Moins je regarde, meilleures sont les choses!

ordinateur fatigué

Parfois, je me demande si les objectifs à long terme nous distraient réellement du travail à accomplir. Si vous en voulez toujours plus, êtes-vous déjà satisfait de votre situation? Parfois, il faut quelque chose de catastrophique à la maison ou au travail pour que nous trouvions tout ce dont nous devons être reconnaissants.

Cette semaine dernière, mon blog est de retour sur la bonne voie. J'ai commencé un nouvel emploi et j'ai travaillé des nuits sur le développement d'une autre application - et les deux demandent beaucoup de concentration. Je ne suis pas un bon jongleur - j'aime me concentrer sur un objectif et travailler pour l'atteindre. En conséquence, ma concentration sur mon nouvel emploi en ce moment est intense. Dès que je quitte le travail et saute dans ma voiture, mon attention se tourne vers le projet parallèle. Dans la promenade du matin, c'est de retour à penser à mon travail.

Mon blog a été perdu ces dernières semaines. J'ai continué à publier mes lectures quotidiennes mais j'étais au mieux sporadique avec mes articles de blog. Je ne pense pas qu'ils aient été accomplis à la hâte - mais je ne me suis certainement pas concentré autant que j'aurais dû. Peut-être que le domaine que j'ai le plus ignoré était de surveiller mon Revenus publicitaires, Analytique et classements. Je savais que j'avais du travail à faire et je ne pouvais pas m'inquiéter de la perte, alors j'ai décidé de l'ignorer.

L'habitude de surveiller mon classement et mon trafic devenait une véritable obsession! Je ne pense pas que je le vérifierais plus d'une fois par jour, mais quand je regardais les chiffres ralentir, je réfléchissais dessus pendant des heures et j'essayais de le combattre. C'est un peu comme repousser une vague - le lectorat, c'est élan, pas de réaction. Cela signifie que c'est le marathon et non le sprint… et je dois me le rappeler souvent.

Donc, si vos statistiques ne vont pas dans la direction souhaitée, vous devez peut-être faire une pause dans la boussole. Je peux honnêtement affirmer que je rebondis bien maintenant… mon lectorat est en hausse, mes statistiques de flux sont en hausse… et mes revenus sont en hausse. Je dois faire ce que je fais de mieux et c'est tenir le coup sur le long terme et arrêter de regarder les chiffres. Je reviendrai à Blog pourboire dès que mon projet est terminé! Merci à tous ces lecteurs qui attendent patiemment.

Moins je regarde, meilleures sont les choses!

4 Commentaires

  1. 1

    Jolie petite histoire 🙂 Je peux dire que c'est le cas avec moi maintenant, en vérifiant les statistiques de mes chaînes Adsense aussi souvent que possible, car c'est l'optimisation de la saison pour moi. Mais cela a payé, donc je vais bientôt ralentir un peu 🙂

  2. 2

    Je suis d'accord. Il peut être assez facile d'être obsédé par les statistiques. Je regarde toujours mes statistiques une fois par jour, ce qui me semble beaucoup trop.

    Concentrez-vous simplement sur la rédaction d'un bon contenu et le marketing de votre blog et le trafic continuera à venir 🙂

  3. 3

    Je peux complètement raconter! Et surtout depuis que le blog de mon entreprise a été relocalisé et donc reparti de zéro, c'est ridicule le temps que je passe obsessionnel sur nos statistiques jusqu'ici assez tristes ... Si seulement je pouvais rediriger cette énergie vers les messages ... faire beaucoup mieux!

    Je vous souhaite bonne chance, je suis sûr qu'une fois que vous serez dans le coup, vous aurez plus de temps pour poster!

  4. 4

    Je peux également comprendre ce qui précède. Je suppose que cela fait également partie intégrante de la vie de blogueur (et de vendeur / marketing). De temps en temps, je me surprends aussi à vérifier trop souvent les statistiques de mon site. Je dois me donner un coup de pied dans le dos puis me concentrer sur le développement de contenu original.

    En tant que vendeur professionnel, je sais aussi ceci: la tendance à passer du temps dans les prévisions, les feuilles de calcul, etc. au lieu de s'asseoir devant vos clients pour conclure des transactions et s'inquiéter du contrôle des commissions plus tard. En tant que blogueur, je dois me concentrer sur le développement de mes abonnés en me concentrant sur le contenu phare. Et le reste viendra, comme on dit 😉

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

The Less I Watch, the Better Things Get!

Sometimes I wonder if long-term goals actually distract us from the job at hand. If you’re always yearning for more, are you ever happy with where you’re at? At times it takes something catastrophic at home or at work for us to figure out all we have to be thankful for.

This last week, my blog is back on the mend. I started a new job and have been working nights on developing another application – and both are taking a lot of concentration. I’m not a good juggler – I like to concentrate on a goal and work to achieve it. As a result, my focus on my new job right now is intense. As soon as I leave work and jump in my car, my attention turns to the side project. In the morning drive, it’s back to thinking about my job.

Lost in the last couple weeks was my blog. I continued to post my daily reads but was sporadic at best with my blog posts. I don’t believe they were accomplished in haste – but I definitely didn’t concentrate as much as I should have. Perhaps the area that I ignored the most was monitoring my Ad Revenue, Analytics and Rankings. I knew I had work to do and couldn’t worry about the loss, so I decided to ignore it.

The habit of monitoring my rank and traffic was becoming quite an obsession! I don’t believe I would check it more than once a day, but when I watched the numbers lag, I would mull over it for hours and try to fight it. It’s a little like pushing back a wave – readership is about momentum, not reaction. That means that it’s the marathon and not the sprint… and I need to remind myself of that often.

So – if your stats aren’t going in the direction that you want, perhaps you need to take a break from the compass. I can honestly state that I’m rebounding nicely now… my readership is up, my feed stats are up… and my revenue is up. I need to do what I do best and that’s stick it out for the long haul and quit watching the numbers. I’ll be getting back to Blog Tipping as soon as my project is completed! Thanks to all of those readers who have been patiently waiting.

The less I watch, the better things get!

4 Comments

  1. 1

    Nice little story 🙂 i can say this is the case with me now, checking my Adsense channels stats as often as i can, since it’s optimizing season for me. But this did pay of, so i’m soon going to slow down a bit 🙂

  2. 2

    I agree. It can be quite easy to get obsessed with the stats. I still look at my stats once a day which I think is way too much.

    Just focus on writing good content and marketing your blog and the traffic will keep coming 🙂

  3. 3

    I can completely relate! And especially since my company blog was relocated and thus started from scratch again, it’s ridiculous how much time I spend obsessive over our so far, pretty sad stats.. If only I could re-direct that energy to the posts… It’d probably be doing a lot better!

    I wish you luck, I’m sure once you get into the swing of things you’ll make more time for posting!

  4. 4

    I can also relate to the above. I guess it is also an integral part of life as a blogger (and a sales/marketing person). From time to time I also find myself checking my site’s stats way too often. Have to kick myself in the behind then to concentrate back on developing original content.

    As a professional sales person I also know this: The tendency to spend time in forecasting, spreadsheets, etc. in stead of sitting in front of your customers closing deals and worrying about the commission check later on. As a blogger I need to concentrate on getting my subscribers up by concentrating on flagship content. And the rest will come, as they say 😉

Leave a Reply