sur les jeux mobiles

À propos de Element Wave

Élément Wave crée une automatisation du marketing en temps réel pour les paris sportifs, afin d'augmenter jusqu'à 10 fois les transactions mobiles en jeu. Basée à Galway, Ireland Element Wave fournit une technologie de nouvelle génération et des services gérés par des experts aux industries des paris et des jeux.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Mobile Applications,

Mobile Gaming Marketing at a Glance, the Best Learnings from Operators

Mobile Gaming Insights

A decade in and smartphones have well and truly taken over. Data shows that by 2018, there will be 2.53 billion smartphone users around the world. The average user has 27 apps on their device.

How do businesses cut through the noise when there is so much competition? The answer lies in a data-led approach to app marketing and understanding the learnings from mobile marketers who are killing it in their fields.

The gaming sector, now a maturing mobile market is recording incredible success. Thanks to advances in coverage and improvements in mobile connectivity, data analysis, UX and mobile marketing, global gaming revenue hit $91 billion at the end of 2016. Gaming operators know that acquisition is important, but marketing budgets are better spent on retention campaigns on mobile. They give more bang for your buck. Our Mobile iGaming Insights report outlines some of the key tactics for boosting retention on mobile.

Download Your Copy Here

Gaming companies focus on specific mobile acquisition models, powerful customer journeys, triggering based on player activity and automation of the processes involved. Betting and gaming operators are only too aware of utilising the best channels for their players at their most receptive times. From in-app to push notifications, triggers to individualisation, iGaming operators are winning the mobile war.

At Element Wave we work with some of the biggest betting and gaming operators in Europe. We’ve delivered half a billion mobile marketing messages and analysed countless app events. Our mobile iGaming Insights guide is available free for mobile marketers to learn from.

Mobile iGaming Insights Guide

The guide takes an in-depth look at real-time and pre-match player behaviour on apps. A data-driven approach to individualisation based on player behaviour delivers engaging mobile experiences.

Our report focuses on results from thousands of in-app messages, push notifications and player behaviours across sportsbook and casino apps.

The data shows clear trends and predictable results in registration journeys. Sometimes the registration process on mobile is clunky or complicated. It can be a challenge for players to complete. Our report outlines the number of players who complete registration and then churn, with tips to prevent it.

Player activity and bonus claim rates give a clear sign of the success or failure of mobile marketing efforts. Knowing when your users drop-off and wherein the process helps to adjust your strategy to make it work better.

Real-time is the silver bullet for iGaming and we propose that it’s simply a matter of time, before it becomes the standard for all verticals. Real-time triggers based on what the user is doing right now, real-time contextual messaging and real-time analysis lead to increases in engagement and retention. Like with social and second-screening, there is an inherent link between betting and gaming operators and apps thanks to the real-time nature of sports. The same can be said across all verticals.

The evolution of smartphones means iGaming operators have had a lot of changes to make. Where once players went to the bookies, now they can bet from the comfort of an armchair, at the bar watching the game, on their commute or even in the bathroom! The breadth of data now available is mind-blowing: from location, language and device level, to betting history, app event usage, and gambling preferences. This level of data and the utilisation of this data gives iGaming operators the edge over a lot of businesses in other verticals.

Mobile Gaming Insights

About Element Wave

Element Wave builds real-time marketing automation for sports betting, to increase mobile in-play transactions by up to 10X. Based in Galway, Ireland Element Wave provides next-generation technology and expert managed services to the betting and gaming industries.

Leave a Reply