Possédez votre domaine!

Depositphotos 16189387 m 2015

Une des nouvelles fonctionnalités de Blogger est que vous pouvez héberger l'application sur votre domaine. (J'ai remarqué qu'ils proposent également d'utiliser la connexion de votre compte Google sur la nouvelle plate-forme. C'est bien). WordPress vous propose d'héberger votre blog, de personnaliser votre thème, d'ajouter des plugins, etc. depuis un bon bout de temps maintenant. Je pense que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi WordPress… Je voulais posséder mon domaine.

Pourquoi ?

Le problème du démarrage de votre blog et de son exécution sur l'une des nombreuses plateformes, vox, clavier, blogueurou wordpress, c'est qu'ils possèdent votre trafic, pas vous. Vous dépendez de leurs serveurs, de leurs changements de plate-forme, de leurs temps d'arrêt, tout! La seule chose que vous «possédez» est votre voix.

Ce n'est pas un gros problème si vous voulez simplement tenir un journal là-bas. Mais changer d'avis sur la route et décider que vous voulez être sérieux au sujet des blogs, peut-être obtenir de la publicité, etc., et devinez quoi? Vous êtes bloqué ... tous les principaux moteurs de recherche ont maintenant votre voix (contenu) indexée sur le site Web de quelqu'un d'autre. Cela signifie qu'ils possèdent le trafic, pas vous.

Et que se passe-t-il s'ils se mettent à plat ventre? Et si les performances de leur serveur ou de leur logiciel devenaient si inexplicablement terribles que vous deviez les quitter. Heureusement, vous pouvez prendre vos messages avec mais, malheureusement, vous ne pouvez pas prendre votre indexation des moteurs de recherche. Cela peut vous mettre en retard pendant des semaines et des mois alors que vous attendez que tout le monde indexe votre site et mette à jour toutes ses références à votre site. Ce week-end, j'ai déplacé mon site vers un autre compte, et tous mes liens et résultats de recherche continuent de fonctionner comme avant. Je recommanderais également d'utiliser une structure de liens permanents afin que, si vous passez à une plate-forme différente, vous puissiez conserver votre structure de liens.

Mon conseil aux nouveaux blogueurs?

Possédez votre domaine de blog! Ne laissez même pas votre «technicien» l'enregistrer pour vous. Vous devez le posséder, vous devez le renouveler, vous devez en garder une trace. Posséder un domaine, c'est comme posséder votre adresse postale, mettriez-vous cet immeuble au nom de quelqu'un d'autre? Pourquoi le feriez-vous avec votre entreprise ou votre blog?

Mon conseil aux plateformes de blogs?

Offrez des services de serveur de noms. Cela me permettrait d'enregistrer un nom de domaine auprès de mon registraire préféré, mais de pointer mon serveur de noms vers votre site. Si je décide de déplacer mon blog ou mon site vers un autre hébergeur, je pourrais simplement déplacer mon site et mettre à jour mon serveur de noms. Cela pourrait également être un modèle de «paiement à l'utilisation». J'éviterais les services d'enregistrement de nom de domaine car ils peuvent être pénibles et vous devrez ajouter toutes sortes de support et d'intégration à votre site. Mais avoir un serveur de noms de domaine qui pointe http://mondomaine.com vers http://mondomaine.theirdomaine.com est assez simple.

4 Commentaires

  1. 1

    Je suis totalement d'accord, Douglas. Pourquoi remettre le contrôle du contenu vous créé à quelqu'un d'autre?
    Je me souviens quand j'ai dû payer 72 $ pour mon premier domaine, mais ces jours-ci, le coût n'est pas vraiment une raison pour ne pas obtenir votre propre domaine. Et il y a encore beaucoup de noms créatifs disponibles. (Et ceux-ci proviennent juste de mes recherches d'un après-midi…).

    Sur une note totalement différente, puisque vous évoquez un modèle commercial pour les fournisseurs de plateformes de blogs; Je me suis toujours demandé: comment WordPress fait-il de l'argent? S'agit-il uniquement de dons et est-ce que cela fonctionne réellement?

    Je suis étonné par le fait que le propriétaire de wikipedia refuse d'avoir des bannières publicitaires sur son site. Le respect!

  2. 2

    J'ai eu la peine d'être en retard pour obtenir un nom de domaine. La raison pour laquelle j'ai acheté mon nom de domaine était que je voulais expérimenter davantage. Cependant, j'ai ressenti la douleur de bouger.

  3. 3
  4. 4

    Merci d'avoir fait référence à mon message, Doug. Je vous en suis reconnaissant.

    Je suis entièrement d'accord pour posséder votre propre domaine le plus tôt possible, sinon dès le début du blog. Vous vous ouvrez beaucoup plus d'options. Et les choses ont tendance à grandir. Vous pouvez commencer à expérimenter juste pour voir si cela vous plaît, et ainsi utiliser la plate-forme de quelqu'un d'autre. Mais si vous découvrez que vous l'aimez et que vous voulez plus de liberté, vous avez invité beaucoup de travail pour vous-même et les autres conséquences dont vous avez parlé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Own Your Domain!

One of the new features of Blogger is that you can host the application on your domain. (I noticed they offer using your Google Account login on the new platform, too. That’s nice). WordPress has offered to host your blog, customizing your theme, adding plugins, etc. for quite a while now. I believe it’s one of the key reasons why I chose WordPress… I wanted to own my domain.

Why?

The problem with starting your blog and running it on one of the many platforms, vox, typepad, blogger, or wordpress, is that they own your traffic, not you. You are reliant upon their servers, their platform changes, their downtime, everything! The only thing you ‘own’ is your voice.

That’s not a big issue if you just want to keep a journal out there. But changing your mind down the road and deciding you want to be serious about blogging, perhaps get some advertising, etc., and guess what? You’re stuck… all the major search engines now have your voice (content) indexed at someone else’s website. That means they own the traffic, not you.

And what happens if they go belly up? What if their server performance or software gets so inexplicably terrible that you need to leave them. Fortunately, you can take your posts with but, unfortunately, you can not take your search engine indexing. That can set you behind for weeks and months as you wait on everyone to index your site and update all of their references to your site. This weekend, I moved my site to a different account, and all of my links and search results continue to work as they did before. I would also recommend utilizing a permanent link structure so that if you move to a different platform, you can maintain your link structure.

My advice to new bloggers?

Own your blog domain! Don’t even let your ‘techy’ register it for you. You need to own it, you need to renew it, you need to keep track of it. Owning a domain is like owning your street address, would you put that real estate in someone else’s name? Why would you do it with your business or your blog?

My advice to blogging platforms?

Offer name server services. This would allow me to register a domain name with my favorite registrar, but point my name server to your site. If I decide to move my blog or site to a different host, I could simply move my site and update my name server. This could be a ‘pay per use’ model as well. I would avoid domain name registration services since they can be a pain in the butt and you’d have to add all sorts of support and integration to your site. But having a domain name server that points http://mydomain.com to http://mydomain.theirdomain.com is quite simple.

4 Comments

  1. 1

    I totally agree, Douglas. Why hand over the control of the content you created to someone else?
    I remember when I had to pay $72 for my first domain, but these days cost isn’t really a reason for not getting your own domain. And there are still a lot of creative names available. (And those stem just from my one-afternoon-research…).

    On a totally different note, since you mention a business model for the blogging platform providers; I have always wondered: how does WordPress make money? Is it just donations, and does that actually work?

    I am amazed by the fact that the owner of wikipedia refuses to have banner ads on their site. Respect!

  2. 2

    I have gone through the trouble of being late in getting a domain name. The reason I bought my domain name was because I wanted to experiment more. However, I did feel the pain of moving.

  3. 3
  4. 4

    Thanks for referring to my post, Doug. I appreciate it.

    I’m in complete agreement about owning your own domain as soon as possible if not right from the start of blogging. You open up a lot more options for yourself. And things tend to grow. You may start out experimenting just to see if you like it, and so use someone else’s platform. But if you find out you do like it and want more freedom, you’ve invited a lot of work for yourself and the other consequences you talked about.

Leave a Reply