Qu'est-ce que le système Net Promoter Score (NPS)?

score net du promoteur nps

La semaine dernière, je suis allée en Floride (je fais cela tous les trimestres environ) et pour la première fois, j'ai écouté un livre sur Audible en descendant. j'ai sélectionné La question ultime 2.0: Comment les entreprises de promotion Internet prospèrent dans un monde axé sur le client après un dialogue avec certains professionnels du marketing en ligne.

La Système de Net Promoter Score est basé sur une simple question… le question ultime:

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez un ami?

Le livre explique ensuite comment le système open source a été adopté dans toutes les industries, souvent modifié au-delà de l'échelle de 0 à 10, la question varie parfois et les questions de suivi sont optimisées et chronométrées pour fournir un score statistiquement valide qui représente la santé. de votre entreprise. Gardez à l'esprit que ce n'est pas un score spécifique qui est nécessaire pour prédire les performances de votre entreprise, il doit être analysé par rapport aux scores de tous les concurrents de votre secteur. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un 9 lorsque le reste de votre industrie pousse les 3! Certaines industries attirent simplement des clients terribles.

Le NPS devient un moyen assez courant de mesurer la fidélité des clients et l'impact du marketing, des ventes, du service client et même de la santé financière d'une entreprise. Contrairement à de nombreuses mesures de performance clés à court terme d'une entreprise, NPS fournit un aperçu de la probabilité que vos clients restent avec vous et même vous recommandent. Étant donné que la fidélisation des clients est essentielle à la rentabilité et que le bouche à oreille est l'un des meilleurs moyens d'acquérir des clients, NPS se révèle être un très bon système pour prédire la santé à long terme d'une entreprise. Lorsque tous les départements et stratégies sont alignés pour optimiser la fidélité de vos clients, vous ne courez pas le risque d'avoir des silos concurrents au sein de l'organisation qui peuvent produire de grands nombres - mais ne fournissent pas une excellente expérience client.

À sa racine, NPS = le pourcentage de promoteurs - le pourcentage de détracteurs. Ainsi, si 10% de vos clients font la promotion de votre entreprise et 8% nuisent à votre marque par le bouche-à-oreille négatif, vous avez un NPS de 2.

Le système Net Promoter Score décompose vos clients en promoteurs, détracteurs et passifs. Chaque entreprise devrait vouloir réduire ses détracteurs car il faut environ 5 promoteurs pour lutter contre chaque détracteur… ce qui est un peu de travail! Et chaque entreprise serait bien mieux lotie si elle évitait à la fois les passifs et les détracteurs et attirait les bons clients - les promoteurs. Au-delà de la fidélisation de la clientèle, NPS fait également son chemin dans l'analyse de la satisfaction des employés. Tout comme vous espérez trouver des clients pour promouvoir votre entreprise, vous voulez également des employés qui en font la promotion!

Les gens de L'ambassadeur a créé cette infographie sur le Net Promoter Score qui résume les choses:

comprendre-le-score-promoteur-net

PS: Alors que le livre était fantastique, l'OMI, je pense que le sujet aurait pu être réduit de plus de 7 heures à seulement quelques heures. C'est mon lien d'affiliation si vous souhaitez acheter le livre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management,

What is the Net Promoter Score (NPS) System?

Last week, I traveled to Florida (I do this every quarter or so) and for the first time I listened to a book on Audible on the way down. I selected The Ultimate Question 2.0: How Net Promoter Companies Thrive in a Customer-Driven World after a dialogue with some marketing professionals online.

The Net Promoter Score system is based off of a simple question… the ultimate question:

On a scale of 0 to 10, how likely are you to refer a friend?

The book goes onto explain how the open source system has been adopted across all industries, often modified beyond the 0 to 10 scale, the question sometimes varies, and the follow up questions are optimized and timed to provide a statistically valid score that represents the health of your company. Keep in mind that it’s not a specific score that is needed to predict how well your company is performing, it must be analyzed against all the competitors’ scores in your industry. You don’t have to have a 9 when the rest of your industry is pushing 3s! Some industries simply attract terrible customers.

NPS is becoming a fairly common means of measuring customer loyalty and the impact of marketing, sales, customer service and even the financial health of a corporation. Unlike many short-term key performance metrics of a company, NPS provides a look at how likely your customers are to stay with you and even recommend you. Since retaining customers is critical to profitability and word of mouth is one of the best ways to acquire customers, NPS is proving itself to be a very good system for predicting the long-term health of a company. When all of the departments and strategies are aligned to optimize your customer loyalty, you don’t run the risk of having competing silos within the organization that are may produce great numbers – but don’t provide a great customer experience.

At it’s root, NPS = the Percentage of Promoters – the Percentage of Detractors. So, if 10% of your customers promote your company and 8% are harming your brand through negative word-of-mouth, you have an NPS of 2.

The Net Promoter Score system breaks down your customers into promoters, detractors and passives. Every company should want to decrease it’s detractors as it takes about 5 promoters to combat every detractor… which is quite a bit of work! And every business would be much better off if it avoided passives and detractors altogether and attracted the right customers – the promoters. Beyond customer loyalty, NPS is also making its way into employee satisfaction analysis. Just as you would hope to find customers to promote your business, you also want employees who promote it as well!

The folks at Ambassador put together this infographic on the Net Promoter Score that sums it up:

understanding-the-net-promoter-score

PS: While the book was fantastic, IMO I think the subject matter could have been reduced from over 7 hours to just a couple, though. That’s my affiliate link if you wish to buy the book.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
3 Pillars of Online Customer Communities

3 Pillars of Online Customer Communities

Find out the three key foundational principles of successful customer communities Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.