10 étapes pour créer des sondages en ligne efficaces

liste de contrôle

Outils de sondage en ligne tels que Zoomerang sont fantastiques pour collecter et analyser efficacement et efficacement les données. Un sondage en ligne bien conçu vous fournit des informations claires et exploitables pour vos décisions commerciales. Passer le temps nécessaire à l'avance et créer un excellent sondage en ligne vous aidera à obtenir des taux de réponse plus élevés, des données de meilleure qualité et sera beaucoup plus facile à remplir pour vos répondants.

augmenter les taux de réponse aux sondagesVoici 10 étapes pour vous aider créer des sondages efficaces, augmenter le taux de réponse de vos sondagesainsi que améliorer la qualité globale des données que vous collectez.

  1. Définissez clairement l'objectif de votre enquête - Les bonnes enquêtes ont des objectifs ciblés qui sont faciles à comprendre. Passez du temps à identifier vos objectifs. La planification préalable permet de garantir que l'enquête pose les bonnes questions pour atteindre l'objectif et générer des données utiles.
  2. Gardez l'enquête courte et ciblée - Des réponses courtes et ciblées permettent à la fois la qualité et la quantité de réponses. Il est généralement préférable de se concentrer sur un seul objectif que d'essayer de créer une enquête principale qui couvre plusieurs objectifs. La recherche de Zoomerang (avec Gallop et d'autres) a montré qu'une enquête devrait prendre 5 minutes ou moins à compléter. 6 à 10 minutes est acceptable, mais nous constatons des taux d'abandon importants après 11 minutes.
  3. Gardez les questions simples - Assurez-vous que vos questions vont droit au but et évitez d'utiliser du jargon, de l'argot ou des acronymes.
  4. Utilisez des questions fermées chaque fois que possible - Les questions d'enquête fermées donnent aux répondants des choix spécifiques (par exemple, Oui ou Non), ce qui facilite l'analyse des résultats. Les questions fermées peuvent prendre la forme d'un oui / non, d'un choix multiple ou d'une échelle de notation.
  5. Gardez les questions de l'échelle d'évaluation cohérentes tout au long de l'enquête - Les échelles de notation sont un excellent moyen de mesurer et de comparer des ensembles de variables. Si vous choisissez d'utiliser des échelles de notation (par exemple de 1 à 5), gardez-les cohérentes tout au long de l'enquête. Utilisez le même nombre de points sur l'échelle et assurez-vous que les significations de haut et de bas restent cohérentes tout au long de l'enquête. Utilisez également un nombre impair dans votre échelle de notation pour faciliter l'analyse des données.
  6. Ordre logique - Assurez-vous que votre enquête se déroule dans un ordre logique. Commencez par une brève introduction qui motive les participants à l'enquête à remplir le sondage (par exemple, «Aidez-nous à améliorer notre service. Veuillez répondre au court sondage suivant»). Ensuite, c'est une bonne idée de commencer par des questions plus larges, puis de passer à celles dont la portée est plus étroite. Enfin, collectez des données démographiques et posez toutes les questions sensibles à la fin (sauf si vous utilisez ces informations pour éliminer les participants à l'enquête).
  7. Pré-tester votre enquête - Assurez-vous de pré-tester votre sondage auprès de quelques membres de votre public cible et / ou de vos collègues pour trouver des problèmes et des interprétations de questions inattendues.
  8. Tenez compte de votre timing lors de l'envoi des invitations à l'enquête - Les statistiques récentes montrent que les taux d'ouverture et de clic les plus élevés ont lieu le lundi, vendredi et dimanche. De plus, nos recherches montrent que la qualité des réponses aux sondages ne varie pas d'une semaine à l'autre.
  9. Envoyer des rappels par e-mail d'enquête - Bien que cela ne soit pas approprié pour toutes les enquêtes, l'envoi de rappels à ceux qui n'ont pas répondu auparavant peut souvent augmenter considérablement les taux de réponse.
  10. Pensez à offrir un incitatif- Selon le type d'enquête et l'audience de l'enquête, offrir une incitation est généralement très efficace pour améliorer les taux de réponse. Les gens aiment l'idée d'obtenir quelque chose pour leur temps. Les recherches de Zoomerang ont montré que les incitations augmenter les taux de réponse de 50% en moyenne.

Prêt à commencer? Inscrivez-vous à un compte de base Zoomerang gratuit, appliquez les étapes ci-dessus, lancez votre enquête et préparez-vous à analyser vos résultats en temps réel. Restez à l'écoute des prochains articles dans lesquels je vais plonger dans des fonctionnalités d'enquête plus avancées ainsi que des moyens innovants d'intégrer des enquêtes en ligne dans votre stratégie commerciale globale. Bonne enquête!

Utilisez-vous actuellement des sondages en ligne pour votre entreprise? Avez-vous trouvé ces conseils utiles? Veuillez rejoindre la conversation dans la section commentaires ci-dessous.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

10 Steps to Creating Effective Online Surveys

Online survey tools such as Zoomerang are fantastic for effectively and efficiently collecting and analyzing data. A well put together online survey provides you with actionable, clear information for your business decisions. Spending the necessary time upfront and building a great online survey will help you achieve higher response rates, higher quality data and will be much easier for your respondents to complete.

Here are 10 steps to help you create effective surveys, increase the response rate of your surveys, and improve the overall quality of the data you gather.

  1. Clearly define the purpose of your survey – Good surveys have focused objectives that are easily understood. Spend time up front to identify your objectives. Advance planning helps ensure that the survey asks the right questions to meet the objective and generate useful data.
  2. Keep the survey short and focused – Short and focused helps with both quality and quantity of responses. It is generally better to focus on a single objective than to try to create a master survey that covers multiple objectives. Zoomerang research (along with Gallop and others) has shown that a survey should take 5 minutes or less to complete. 6 – 10 minutes is acceptable but we see significant abandonment rates occurring after 11 minutes.
  3. Keep the questions simple – Make sure your questions get to the point and avoid the use of jargon, slang or acronyms.
  4. Use closed ended questions whenever possible – Closed ended survey questions give respondents specific choices (e.g. Yes or No), making it easier to analyze results. Closed ended questions can take the form of yes/no, multiple choice or rating scale.
  5. Keep rating scale questions consistent through the survey – Rating scales are a great way to measure and compare sets of variables. If you elect to use rating scales (e.g. from 1 – 5) keep it consistent throughout the survey. Use the same number of points on the scale and make sure meanings of high and low stay consistent throughout the survey. Also, use an odd number in your rating scale to make data analysis easier.
  6. Logical ordering – Make sure your survey flows in a logical order. Begin with a brief introduction that motivates survey takers to complete the survey (e.g. “Help us improve our service to you. Please answer the following short survey.”). Next, it is a good idea to start from broader–based questions and then move to those narrower in scope. Finally, collect demographic data and ask any sensitive questions at the end (unless you are using this information to screen out survey participants).
  7. Pre–test your survey – Make sure you pre–test your survey with a few members of your target audience and/or co–workers to find glitches and unexpected question interpretations.
  8. Consider your timing when sending survey invitations – Recent statistics show the highest open and click through rates take place on Monday, Friday and Sunday. In addition, our research shows that the quality of survey responses does not vary from weekday to weekend.
  9. Send survey email reminders – While not appropriate for all surveys, sending out reminders to those who haven’t previously responded can often provide a significant boost in response rates.
  10. Consider offering an incentive– Depending upon the type of survey and survey audience, offering an incentive is usually very effective at improving response rates. People like the idea of getting something for their time. Zoomerang research has shown that incentives typically boost response rates by 50% on average.

Ready to get started? Sign up for a free Zoomerang basic account, apply the steps above, launch your survey and get ready to analyze your results in real time. Stay tuned upcoming posts where I will dive into more advanced survey features along with innovative ways to incorporate online surveys into your overall business strategy. Happy Surveying!

Are you currently using online surveys for your business? Did you find these tips to be helpful? Please join the conversation in the comment section below.

One comment

  1. 1

Leave a Reply