Une fonctionnalité de navigateur qui prendrait le marché!

Ordinateur fouPlus tôt ce soir, je travaillais sur un excellent article de blog - une collection de liens que j'ai découverts au cours des dernières semaines et que je voulais vous montrer à tous. Je voulais arrondir le nombre à 10, juste pour en faire un «Top 10».

J'ai parcouru mes favoris enregistrés et ai écrit quelques petites déclarations spirituelles pour chacun d'entre eux qui attireraient votre attention et vous feraient rire. Après avoir terminé chaque lien, j'ouvre un nouvel onglet (j'utilise Firefox), j'accède à mes signets et j'ouvre le lien. Vous savez peut-être déjà ce qui s'est passé ensuite. J'ai cliqué sur mon signet et j'ai ouvert le nouveau site directement dans l'onglet où mon message était terminé à 90%.

NOOOOooooooooooooo! J'ai cliqué sur STOP. J'ai cliqué sur RETOUR. J'ai cliqué sur UNDO. C'est parti.

Ce fut le Publier. C'était le post qui allait faire de moi une star du blog. Le message qui allait sceller mon contrat de livre. Le message qui allait avoir des milliers de trackbacks, fait le top de Digg, et m'a mis dans le Top 100 Technorati. Mais c'est parti.

Alors voilà… la seule fonctionnalité de navigateur qui consommerait l'ensemble du marché. Le formulaire-à-la-volée-enregistrer-et-annuler-le-stupide-clic-que-je-viens-de-faire-ce-que-je-ne-voulais-pas-faire-cliquer. Je n'ai pas de nom accrocheur, j'ai gaspillé tout mon esprit plus tôt sur mon brillant ensemble de liens. Cependant, je ne comprends pas pourquoi les ordinateurs ne peuvent pas faire cela. Si votre clavier est un périphérique d'entrée et que les lettres peuvent apparaître à l'écran, alors pourquoi (OH POURQUOI !!!) l'ordinateur ne se souvient-il pas de ce que vous venez d'écrire dans une zone de texte 1.8 secondes avant de changer accidentellement la page.

Alors voilà Mozilla, Microsoft, Opera… c'est la fonctionnalité pour laquelle je t'aimerai pour toujours. Veuillez le mettre dans votre prochaine version. S'il te plaît.

5 Commentaires

  1. 1

    C'est pourquoi j'utilise le programme Blogjet. J'ai perdu de nombreux messages en raison de «hoquet» dans le navigateur.

    Un avantage supplémentaire de l'utilisation de blogjet est que vous pouvez enregistrer des brouillons de messages localement sur votre disque dur. L'ajout d'images est également un jeu d'enfant.

    Il existe d'autres types de logiciels de publication, ecto me vient à l'esprit, mais regardez-y. Enregistrer un article épique vaut le prix d'entrée.

  2. 2

    Doug:

    S'il vous plaît, ne détestez pas Blogspot parce qu'il est beau… Vous devez adorer sa fonctionnalité de sauvegarde de votre travail à la volée…

    Vous pouvez également rédiger vos publications dans Google Docs, qui dispose également d'une fonctionnalité d'enregistrement automatique.

  3. 3

    Eehm… je ne veux pas en parler, mais Opera a cette fonctionnalité depuis un certain temps - depuis Opera 7 IIRC. Le contenu du formulaire sera mis en cache jusqu'à ce que vous fermiez l'onglet, donc en appuyant sur «Retour», le contenu des champs du formulaire sera restauré. Les versions les plus récentes des autres, Firefox 2.0 et MSIE 7.0 offrent également cela maintenant, en copiant de l'innovateur 🙂

    Les choses peuvent mal tourner, en particulier dans MSIE et Firefox, si votre champ de rédaction se trouve sur une page qui interdit toute mise en cache. Opera est un peu plus conversationnel et évite plus souvent de rafraîchir la page en appuyant sur «Retour».

  4. 4

    C'est un retour fantastique! Merci tout le monde!

    Tom: j'ai vérifié Blogjet, malheureusement, il n'y a pas de version Mac. 🙁 Cela ressemble à une super petite application, cependant!

    William: En fait, j'avais mon blog sur blogspot pendant un bon moment. J'ai bien aimé mais une fois que j'ai commencé à attirer l'attention, je voulais vraiment mon propre domaine. Je ne voulais pas que Blogger me «possède» moi et mon contenu. Cependant, je ne savais pas qu'ils avaient cette fonctionnalité. Je vais faire quelques recherches et voir si je peux trouver une fonctionnalité similaire pour WordPress.

    RIJK: Qui savait? Merci beaucoup d'avoir partagé ça avec moi. Je vais télécharger Opéra 9 et voyez comme je l'aime!

  5. 5

    J'avais une idée d'une solution possible à votre problème. Vous pouvez installer un enregistreur de frappe pour capturer tous vos coups de touches. Ensuite, si vous quittez un formulaire partiellement rempli, vous pouvez simplement ouvrir votre fichier journal des clés et trouver facilement tout ce que vous avez tapé.

    Je n'ai pas la chance d'avoir un mac, mais je suis sûr que vous pourriez trouver un enregistreur de frappe gratuit pour cela. En voici un que j'ai trouvé grâce à une recherche rapide sur Google:

    http://www.securemac.com/typerecorder.php

    (non, je ne travaille pas pour cette entreprise!)

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

One browser feature that would take the market!

Mad ComputerEarlier tonight, I was working on a great blog post – a collection of links that I’ve discovered in the past few weeks that I wanted to show to all of you. I wanted to round the number off at an even 10 just to make it a ‘Top 10’.

I perused my saved bookmarks and wrote some little witty statements for each one that would catch your attention and make you chuckle. After completing each link, I would open a new tab (I use Firefox), go to my bookmarks, and open up the link. You might already know what happened next. I clicked on my bookmark and opened the new site right in the tab where my post was 90% completed.

NOOOOooooooooooooo! I clicked STOP. I clicked BACK. I clicked UNDO. It’s gone.

This was the post. This was the post that was going to make me a blogging star. The post that was going to seal my book deal. The post that was going to have thousands of trackbacks, make the top of Digg, and put me in the Technorati Top 100. But it’s gone.

So here it is… the one browser feature that would consume the entire market. The form-on-the-fly-save-and-undo-the-stupid-click-that-I-just-did-that-I-did-not-mean-to-click. I don’t have a catchy name, I wasted all my wit earlier on my brilliant set of links. I don’t understand why computers can’t do this, though. If your keyboard is an input device, and the letters can appear on the screen, then why (OH WHY!!!) can’t the computer remember what you just wrote in a text area 1.8 seconds prior to accidentally changing the page.

So there you go Mozilla, Microsoft, Opera… that’s the feature that I will forever love you for. Please, please put it in your next release. Please.

5 Comments

  1. 1

    This is why I use the program Blogjet. I lost to many posts due to “hiccups” in the browser.

    An added benefit to using blogjet is that you can save draft posts locally to your hard drive. Adding images is also a breeze.

    There are other types of posting software, ecto comes to mind, but look into it. Saving one epic post is worth the price of admission.

  2. 2

    Doug:

    Please don’t hate Blogspot because it is beautiful… You gotta love it’s save-your-work-on-the-fly functionality…

    Or, you could compose your posts in Google Docs which also has an auto-save functionality.

  3. 3

    Eehm… don’t want to rub it in, but Opera has had this feature for some time – since Opera 7 IIRC. Form content will be cached until you close the tab, so pressing ‘Back’ will restore the content of form fields. The most recent releases of the others, Firefox 2.0 and MSIE 7.0 also offer this now, copying from the innovator 🙂

    Things might go wrong, especially in MSIE and Firefox, if your compose field is on a page that forbids any caching. Opera is a bit more conversative, and more often eschews refreshing the page on pressing ‘Back’.

  4. 4

    That’s fantastic feedback! Thanks, everyone!

    Tom: I checked out Blogjet, unfortunately there’s no Mac version. 🙁 It looks like a great little app, though!

    William: I actually had my blog on blogspot for quite a while. I liked it but once I started to attract some attention, I really wanted my own domain. I didn’t want to Blogger to ‘own’ me and my content. I didn’t realize they had that feature, though. I’m going to do some looking and see if I can find a similar feature for WordPress.

    RIJK: Who knew? Thanks so much for sharing that with me. I’m going to download Opera 9 and see how I like it!

  5. 5

    I had an idea of a possible solution to your problem. You could install a key logger to capture all of your key strokes. Then, in the event that you navigate away from a partially completed form, you could just open up your key log file and easily find everything you typed.

    I’m not lucky enough to have a mac, but I’m sure you could find a free key logger for it. Here’s one I found from a quick Google search:

    http://www.securemac.com/typerecorder.php

    (no, I don’t work for that company!)

Leave a Reply