Ne pariez pas tout sur la stratégie organique

parie tout

Nous avons eu une bonne conversation avec l'un de nos clients pendant le week-end qui se présente souvent et demande des commentaires sur le site, analytique, et d'autres questions concernant la stratégie de marketing entrant. J'adore le fait qu'ils soient engagés, beaucoup de nos clients ne le sont pas… mais parfois l'effort qu'il faut pour répondre et expliquer les raisons que nous faisons enlève le travail lui-même.

Une remarque clé était que leur seule dépense is la stratégie de croissance organique poursuivie en ligne. Bien que j'adore le fait que nous soyons responsables de cela, cela me fait peur que ce soit la seule stratégie dans laquelle on investit. J'ai souvent dit aux gens que créer une présence en ligne organique équivaut à créer un magasin, restaurant ou bureau. Le magasin doit être centralisé (recherche et réseaux sociaux), attirer les bons visiteurs (design et messagerie) et convertir les prospects en clients (appels à l'action et pages de destination).

Mais si vous construisez une belle boutique, si vous la localisez bien, et que vous pouvez convertir vos visiteurs en clients… le travail n'est pas terminé:

  • Vous devez encore activement promouvoir votre magasin. Je me fiche de qui vous êtes, il est essentiel que vous sortiez et que vous appuyiez sur la chair, que vous construisiez une suite et que vous engagiez les autres dans la communauté. Un grand magasin dans un excellent emplacement avec des gens et des produits formidables a encore besoin de promotion de temps en temps. En tant que propriétaire d'entreprise, vous ne pouvez pas vous asseoir et attendre que l'entreprise arrive, vous devez aller la chercher en attendant que votre stratégie de marketing en ligne se développe.
  • Stratégies organiques comme Bouche à oreille peut faire croître votre entreprise, mais pas à la vitesse dont vous avez besoin! WOM est une stratégie fantastique et produit généralement des leads de la plus haute qualité. Mais ces pistes prennent du temps - vous devrez peut-être offrir des incitations supplémentaires pour générer du trafic plus rapidement. Ou vous devrez peut-être simplement acheter du trafic via le paiement par clic, des parrainages et même des bannières publicitaires. C'est cher, mais cela peut vous faire gagner beaucoup plus de trafic plus rapidement.
  • La croissance organique prend du temps. Une bonne stratégie de marketing en ligne renforce la pertinence et l'autorité petit à petit. Lorsque vous payez les factures de marketing, une tendance à la hausse n'est pas toujours une consolation quand il y a plus de factures à venir que de revenus ... mais vous devez surveiller cette pente et cette tendance à la hausse et la regarder un an, deux ans et cinq ans. en dehors. De nombreuses entreprises investissent en ligne et s'attendent à disposer de toutes les activités dont elles ont besoin dans les 2 à 5 prochains jours. Ce n'est souvent pas le cas.

Ne pariez pas tout sur la croissance organique. Ou… si vous le faites, assurez-vous de laisser du temps et des ressources pour aider à promouvoir et faire passer le mot sur votre stratégie de marketing en ligne. Vous ne pouvez pas simplement jeter beaucoup d'argent dans un site Web agréable et un bon contenu et vous attendre à de bons résultats - il y a plus à faire. Mon seul souhait pour ce client est qu'il consacre autant d'efforts à l'activité qu'il peut contrôler que de détourner notre attention. Ils nous ont confié leur stratégie… et à côté du client, personne ne veut la faire réussir plus que nous!

Un commentaire

  1. 1

    Un plan marketing doit être bien équilibré. Une stratégie de croissance organique en ligne est importante, mais fonctionnera mieux à long terme lorsqu'elle est accompagnée d'autres efforts de marketing. Vous ne voulez jamais mettre tous vos œufs dans le même panier, car les consommateurs peuvent interagir avec votre marque à de nombreux points de contact différents.  

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Organic Search, Search Marketing,

Don’t Bet It All On the Organic Strategy

Had a great conversation with one of our clients over the weekend who often checks in and asks for feedback regarding the site, analytics, and other questions regarding the inbound marketing strategy. I love the fact that they’re engaged, many of our customers are not… but sometimes the effort it takes in responding and explaining the reasons we’re doing takes away from the actual work itself.

One key remark was that their only expense is the organic growth strategy being pursued online. While I love the fact that we’re in charge of that, it scares the heck out of me that this is the only strategy being invested in. I’ve often told people that building an organic online presence is much like building a store, restaurant or office. The store should be centrally located (search and social), should attract the right visitors (design and messaging) and should convert prospects into clients (calls to action and landing pages).

But if you build a beautiful store, locate it well, and can convert your visitors into customers… the work is not over:

  • You still need to actively promote your store. I don’t care who you are, it’s essential that you get out there and press the flesh, build a following, and engage others in the community. A great store in a great location with great people and products still needs promotion from time to time. As a business owner, you can’t sit back and wait for the business to come, you have to go look for it while you’re waiting for your online marketing strategy to develop.
  • Organic strategies like word of mouth may grow your business, but not at the speed you need it to! WOM is a fantastic strategy and typically produces the highest quality leads. But those leads take time – so you may have to offer additional incentives to drive traffic faster. Or you may simply need to buy traffic through pay per click, sponsorships and even banner advertisements. It’s expensive, but can get you a lot more traffic faster.
  • Organic growth takes time. A great online marketing strategy builds relevance and authority a little bit at a time. As you’re paying the marketing bills, an upward trend isn’t always consolation when there’s more bills coming in than revenue… but you have to watch that upward slope and trend and look at it a year out, 2 years out and 5 years out. Many businesses invest online and expect that they’ll have all the business they need in the next 60 to 90 days. It’s often not the case.

Don’t bet everything on organic growth. Or… if you do, be sure to leave time and resources to help promote and get the word out on your online marketing strategy. You can’t simply dump a bunch of money into a nice website and good content and expect great results – there’s more to do. My only wish for this client is that they put as much effort into activity they can control rather than pulling our attention away. They’ve entrusted us with their strategy… and next to the client, no one wants to have it succeed more than we do!

One comment

  1. 1

    A marketing plan should be well rounded.  An organic growth strategy online is important, but will work best in the long term when accompanied with other marketing efforts.  You never want to put all of your eggs in one basket since consumers can interact with your brand at many different touchpoints.  

Leave a Reply