Mes trois règles sur la race, la religion, la politique, le sexe et le sectarisme

DiversitéLes actualités sur Imus cette semaine a vraiment suscité beaucoup de conversations et j'ai aimé partager mes opinions avec mes amis et ma famille. En tant que père, je fais particulièrement attention à la façon dont j'éduque mes enfants. Il est absolument vrai que le racisme et le sectarisme sont transmis des parents à leurs enfants.

Mes trois règles:

  1. Je ne comprendrai jamais. En tant qu'homme, je ne comprendrai jamais ce que c'est que d'être une femme. En tant que Blanc, je ne comprendrai jamais ce que c'est que d'être une minorité. En tant qu'homme hétéro, je ne comprendrai jamais ce que c'est que d'être homosexuel. En tant que chrétien, je ne comprendrai jamais ce que c'est que d'être une autre religion. J'ai accepté qu'il ne me sera jamais possible de comprendre; alors à la place, j'essaie simplement de respecter ceux que je ne comprends pas.
  2. Chacun est différent et ce sont nos différences qui nous rendent uniques et un don de Dieu. J'aime les différences de cultures, de races, de religions, de sexes, de richesses… tout à leur sujet. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles j'aime tant la nourriture… les saveurs des différentes cultures (indienne, chinoise, taïwanaise, italienne, soul food, polonaise, ukrainienne… mmm) sont incroyables. Mes goûts musicaux sont à peu près les mêmes… vous pouvez me trouver en train d'écouter Notorious BIG, les Three Tenors, Mudvayne ou Babes in Toyland… et tout le reste. (Même si je dois admettre que je n'ai aucun goût pour la country).
  3. Doubles standards font partie de la vie. Taux d'imposition sur le revenu, scores SAT, stationnement pour handicapés… vous l'appelez et il y a un double standard pour cela. Les doubles standards ne sont pas une mauvaise chose… tout le monde est différent et des standards différents devrait appliquer. J'ai entendu et vu des gens qui voulaient maintenant appliquer les mêmes directives qui ont fait virer Imus et les appliquer au hip-hop ou aux comédiens.

    IMHO, il y a un énorme écart entre le fait de cibler des remarques raciales sur un groupe spécifique de personnes et de plaisanter ou de généraliser sur plusieurs. Fais une blague sur les gros et je serai probablement le premier à rire et à raconter la blague à quelqu'un d'autre… mais fais une grosse blague destinée à me blesser et c'est différent (bien que je puisse encore rire et en parler à quelqu'un d'autre). J'ai entendu des blagues sur les conservateurs, les libéraux, les juifs, les chrétiens, les noirs, les blancs, les asiatiques, les arabes, etc. qui sont hilarants… ils exagèrent avec humour un stéréotype mais ils ne répandent pas le stéréotype de manière blessante.

La différence est de savoir si le but est de blesser ou d'aider notre compréhension les uns des autres. Parfois, c'est une question de perception, mais c'est exactement ce dont nous devons être conscients. Il n'y a pas de ligne dans le sable. Quelque chose peut être drôle pour une personne et blessant pour l'autre.

Cela dit: «Ai-je déjà dépassé la limite?». Oui, absolument… et je l'ai tout de suite regretté et en ai été désolé. Je ne crois pas avoir jamais été un fanatique, mais j'étais jeune et ignorant les autres. Ces trois règles sont ce sur quoi j'ai travaillé pour donner à mes enfants plus d'avance que moi.

Si les gens apprenaient à reconnaître nos différences, à les respecter et à les embrasser, j'ai honnêtement le sentiment que ce monde serait un endroit beaucoup plus facile à vivre.

Merci à JD de m'avoir inspiré pour écrire ceci.

8 Commentaires

  1. 1

    Votre premier point est quelque chose que je souhaite que tout le monde puisse comprendre. La meilleure façon de comprendre un groupe de personnes, une religion ou autre chose que vous-même est de garder l'esprit ouvert, de respecter leurs croyances et de ne pas leur imposer vos méthodes. Très bonne publication.

  2. 2

    Nous devons célébrer nos différences. Il y a tant à offrir les uns aux autres. Le voyage est l'une des choses les plus révélatrices à faire. En tant qu'Américain, j'ai été choqué de voyager dans différents pays et de constater qu'une grande partie du monde est développée. Nous pensons que les États-Unis sont le seul et unique, mais il y a tellement plus à voir. C'est la même chose avec la nourriture et la race. Il y a beaucoup de bien. J'aime parler aux racistes et apprendre à les connaître. J'engage des gens que j'ai peu de choses en commun. Un débat respectueux est bon, la haine ne l'est pas. Bon travail Doug

  3. 3

    Beaucoup de gens qui suivent la situation Imus brandissent le drapeau de la liberté d'expression, affirmant que son licenciement n'était pas américain.

    Je pense que trop souvent nous oublions que le discours d'Imus était protégé. Il ne se fait pas enlever les membres ou ne reste pas dans une cellule de prison à cause de ce qu'il a dit. C'est tout ce que prévoit la Constitution.

    Il y a une différence entre un discours protégé et les conséquences de dire des choses impopulaires en utilisant un discours protégé.

    Personne n'est obligé d'employer Imus s'il ne le souhaite pas. Personne n'a besoin de lui parler, de l'écouter ou de quoi que ce soit d'autre. Il paie les conséquences (justes ou non) des propos qu'il a tenus en utilisant son discours protégé.

  4. 4

    Comme vous êtes très idéaliste, M. Karr. Je dis que vous vous en tenez à ce pour quoi vous êtes bon. Ce sont les types d'archaïsmes rudimentaires de «Kumbaya» avec lesquels je suis en désaccord, et auxquels j'attribue une grande partie de nos problèmes de société.

    Lettre ouverte à M. Karr

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

My Three Rules on Race, Religion, Politics, Sex and Bigotry

DiversityThe news on Imus this week has really provoked a lot of conversation and I’ve enjoyed sharing my opinions with my friends and family. Being a father, I’m especially careful of how I educate my children. It’s absolutely true that racism and bigotry are passed from parents to their children.

My Three Rules:

  1. I will never understand. As a man, I’ll never understand what it’s like to be a woman. As a white, I’ll never understand what it’s like to be a minority. As a straight man, I’ll never understand what it’s like to be a homosexual. As a Christian, I’ll never understand what it’s like to be any other religion. I have accepted that it will never be possible for me to ever understand; so instead, I simply try to respect those that I do not understand.
  2. Everyone is different and it’s our differences that make us unique and a gift from God. I love the differences in cultures, race, religions, sexes, wealth… everything about them. Perhaps it’s one of the reasons I love food so much… the flavors of different cultures (Indian, Chinese, Taiwanese, Italian, Soul Food, Polish, Ukrainian… mmm) are amazing. My music tastes are much the same… you can find me listening to Notorious B.I.G., the Three Tenors, Mudvayne or Babes in Toyland… and everything in between. (Though I have to admit that I have no taste for country).
  3. Double standards are a part of life. Income tax rates, S.A.T. scores, handicapped parking… you name it and there’s a double standard for it. Double standards are not a bad thing… everyone is different and different standards should apply. I’ve heard and seen some people wanting to now apply the same guidelines that got Imus fired and apply it to hip-hop or comedians.

    IMHO, there is a huge gap between targeting racial remarks to a specific group of people to joking or generalizing about many. Make a joke about fat people and I’ll probably be the first to laugh and tell the joke to someone else… but make a fat joke meant to hurt me and that’s different (although I still might laugh and tell someone else). I’ve heard jokes about Conservatives, Liberals, Jews, Christians, Blacks, Whites, Asians, Arabs, etc. that are hilarious… they humorously exaggerate a stereotype but they do not spread the stereotype in a hurtful manner.

The difference is whether the goal is to hurt or help our understanding of one another. Sometimes that is a matter of perception, but that’s exactly what we have to be aware of. There’s no line in the sand. Something can be funny to one person and hurtful to the next.

That said, “Have I ever gone over the line?”. Yes, absolutely… and I immediately regretted it and was sorry for it. I don’t believe I was ever a bigot, but I was young and ignorant of others. These three rules are what I’ve worked on to give my kids more of a head start than I had.

If people learned to recognize our differences, respect and embrace them, I honestly feel like this world would be a much easier place to live.

Thanks to JD for inspiring me to write this.

8 Comments

  1. 1

    Your first point is something that I wish everyone could understand. The best way of getting an understanding of a group of people, a religion, or anything different than yourself is keeping an open mind, respecting their beliefs and not forcing your methods upon them. Great post.

  2. 2

    We should celebrate our differences. There is so much we have to offer each other. Travel is one of the most eye opening things to do. As an American, I was shocked when I traveled to different countries and found that much of the world is developed. We have an attitude that the USA is the one and only,but there is so much more to see. It is the same with food and Race. There is a lot of good. I enjoy talking to racists and getting to know them. I engage people whom I have little in common. Respectful debate is good, hate is not. Nice job Doug

  3. 3

    A lot of people following the Imus situation are waving the flag of Free Speech, saying that his firing was un-American.

    I think too often we forget that Imus’ speech was protected. He is not having his limbs removed, or sitting in a jail cell because of what he said. That is all the constitution provides.

    There is a difference between protected speech and the consequences of saying unpopular things using protected speech.

    No one has to employ Imus if they don’t want to. No one needs to talk to him, listen to him, or anything else. He is paying the consequences (fair or not) for the remarks he made using his protected speech.

  4. 4

    How very idealistic of you Mr. Karr. I say you stick to what you are good at. These are the type of rudimentary “Kumbaya” archaisms that I take issue with, and what I attribute much of our societal issues on.

    Open letter to Mr. Karr

Leave a Reply